Jump to content

une frette sur une basse fretless


Dadaaaa

Recommended Posts

Bonsoir, euh... je fais de la basse depuis à peu près un an et j'utilise une fretless ( plus précisément une " Squier ", une jazz bass Fender / le manche est quadrillé mais il n'y a pas de frettes  ), et j'aimerais pouvoir me mettre au slap et avec un bon son de slap puisque vu que c'est une fretless, la technique ne marche pas très bien. Pour ne pas dépenser trop pour une nouvelle basse non fretless, j'ai pensé à faire ajouter la dernière frette et seulement celle la afin de garder le style fretless tout en permettant donc aussi un meilleur son de slap, est-ce possible? si oui, comment?

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Non, rajouter une frette en plus d'être une solution "étrange" ne permettra pas de slaper.
Les autres frettes sont également importantes dans le slap !!

Changer le manche : pourquoi pas.
Tu peux aussi trouver une squier fretté pour moins de 200 EUR d'occas

Bon ce n'est que mon avis...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci à tous pour vos conseils je vais y réfléchir d'avantage, je verrai entre trouver un manche fretté et une nouvelle basse d'occasion (ou pas d'ailleurs ça dépendra de combien d'argent je mettrai) mais le choix entre ces deux solutions dépend de ce qui pourrai revenir le moins cher, je sais ce que peut me coûter une new bass mais à quel prix pensez-vous que je trouve un manche fretté ?  

Link to comment
Share on other sites

y en a pour tous les goûts et tous les budgets (juste un lien en exemple)
https://www.emma-music.com/manches-pour-basse,fr,3,394.cfm

Disons qu'à moins de 100 EUR en neuf, c'est pas toujours terrible.
Ensuite, monté un nouveau manche n'est pas forcément plug'n'play. Il faut savoir régler le manche.

Sur le marché de l'occasion on trouve des basses sympas pour moins de 200 EUR si on est patient (Squier, Cort, Harley Benton (?), et autres).

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, je pense que je vais opter pour la solution de m'acheter une basse d'occas puisque si je veux changer le manche sa me coûtera déjà pas mal mais aussi parce que ça sera compliqué de le mettre, de le régler, ... etc. et puis je perdrai la possibilité de jouer sur une fretless:icon_couteau: Je pense qu'il est préférable d'avoir les deux types de basses à portée de main :yes:

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, modfather a dit :

la voix peut-être ? :wink:

 

Haha, alors là j'y pense même pas !

Déjà rien que le placement de basse est coton, alors le chant par dessus, laisse tomber la neige!!!

Ce mec est un extraterrestre... Et j'en suis extrêmement fan! Enfin, de Primus en tout cas...

Pour rester dans le sujet, changer le manche a chaque fois que tu veux changer de touche c'est plutôt galère, en effet pour 200 balles y'a moyen de trouver des bonnes petites frettées a slapper (cort, Ibanez, Squier etc...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...