Jump to content

Matériel 80’s ( drum machine / claviers etc...)


worms

Recommended Posts

J'ai chopé une Yamaha Rx15 cette semaine, elle avait besoin d'un nettoyage et est répartie. Les Yamaha RX se vendent pas très cher. La RX15 est la déclinaison plus cheap de la Rx17, ça sonne plutôt bien pour 30/40€! J'ai chopé en même temps un clavier Yamaha Pss460, c'est un petit synthé FM, une sorte de sous sous modèle dans le goût du dx7. Ces séries de synthé sont de super qualité avec quelques réglages d'enveloppe et filtres. Mais c'est un secret ;-)

Link to comment
Share on other sites

Alors, fana également des reel delays et du DX7, j'ai craqué pour ces deux choses, au final: le Dawner Prince Boonar et le petit Yamaha Reface DX...

J'en suis trés satisfait. Faute de Roland CR-78, que j'adore, j'utilise une Cyclone Analogic TT-78 Beat Bot, une tuerie.

En matériel 80's:

Un petit clavier Yamaha PSS-9 avec beaucoup d'effets derrière.

Et des drums box:
- Digital Drummer Roland CR-1000, niveaux réglables par instrument.
- Digital Drum Bank Yamaha DD-10.

Je rejoins Michel, les PSS sont parfois surprenants...

Edit: J'aimerais me trouver une RX-5.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Japh a dit :

Tiens, je te fais passer ce lien, à coté de chez moi.

Je ne connais pas le type, à priori:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1637039654.htm/

yes merci oui je l'avais vue mais à mon avis il va être clairement hors budget, quand ca commence par faire offre c'est pas bon...:fouet:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'avais pas vu ton sujet...
J'ai une BàR Boss DR-220A qui traîne, elle m'a servi pour mes premières maquettes au début des 90's. Elle dort depuis, mais je l'ai réessayée récemment pour voir si je pourrais m'en resservir, mais mon Alesis SR-18 fait bien mieux le job ! Elle est en très bon état pour son âge, (sauf la boîte en carton un peu explosée !)
C'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-220a/

Ça t'intéresse ?
A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, TonioBass a dit :

Salut,

J'avais pas vu ton sujet...
J'ai une BàR Boss DR-220A qui traîne, elle m'a servi pour mes premières maquettes au début des 90's. Elle dort depuis, mais je l'ai réessayée récemment pour voir si je pourrais m'en resservir, mais mon Alesis SR-18 fait bien mieux le job ! Elle est en très bon état pour son âge, (sauf la boîte en carton un peu explosée !)
C'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-220a/

Ça t'intéresse ?
A.

Ah oui sympa ça même si je viens de me ruiner en matos pour le mois....

Tu en voudrais combien?

une idée d’un clavier qui fait ce genre de basse des années 80/90?

peace

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2019 à 12:59, dipching a dit :

j'ai aussi une dr220 mais avec sa pochette vinyle RARE ! qui traine , elle fonctionne super bien ;)

La mienne aussi a l'étui en vinyle... c'est la boîte en carton qui est fatiguée !

Le ‎07‎/‎09‎/‎2019 à 17:21, Mmarc a dit :

J ai une boite à rythmes Boss DR 220A, si cela t intéresse.

Eh, là ! J'ai proposé en premier ! Je la vends 50€ + frais de port.
A+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, michel_olivier a dit :

Tu peux y aller pour la Simmons, j'en ai une avec le kit de pads hexagonaux et c'est top. Attention au vieillissement des composants et aux pannes, ce sont 5 petits synthés analo dédiés à la perçu donc bien vérifier les 5 tranches.

En fait je te déteste !!!!! Si tu en vois passer je suis preneur. Tu veux pas la vendre?:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, dipching a dit :

t'ennerve pas , j’attends pas après 50 balles pour vivre ! j e m'en tape les robignolles mec

Je ne m'énerve pas, désolé, j'ai oublié le smiley ! Et je ne cours pas après les 50 balles non plus ; worms cherche du matos 80's, j'ai ai qui traîne, je propose... c'est tout !
Peace, brother ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...