Jump to content

Vigier Arpège III fretless: des rainures sur la touche Delta Metal


mk1967

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :) ,

je joue une merveilleuse Arpège III fretless avec des cordes Rotosound Black Nylons. Je pense que vous connaissez la chose avec cette touche extraordinaire, en Delta Metal...

1417803872_Vigiertouche.thumb.JPG.bb2059c9bbeea281f04b8569cd441b8e.JPG

... entre-temps j''ai la nettoyée - donc c'est plus propre que sur la photo :D .

Maintenant, après quelques années, il y a des petites (petites) rainures sur la touche, les traces des cordes.

Sur une basse fretless avec une touche en bois, ce ne serait pas de problème. Mais je me suis demandé: Si les rainures en Delta Metal deviennent trop profondes - que faire ? :unsure:

J'avais déjà posé cette question au forum Vigier, mais personne m'a répondu. Donc, auriez-vous des idées - ou des expériences...?

Merci beaucoup d'avance ! :)

Michael

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais vu de fretless Vigier en vrai.

J'ai l'impression qu'il y a un revêtement sur la touche métal, peut être un dépôt sous vide. C'est peut être aussi l'alliage utilisé qui a naturellement cette couleur.

A ta place j'irais voir un polisseur pour lui demander son avis.

J'essaierais aussi de poser la question à Vigier mais une réponse est plus qu'improbable...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le luthier a qui je confie mes basses est Eddy Gillon. https://www.gillon-guitars.com/ 

Il a bossé plus de 10 ans pour Vigier avant de se lancer seul. contacte le il est adorable hyper compétent, et à mon humble avis, il pourra t'aiguiller. Ou alors appelle direct chez Vigier ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...