Jump to content

Envie de ... K7 :D


DolganoFF

Recommended Posts

Décidément, c'est vraiment le topic souvenirs...

Ça fait émerger pleins de choses, pas oubliées mais passées en arrière-plan.:cray:

J'avais une platine Memorex SCT83 chez tandy. Une simple cassette à commandes 100% électriques et non mécaniques.Auto reverse bolby b et c, réglage indépendant des niveaux d'entrées micros, ouverture amortie de la trappe , choix de trois qualités de bandes, potentiomètre de réglage fin du bias (même si je m'en suis jamais servi, car je ne savais pas à quoi ça correspondait :goute:)... De long VU-mètre à diodes. Largeur de la platine 42 cm.

On a oublié ça l'importance de la largeur de la platine; mais à l'époque dans l'esprit de la société, tout ce qui était taille 35 ou 36, était considéré comme bof et tout ce qui était 42, 43 et 44 cm, c'était la classe. Même si techniquement parlant, ce n'était pas forcément vrai.

Je me prenais pour le roi du monde, parce que les commandes "sensitives" n'étaient pas en façade à la verticale mais inclinées en bas de platine pratiquement à l'horizontale comme sur les magnétoscopes professionnels sur une "sorte de console solidaire". Le profil de ma platine était presque en "L" ...Alors que question bande passante, les très grandes marques faisaient mieux.

Ah p'tit con va! :lol:

memorex_sct83.jpg

Edited by Nono the Bass
J'ai retrouvé la marque et le modèle exacte.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

@Japh

Si ça t'intéresse j'ai une platine double k7 Technics RS-373 pas cher.

Je pense que la courroie du lecteur 2 est fatiguée, ça se corrige avec le bouton rec level en le mettant sur 2...

Si ça t'intéresse=> mp

Edited by Redhunter
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

RS-TR373 oui.

ÉDIT : Tu as raison ça m'est revenu cette nuit, je confonds avec un autre appareil à K7 que j'avais genre petit ampli où on pouvait brancher un micro et une guitare avec un son pourri, il y avait un potentiomètre qui permettait d'accélérer ou ralentir le défilement, ( Thomson je crois)....

Je suis quasiment sûr par contre qu'un des deux  deck de la Technics tourne légèrement plus lentement que l'autre mais que lorsque on enregistrait en mode rapide ça fonctionnait, je peux la rebrancher pour voir quel deck tourne plus lentement....

Edited by Redhunter
Correction, erreur de ma part
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours ma double platine K7 Kenwood. et toutes mes K7, y compris mes compositions lorsque j'étais adolescent .

Et mon graal de l'époque, c'était Radio double K7 Thomson avec sorties RCA pour brancher un platine CD que j'ai gardé :wub:

J'enregistrais les morceaux qui passaient à la radio, du funk etc... dont je ne connaissais pas le nom des groupes.

A présent , je les écoute de nouveau. Et, grâce à Shazam, je peux savoir qui jouait tel ou tel morceau. :D

Et Hop Deezer... B)

Link to comment
Share on other sites

ancien utilisateur de K7 , j'ai eu plusieurs platines , ça allait de Sanyo pour la toute première , à Nakamichi , le graal de la platine K7 ... que de souvenirs ce topic souvenirs !!!

j'avais lu quelque part un jour que quelques "barjos " du son avaient conservé leur vieilles platines et s'en servaient comme "interface" pour enregistrer ... le truc était de faire passer le son par le compresseur intégré à la platine K7 pour tenter de retrouver le son "particulier"  de la "compression pas chère" de cette  époque ... j'avais  essayé   , ça fonctionne , mais très franchement , je n'avais  rien noté de vraiment spécial comme "amélioration /modif " du son ... cela dit , l'essai avait été  fait rapidos , et peut être qu'en poussant un peu les essais , en allant par exemple à la limite de l'écrêtage , peut être qu'il y aurait des résultats sympa ...

cela dit , je ne saurais même pas dire s'il y avait vraiment des compresseurs intégrés aux schémas électro  des paltines K7 .. peut être que c'était de la compression "naturelle" de la bande magnétique que l'article parlait ...

 

 

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...