Jump to content

J-tone d'east


jonathan49

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais testé celui-là mais c'est un préamp Uni Pre avec une électronique passive standard de Jazz bass devant.

Ca permet d'avoir un vrai mode passif vol-vol-tonalité contrairement au J-Retro.

J'aime bien les réglages de fréquences parce que j'ai toujours trouvé que les fréquences du J-Retro trop extrêmes.

Si tu veux un préamp et garder un vrai mode passif, c'est une bonne option.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/07/2019 à 17:26, jonathan49 a dit :

oui c'est ce qui m'intéressait d'avoir une partie vraiment passive qui ferait ressortir le côté vintage de mes micros et une EQ active pour un son un peu plus moderne

 

"moderne", je ne sais pas trop. Ou alors en mettant les aiguës à 1 kHz. De toute façon East sort pas des trucs à l'arrache. Je pense que l'idée était de simplifier le preamp et se démarquer... au lieu d'avoir un medium paramétrique en plus (comme le fait à peu près tout le monde maintenant), il propose ici de modifier les fréquences grave/aiguës. C'est vraiment une bonne option, car souvent sur un préamp on a du mal avec soit le grave, soit l'aiguë... d'autant que selon les micros, ça peut le faire, ou pas trop. En choisissant les fréquences, finalement on n'a plus d'excuse.

A noter que le choix d'avoir vol/vol, permet de monter les micros en série, ce qui est plus compliqué avec une balance qui demande une modif sur l'électronique directement (pour sauter la balance).

Il n'y a quasiment que des avantages à cette électronique, en plus du fait que la batterie loge dans la cavité existante.

Link to comment
Share on other sites

c'est du super matos pour avoir eu le J-tone et le J-retro maintenant , logiquement la défonce d'origine est suffisante pour le placement du preamp plus pile , conseil expérience : bien positionner la pile dans la cavité en premier , ensuite maintenir les câbles bien à plat le long du preamp , et engagé le tout en biais coté manche en premier pour un passage aisé ! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'aurais adoré installé ce préamp sur ma JB American deluxe mais à priori, East ne peut produire une version sur 4 potards avec jack déporté... on m'avait pourtant dit qu'il était très flexible mais là j'ai du mal à croire que cela ne soit pas faisable.

;)

 

@Jonathan49 Pour ta question, je te dirais de booster les graves de ton préamp puis de balayer le réglage interne pour voir ce qui semble mieux convenir à tes micros et à ton oreille.

Puis pareil pour les aigus.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...