jonathan49 Posted June 28, 2019 at 05:40 PM Posted June 28, 2019 at 05:40 PM Je suis entrain de monter une jb avec un micro p bass en manche et un humbucker sliptable en chevalet! je me disais que le j-tone d'east passif avec un pushpull pour de l'actif 2 bandes pourrait etre pas mal qu'en pensez vous? Quote
jonathan49 Posted July 13, 2019 at 12:18 PM Author Posted July 13, 2019 at 12:18 PM Quelqu'un a déjà tester le J-tone de john east? Quote
jonathan49 Posted July 21, 2019 at 05:10 PM Author Posted July 21, 2019 at 05:10 PM https://www.east-uk.com/index.php/all-products/j-tone101.html Quelqu'un connait un peu du coup? Quote
jonathan49 Posted July 24, 2019 at 06:22 PM Author Posted July 24, 2019 at 06:22 PM jamais personne à tester ce préamp de john east? Quote
MrMoe Posted July 25, 2019 at 09:08 AM Posted July 25, 2019 at 09:08 AM Je n'ai jamais testé celui-là mais c'est un préamp Uni Pre avec une électronique passive standard de Jazz bass devant. Ca permet d'avoir un vrai mode passif vol-vol-tonalité contrairement au J-Retro. J'aime bien les réglages de fréquences parce que j'ai toujours trouvé que les fréquences du J-Retro trop extrêmes. Si tu veux un préamp et garder un vrai mode passif, c'est une bonne option. Quote
jonathan49 Posted July 25, 2019 at 03:26 PM Author Posted July 25, 2019 at 03:26 PM oui c'est ce qui m'intéressait d'avoir une partie vraiment passive qui ferait ressortir le côté vintage de mes micros et une EQ active pour un son un peu plus moderne Quote
skalavera Posted August 14, 2019 at 11:27 PM Posted August 14, 2019 at 11:27 PM Le 25/07/2019 à 17:26, jonathan49 a dit : oui c'est ce qui m'intéressait d'avoir une partie vraiment passive qui ferait ressortir le côté vintage de mes micros et une EQ active pour un son un peu plus moderne "moderne", je ne sais pas trop. Ou alors en mettant les aiguës à 1 kHz. De toute façon East sort pas des trucs à l'arrache. Je pense que l'idée était de simplifier le preamp et se démarquer... au lieu d'avoir un medium paramétrique en plus (comme le fait à peu près tout le monde maintenant), il propose ici de modifier les fréquences grave/aiguës. C'est vraiment une bonne option, car souvent sur un préamp on a du mal avec soit le grave, soit l'aiguë... d'autant que selon les micros, ça peut le faire, ou pas trop. En choisissant les fréquences, finalement on n'a plus d'excuse. A noter que le choix d'avoir vol/vol, permet de monter les micros en série, ce qui est plus compliqué avec une balance qui demande une modif sur l'électronique directement (pour sauter la balance). Il n'y a quasiment que des avantages à cette électronique, en plus du fait que la batterie loge dans la cavité existante. Quote
michel_olivier Posted August 15, 2019 at 09:07 AM Posted August 15, 2019 at 09:07 AM Je ne connaissais pas ce modèle, c'est top... Il faut que je me renseigne pour savoir si ça pourrait rentrer dans ma JB 71 sans avoir à toucher la belle. Ce serait le meilleur des deux mondes... Quote
dipching Posted August 16, 2019 at 01:54 PM Posted August 16, 2019 at 01:54 PM c'est du super matos pour avoir eu le J-tone et le J-retro maintenant , logiquement la défonce d'origine est suffisante pour le placement du preamp plus pile , conseil expérience : bien positionner la pile dans la cavité en premier , ensuite maintenir les câbles bien à plat le long du preamp , et engagé le tout en biais coté manche en premier pour un passage aisé ! Quote
michel_olivier Posted August 16, 2019 at 02:51 PM Posted August 16, 2019 at 02:51 PM Je vais regarder les dimensions précises et mesurer la cavité élec de ma JB au pied à coulisse histoire de ne pas avoir de surprise... mais oui ça parait être trop. Est-ce que les trous des vis de la plaque chromée tombent exactement au bon endroit également ? Quote
jonathan49 Posted September 26, 2021 at 10:01 AM Author Posted September 26, 2021 at 10:01 AM salut!! je m'adresse aux possesseurs du j-tone! vous reglez comment le voicing bass et treble en interne? Quote
punshybooster Posted September 27, 2021 at 03:33 PM Posted September 27, 2021 at 03:33 PM J'aurais adoré installé ce préamp sur ma JB American deluxe mais à priori, East ne peut produire une version sur 4 potards avec jack déporté... on m'avait pourtant dit qu'il était très flexible mais là j'ai du mal à croire que cela ne soit pas faisable. ;) @Jonathan49 Pour ta question, je te dirais de booster les graves de ton préamp puis de balayer le réglage interne pour voir ce qui semble mieux convenir à tes micros et à ton oreille. Puis pareil pour les aigus. ;) Quote
Recommended Posts