Jump to content

BASSE STEINBERGER XT25 ,XT2


johnny.winter06

Recommended Posts

Un autre atout des Steinberger, plus méconnu :

 

Hier soir j'étais en concert, extérieur, et j'ai sorti ma XP2;

Après le concert, j'ai vu l'ingé son venir me trouver et faire l'éloge de la facilité de sonorisation de ma basse, chose pas si courante selon lui, avec les basses.

Et c'est vrai, ces basses sont réputées être du pain béni pour les sondiers. Ça bave pas, le graves sont propres et toutes les fréquences sont utiles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
il y a 24 minutes, fbassman a dit :

Normalement de mémoire, c'est des doubles boules sur Spirit. Donc rien de plus simple : la grosse boule dans l'encoche chevalet (désserer un max les molettes), l'autre boule au niveau de la tête (encoche), et tu réacorde en tournant les molettes d'accordage.

Je confirme c'est exactement ça ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 22/06/2019 à 20:46, johnny.winter06 a dit :

Ah oui j’avais pas vue sûrement comme elle sont noir? 

La xt2 et la xt25 ,l’une est une 4 cordes e tla xt25 une 5 cordes ,au niveau bois toutes les 2 sont en érable ,les micros sont identique sur les 2 basses , je vais sûrement en commandez une .

Salut à tous, Je m'incruste:

Heureux propriétaire d'une XT 25, j'ai voulu changer les micros pour des EMG actifs...en partant du principe que "les micros sont identiques"....ce qui est une erreur bien sûr! ils sont plus larges pour couvrir les 5 cordes...mais trop tard! micros commandés (des EMH HBCS) et évidemment ils sont trop petits!

Les HB ou HBCS sont au format Humbucker guitare. Après contact avec l'excellent service client d'EMG, et prise de mesures sur les micros de la XT25, il s'avère que les micros sont au format....Humbucker guitare 7 Cordes!

Donc, si on veut les remplacer, rien de standard n'existe. Plan B, enlever le cache micro et allonger un peu la défonce pour mettre des Soapbars EMG 40...et il restera 1 mm de chaque coté :(. Les EMG 35 sont trop court et les 40 3-4mm trop long et moins larges que la défonce d'origine.

Je suis en contact avec EMG pour trouver une solution. En attendant j'ai des jolis HBCS tout neuf (rouges!) à vendre, mais pas ici, je suis trop nouveau...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 27/03/2021 à 15:40, zesebus a dit :

A cause du nombre minimal de messages ?

Yes pas assez de message mais finalement, les micros sont repartis chez EMG qui va me faire sur mesure et sans surcout deux jolis micros au bon format: C'est très logique: Les EMG HB sont au format guitare Humbucker sur la XT2. Et bien pour la XT25, c'est un format de Humbucker guitare 7 cordes comme dit plus haut.

Ils me fabriquent donc ça, sur une base de EMG 40DC. Colis en transit, on verra! ils ont essayé de faire des HB en plus large, mais apparemment il y a un problème d'équilibre entre les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...