Jump to content

Electronique 4 knob + 1 switch quelle config choisir ?


axel faure

Recommended Posts

Bonjour,

J''aimerais changer l’électronique de ma basse collection (dont le préamp a rendu l’âme hélas), c'est une configuration 4 knob + 1 switch. 

Je pense la faire passer en passif (moins cher et moins compliqué qu'une électronique active et tout aussi efficace à mon gout), je pense aussi faire une configue volume 1 volume 2, tone 1 tone 2, mais du coup je fait quoi du switch ?

Quelqu'un peut il m'aider ? :) 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut axel

Pour ma part,dans un cas similaire au tien,je me suis servi du switch pour faire un mute.c'est tout simple.Ayant un vieil ampli sans cette petite option bien pratique.Tu coupes la sauce,tu pose ta basse sans toucher tes réglages.Sinon l'idée de AdHok peut s'avérer très utile. Mais vu que les potards sont là pour ça (je précise que je mets les volumes à fond) donc je n'ai pas besoin de sélecteur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste, attention, en passif Tone 1 Tone 2 ça ne te fera pas une tona par micro, les deux tonas interviendront en même temps sur les deux micros. C’ est pas la config la plus simple du monde.

Ou alors du peux utiliser le switch, justement, pour basculer d’une tona a l’autre (valeurs de capa, ou bascule rapide d’un pré réglage a l’autre,...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...