Jump to content

Etudes des positions - recherche


Henri de Gex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y perd un peu...

Je suis tromboniste amateur et depuis 2 ans je gratouille la basse électrique. Souhaitant m'y mettre plus sérieusement, j'ai trouvé un vieux briscard de studio qui a accepté de me donner quelques cours. Sauf qu'il ne jure que par la méthode  pratique et progressive de basse électrique et acoustique J-P Lembert, aujourd'hui introuvable...

Avant les évènements du covid, j'avais réussi à communiquer sur ce forum avec Garcimore qui semblait disposer d'un scan de cette méthode et qui était éventuellement prêt à la partager.

Je souhaiterais aujourd'hui reprendre contact avec lui.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

 

Re bonjour Baryton, je t'ai posté le lien pour le vol 2 en message privé le 13 mars par contre désolé ais je n'arrive pas à remettre la main sur le volume1

 

Edit : je viens de te le renvoyer en MP au cas ou.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ah, je viens de trouver votre message me précisant que vous m'aviez envoyé le lien le 13 mars...

Il y a dû y avoir un loupé ce jour là, je n'ai rien vu arriver.

Vous avez dû trouver que j'étais ingrat...

Je vois également que vous n'avez pas remis la main sur le V1.

Mais je pense effectivement que je peux attaquer directement la V2.

Bon, vous l'aurez compris, je m'y perds un peu dans ce forum.

L'âge sans doute...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Oui je me souviens de ces deux méthodes je les avais avalés en quelques mois à l’époque.

Mais ça date !!!!  Ça reste intéressant pour celui qui souhaite développer la lecture à vue ...

Par contre pour les lignes/grooves ça sonnent datés quand même.

De mon point de vue ça génère un jeu un peu trop « scolaire » ...

Peut-être ne pas travailler que sur ce support.

Mais sinon c’est une bonne méthode complète ... uniquement pour les bassistes qui savent lire la clé

 de Fa.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, je me remets à la basse après quelque 25 ans d'arrêt, j'ai remis la main sur une méthode qui croupissait dans un vieux placard à balais, la fameuse méthode pratique et...... de JP Lembert (Vol1) que je trouve excellente quoiqu'assez austère et j'ai cru comprendre que quelqu'un avait scanné le volume 2. Y aurait-t-il une âme infiniment charitable pour partager ce contenu? Ame charitable, qui sera forcément récompensée par le Dieu de la basse omnipotent (s'il existe). Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut @Henri de Gex, je viens de récupérer le vol2 grâce à ton lien, merci beaucoup :wink:

Ça a l'air bien complet comme méthode, il y a de quoi s'occuper. Si quelqu'un parvient finalement à numériser le vol 1 je serais bien intéressé également.

 

Merci à ceux qui mettent à disposition ces ressources :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2021...

Je viens de prendre connaissance de la demande Henri de Gex... Tout comme toi Henri, je suis à la recherche du Volume 2 de JP Lembert.

Bassiste amateur, j'ai eu la chance de faire mes premiers pas à la basse avec cette méthode que m'avait proposée à l'époque mon professeur. Je reprends aujourd'hui les exercices du volume 1 et je serais très heureux de pouvoir travailler mon instrument à l'aide du volume 2...

Si tu avais, Henri ce deuxième volume en PDF.... Pourrais§tu me l'envoyer par mail ?

D'avance merci et au plaisir de te lire

sincèrement

JYves (de Bourg)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...