Jump to content

[VENDUE] Leduc Masterpiece Fretless MP 531 [Vidéo]


Recommended Posts

Salut à tous,

Cause double emploi je met en vente cette très belle Leduc Masterpiece.

Une headless à l'équilibre parfait et un superbe son de fretless, très organique.

C'est aussi (et de loin) le manche le plus agréable qu'il m'ai été donné de jouer.

Je vais prendre quelques photos de la belle mais dans l'immédiat voici une petite vidéo réalisée ce matin

Il me semble qu'elle date de 1993, elle est en très bon état.

Ailes bubinga, manche conducteur érable d'une seule pièce et touche palissandre de Rio.

Ceux qui connaissent le boulot de Christophe Leduc savent à quel point ses basses sont bien réalisées.

Celle-ci ne fait pas exception, la lutherie est magnifique.

Les micros sont également signés Leduc et recouvert de Rio.

La basse est passive (vol/bal/ton)

Elle sort de chez le luthier qui lui a fait une planimétrie de touche, c'est reparti pour 20 ans!

Le prix est de 1400€

Edited by polykarpov
Haurtograffe
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ces basses sont magnifiques, mon pote Marco en a deux (6 cordes), une fréttée et une fretless depuis les années 80 elles n'ont pas bougée un poil

et sonnent terrible .....

La vache moi qui cherche une bonne fretless depuis longtemps ....   :devil:

Efface cette video de suite !  :D 

 

 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 01/07/2019 à 16:20, polykarpov a dit :

Cause double emploi je met en vente cette très belle Leduc Masterpiece

Je serais curieux de savoir quelle fretless tu lui préfères car j'ai eu il y a longtemps une Leduc quasi identique qui reste mon meilleur souvenir de fretless ! :rolleyes:

Et effectivement Christophe Leduc est un maître pour faire des manches ultra confortables ! Dommage que je n'ai pas les sous pour la prendre...

Bref bonne vente ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, dbx80 a dit :

Je serais curieux de savoir quelle fretless tu lui préfères car j'ai eu il y a longtemps une Leduc quasi identique qui reste mon meilleur souvenir de fretless ! :rolleyes:

A vrai dire c'est au delà du doublon car je possède pas mal de fretless.

Entre autres une Takamine B10, une Ibanez RS 940 TV et une Ibanez Garry Willis dont j'ai récemment hérité

Tous des instruments attachants avec des sons bien affirmés

(pour ma défense je suis amené à beaucoup utiliser la fretless dans les répertoires que je pratique :))

Reste que la Leduc ne présente aucun des défauts des 3 autres (l'encombrement pour la Takamine, le poids pour la 940 et l'équilibre précaire pour la Willis)

C'est à mon sens un instrument "zéro défaut" et, même si ça peut paraitre étrange, c'est justement pour cette raison que je choisis de le vendre.

Je sais que le prochain propriétaire de ce bijou n'aura aucun reproche à lui faire.

Elle est légère, extrêmement bien équilibrée, possède un manche juste hallucinant et sonne du tonnerre.

 

Bon, j'admet que depuis que je joue d'une Fbass (une frettée BN5 depuis 6 ans) je lorgne un peu du coté de leurs fretless

Tentation quand tu nous tiens ... :rolleyes:

Il y a 1 heure, Duchmoll a dit :

Elle est visible dans quel coin cette merveille ?

J'habite en Bretagne mais je me déplace assez souvent aux quatre coins de l'hexagone

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, ygbass a dit :

Un hexagone ça a 4 coins ?  :wacko::wacko::wacko:

D'après les manuels de géométrie non, mais d'après Charles de Gaulle oui :wink:

Bon, c'est de l'humour des années soixante et je ne suis plus très jeune ...

 

 

N’empêche qu’elle sonne super cette fretless! :D

Edited by polykarpov
Haurtograff
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, wills91 a dit :

Mon ex. Toujours aussi belle  :wub:

Ce moaouwww de folie, et de loin le manche le plus facile a jouer que j'ai jamais rencontré pour une 5C.

J'ai pas les sous en ce moment, sinon je la rachetait direct ! Echange possible ?

Toujours aussi belle et toujours aussi efficace, j'ai encore joué sur scène avec elle avant hier soir :)

Pas d'échange sauf si tu as une Fbass BNF5 à me présenter :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, wills91 a dit :

Tu n’a plus ta Fbass ?

Bon, en tout cas j’en ai pas non plus a mettre dans la balance, alors je passe mon tour :sorry:

Si si, j'ai toujours ma BN5 frettée. C'est une fretless que je cherche ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...