Jump to content

Vendue - Fender JAZZ BASS Us Deluxe


Jenkri

Recommended Posts

VENDUE : Fender American Deluxe JAZZ BASS, de 2001

Tout d’origine,
Corps en frêne, manche & touche érable,
Electro active (9V)  : Vol, Bal, Grave-Aigu, Méd,
3.8 kg environ

Superbe JB deluxe : repères en nacre, veines du bois, pickguard…
Marque d’un ancien sticker sur le corps qui se fait oublier, car placée derrière l’avant-bras quand on joue. Qqs marques superficielles (la + grosse en photo) sans incidence sur le jeu / son.
Belles sonorités, basse polyvalente.
Le truss rod fonctionne.

VENDUE

fender-american-deluxe-jazz-bass-1998-20

Edited by Jenkri
vendue
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu presque la même : Fender, JBass, mêmes bois frêne-érable et même année, mais en passive. La tona était pas vraiment convaincante-efficace.
Je peux avoir le même son sur cette Deluxe sans toucher à l'équa ( en enlevant un peu d'aigu à la rigueur ). Les + sur l'active : c'est donc la possibilité de boost des graves, la possibilité d'avoir des aigus pour un registre + moderne, et surtout le potard de médiums qui mettent vraiment en valeur la/les sons naturels produits par les bois.

Moins rigoureuse qu'une Elite moderne je pense - j'ai jamais essayé - mais pas du tout le même prix et celle-ci est LÉGÈRE, bien équilibrée ( mécas d'origine allégées ).

Link to comment
Share on other sites

Juste un up pour dire que cette Jazz Bass est un veritable couteau suisse (je l ai avec exactement la même finition)

j ai tout joué avec Jazz/Funk/Metal...elle peut s en sortir dans toutes les situations avec une superbe dynamique

en jouant avec l électronique y a moyen de la transformer en PB les doigts dans le nez

foncez

Edited by PsyKoTine
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...