Jump to content

Matériel 80’s ( drum machine / claviers etc...)


worms

Recommended Posts

Hi

Pour continuer mon projet digikal reggae je suis à la recherche de matos des 80’s.

Genre un Yamaha dx7 ou proche de ce modèle, des drums machine bien pourries ;-) , une spring reverb même au format pedale. Je cherche la danelectro king spring qui est récente pour le coup. 

En bref du matos cheap/ clavier/ drum machine/ effets

 

peace :cool2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, michel_olivier a dit :

Et il y a aussi plein de BAR analo (pas virtual analo) qui sont sorties ces dernières années (Arturia, mais aussi Korg, Roland, Behringer), moi j'adore ma Volca Beat de chez Korg...

 

Effectivement, la Volga beat ça pourrait coller parfaitement pour du digital reggae. 

En vintage la 727 est parfaite même si un peu plus chère (aux alentours des 350€), sinon la 626 avec ses sorties séparées est vraiment cool aussi. 

Edited by allan
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, tophe a dit :

Un ordi, un clavier maitre et sortie son de l ordi ( ou mieux en fonction de la carte son, une carte externe) .

Regarde la V collection qui est complète mais on peut acheter individuellement.

Oui je connais le principe, je voulais juste dire que je ne saurais pas vers quoi m’orienter. Tu l’as en crack?

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2019 à 09:37, worms a dit :

Je cherche également un Roland Space écho bon là je sortirais le chéquier ....

Si tu veux mon avis, pour en avoir eu un... C'est chequier a l'achat, et chequier après : il faut souvent les re-regler, et les bandes se font de plus en plus rare...  Le vrai matos a son charme, c'est indéniable. Mais c'est un peu du luxe amha.

La pédale Boss fera aussi bien l'affaire et sans prise de tête. 

Les plug-in soundtoys sont terribles, le PSP vintage warmer aussi.

Bien reglés, personne fait la différence.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Basdelaine a dit :

yes ^^ 

C'est exactement la même que la mienne, se met en rack 1U , du classique, une reverb des années 80/90 je dirais ? 

C'est relativement lourd vu la taille , on est loin du poids plume des effets actuelles. 

art-multiverb-.jpg

C´etait pas une reverb pour les guitares ca?

Link to comment
Share on other sites

Plutôt orienté "sono" je dirais. 
C'est une reverb de "base", que mon père ( paix à son âme) utilisait quand il avait sa boite de sonorisation d’événements ( dans les années 90) 

C'est pour ça qu'en lisant ton post, je me suis dit que ce genre d'effet pourrait éventuellement t’intéresser ^^    

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Basdelaine a dit :

Plutôt orienté "sono" je dirais. 
C'est une reverb de "base", que mon père ( paix à son âme) utilisait quand il avait sa boite de sonorisation d’événements ( dans les années 90) 

C'est pour ça qu'en lisant ton post, je me suis dit que ce genre d'effet pourrait éventuellement t’intéresser ^^    

A voir Pkoi pas, tu en voudrais combien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...