Jump to content

BASSE STEINBERGER XT25 ,XT2


johnny.winter06

Recommended Posts

Bonjour

suite a un essai d'une basse steinberger d'occasion dans un magasin cash machin a antibes , j'ai était impressioné par le rendu sonore

de cette basse steinberger maintenant il est vrais que c'était pas le modèle d'entrée de gamme que l'on trouve chez ehrman thomann xt25 ou xt2

a 359€  ou 379€ ,une chose a comprendre sur le corp il marque by steinberger est ce que ça veut dire que c'est pas une vrais steinberger mais juste

une basse sous licence ? un peu comme les squier by fender qui on de fender uniquement l'encre de l'inscription sur le manche.....

quelle différence entre le modèle xT25 et XT2 a part le prix???

https://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt_25_standard_bass_bk.htm

https://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt2_standard_bass_bk.htm

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps bossé avec une B2VA (Hohner) qui est la même basse que cette 5 cordes, je lui avais mis deux pavés EMG, je regrette vraiment cette basse

Ce sont des basses très pechues, le manche était un régal, et le Confort de jeu .... magique.

Pour le Slap au niveau ergonomie je n'ai jamais trouvé mieux.

Fais nous un retour sur la qualité de ces engins, ça m'intéresse bien !  :) 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux l'accrocher au mur avec d'excellents supports qui tiennent la basse par les straplocks... Mes headless sont tenues par cela. Et en plus il n'y a pas de contrainte permanente sur la tête de l'instrument comme avec les fixations classiques. Tu les trouves chez Thomann sans problème.

et elle est à combien au cash d'Antibes?

Edited by BASS13013
Ajout
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Peterson a dit :

Celle dans le cash machin elle est à combien ?

Elle  était à 499€ mais le cash machin d’antibes est un magasin ou si on demande il baisse  Un peu le prix ,seulement elle y est plus ,dommage parce si elle y était j’aurais esaayez de la négocier  à 400€ mais pas qu’il aurais voulus?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BASS13013 a dit :

Tu peux l'accrocher au mur avec d'excellents supports qui tiennent la basse par les straplocks... Mes headless sont tenues par cela. Et en plus il n'y a pas de contrainte permanente sur la tête de l'instrument comme avec les fixations classiques. Tu les trouves chez Thomann sans problème.

et elle est à combien au cash d'Antibes?

Tu a une photo des tes support par les strap locks ?

 

parce moi ce que j’ai c’est les classique en U ou on met le haut du manche qui tiens la basse par la tête 

Link to comment
Share on other sites

Les basses que tu cites sont bien des Steinberger, mais c'est le bas de gamme, la gamme Spirit.

Un cran au dessus, tu as les Synapse.

 

Mais rien à voir avec une de la grande époque (les 80's), en fait. La Spirit (qui n'est pas une mauvaise basse d'ailleurs), est tout bois.

Sur les originales, tu as soit tout composite (les séries, L, XL), ou soit les XP, XM, qui sont corps bois et manche composite. Toutes avec touche ebonol (une sorte de résine).

Electronique EMG, basses parfois micros actifs, ou électronique active (idéalement avec préamp Hazlab).

J'en ai eu quelques unes et il me reste une XL2 et une XP2; Ce sont des instruments avec beaucoup de pêche et de dynamique, long sustain, précises, polyvalentes.

Pour moi, elles sont très proches de la perfection.

Le manche composite ne bouge jamais, je réacorde bien moins. Très apprécies sous des latitudes chaudes et humides, on comprend pourquoi.

Un look, un son, une époque.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

Tu n'as pas plus de précisions sur celle du Cash ? J'ai déjà vu des XP dans ces prix là, ils n'y connaissent que dalle.

Je me souvient plus du modèle exact de steinberger elle avais des micros émg et pour dire qu’il connaisse rien la je pense pas l’internet et pas le bon outil pour faire de super affaire sur le matos d’ocas ,en tout les cas c’etait pas une xt ...

Link to comment
Share on other sites

étrange les caractéristiques donner par thomann : il dise corp en tilleul et a + d'infos :corp en erable ?

 

  • 4008173_800.jpg
  • 4008178_800.jpg

Basse électrique sans tête

  • 4 cordes
  • Corps en tilleul
  • Manche traversant 3 pièces en érable
  • Touche en bois de citronnier (Chloroxylon swietenia)
  • 24 frettes
  • Diapason: 864 mm
  • 2 micros double bobinage Steinberger
  • 2 réglages de volume
  • 1 réglage de tonalité
  • Mécanique DB pour Drop Tuning
  • Couleur: Noir
  • Livrée en housse

 

 
 
Couleur Noir
Corps Erable
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 24
Échelle Long scale
Micros HH
Électronique Passive
Étui inclus Non
Housse incluse Oui

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai annulé la commande et j'ai refait une autre commande pour celle ci :https://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt2db_standard_bass_bk.htm

la différence d'après le vendeur est le systême d'accordage qui et différent et parait il que l'on peu monter des cordes de + gros tonnage c si je peu dire comme cela

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...