Jump to content

Manche Warmoth - Érable/Wengé


Dmonweb

Recommended Posts

Je fais ce matin même une belle annonce avec plein de photos de détails, genre truc classe, tout ça là...

Quelques minutes plus tard, le manche est tombé du haut des escaliers... tête fendue 

J'suis dégouté.

Voici le résultat

c7212c0d-238c-4740-83dd-56318e27d0eb.jpg

f7b0ebda-5666-4ccc-b2c0-32000255ee47.jpg

4d7a9430-60de-46fa-93ec-e6591f23c203.jpg

40090c8a-3daf-4884-87c3-15e1b4daec7c.jpg

Certainement réparable par un luthier.

Plus d'infos - photos sur demande... Y'en a déjà pas mal içi

 

Prix : 100€ fdp out ? (400€ neuf...)

EDIT ' Faites une offre, c'est mieux. 

--------

Dans le même registre, j'ai un manche précision Squier 5 CORDES full érable 1 pièce récupéré lors d'un échange (celui de la Jaguar 5 VM), plutôt beau.

Mais l'un des anciens proprios a eu la bonne idée d' exploser le trussrod au point de faire un bosse sur la 1ere frette. Le support du sillet est cassé aussi, le sillet fourni. Mécas Squier dessus.

Il faut donc le changer entièrement.

Offert a celui qui me prends le manche Warmoth.

-----

En mode blasé.:Mshok:

 

Edited by Dmonweb
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Si tu connais un mec qui touche en menuise, une infiltration à la Cyano dans toute la fissure et 2 h de serre joint et le tour est joué et normalement pratiquement invisible si c’est bien fait 

Dupont à Cognac à réparé la Tête de ma TRB6 Comme ça 

EDIT CYRANO  :ohyeah:

Putain de correction automatique 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, SpeeRoo a dit :

Si tu connais un mec qui touche en menuise, une infiltration à la Cyrano dans toute la fissure et 2 h de serre joint et le tour est joué et normalement pratiquement invisible si c’est bien fait 

Dupont à Cognac à réparé la Tête de ma TRB6 Comme ça 

En état "neuf", je le cédais 200€, suis pas bien certain de le vendre en rentrant dans mes frais.

A la cyano ou a la Cyrano..? On en est quand-même pas au point d'y mettre un nez ! :)

La fissure sur le haut de tête me fais plus souci : pour la faire disparaitre sans que ça se voit... La vente est de toute façon mal barrée.

 

Barbecue pour les 2 manches... Des envies de merguez en La Bémol ..

Edited by Dmonweb
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Casser la tête d'un coup très sec et recoller ? En tous cas un luthier arrangera tout ça , et si nouvelle casse il y a , ce sera partout sauf à l'endroit du collage. Il faut par contre que la cassure soit nette . 

Ma Corvette $$ a perdu la tête lors d' une chute sur du carrelage quelques instants avant un gig , trois jours plus tard je rejouais ma basse .

Aujourd'hui , un an et demi après , j'ai toujours entière confiance , c'est ma basse principale.

J'ai payé 60 euros pour la réparation chez mon luthier ( juste le recollage , pas de vernis sur le manche WW) 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lamoussa a dit :

La férrule n'était pas montée un peu trop serrée?

Non, ce n'est pas une histoire de ferrules : la fissure est bien dans l'axe de là où il est tombé, le premier trou a prit le choc, mais ça part direct sur le string retainer ensuite...

Si ça avait été les ferrules, la fissure aurait suivi le chemin des 4.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, lamoussa a dit :

D'ailleurs on n'a pas l'impression que ca passe par le trou du string retainer sur la photo.

Si. Si. Je confirme.

Je sors de chez le luthier : entre 100 et 150€. Il est bon, et il le sait (pour un travail invisible, finition impecc et vernis, hein...)

Pour moi ce manche vaut 200€ en occaz, j'ai décliné l'offre, (et manche non dispo avant mi-juillet au mieux).

Il m'a offert une colle Titebond (spécial luthier, nettoyable a l'eau) pour les réparations (il est vraiment cool ce gars).

 

Donc de la merguez avec une épice Wengé ? 

 

Ça se répare. Mais c'est quasi certain que ça se vendra pas sur OB...

Me remonter une basse aussi...tout le reste est déjà loin. 6 basses en stocks ? Hum...

 

(Au passage un changement de trussrod sur un manche Squier, - je pense au manche PB5 érable 1 piéce  pour les bourrins du coin -  c'est 200/250€)

 

Un luthier amateur dans la salle ?

2 très bonnes affaires à faire.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, lamoussa a dit :

Tu te débrouilles non en vernis?

Tu recolles, tu revernis. C'est de la bonne came Warmoth. T'en tireras 150 euros réparé.

Sinon tu le gardes pour un autre projet ;)

C'est, je crois, le chemin qui se dessine.

:wink:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Prix cassé pendant quelques jours et est offert avec la colle spéciale 50€+5€ de fdp Mondial Relay (Avec manche erable P5 offert)

Si non je le répare moi même la semaine prochaine : direct sur Zikinf et LeBonCoin à 130€ port inclus.

Je ne ferais pas mention de la fissure réparable, si je m'en sors.

A vous m'sieur-dame.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...