Jump to content

mécas Gotoh


samdav

Recommended Posts

hello,

je viens d'acheter  des Gotoh reverse style Fender, mais ce ne sont pas des Res-O-Lite (poids 108g, mes mécas Squier CV font 78g ! ). :mf_depressed:

J'ai cherché une référence pour ce style de méca, en vain.

est ce que c'est la production Gotoh d'avant les alliages légers ?

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Non justement ou alors le Res-O-lite c'est une tartufferie. Elles sont lourdes ! Les GBR640 sont censées peser 70 g il me semble, là je suis à 108 g sans la ferrule.

Posté par @CBR

Posté(e) 4 septembre 2012  

Selon le site de Thomann, les Gotoh GB-640 pèseraient 66,9 g chacune, soit 268 grammes au total. 144 grammes de gain de poids au total. Pas anodin avec l'éffet levier du manche.

Like
  •  
Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Eneade a dit :

Ben si justement.

Ben non justement !

je demandais une référence sur des mécas gravées Gotoh Japan qui sont identiques aux Resolite mais qui n'en sont pas vu leur poids.

Il y a 20 heures, Eneade a dit :

Après rien n'exclut que tu te sois fait enfler.

Je me suis pas fait enfler j' ai été imprudent,

le gars (inscrit sur OB par ailleurs) ne m'a pas assurer que c'était des Resolite et son annonce ne le disait pas non plus.

Je n'ai pas demandé plus d'infos, je suis le seul à blâmer finalement.

J'ai maintenant des belles belles mécas réellement vintages ! :lollarge:

 

Link to comment
Share on other sites

Le mec ne t'a donc pas "enflé" : Gotoh produit des mécas "vintage reissue" de la même forme que les fameuses "Kluson" qui étaient montées dans les années 60.
Le modèle de base, disponible en plusieurs couleurs, qui pèse lourd.
Le modèle dit "Res-o-lite" qui pèse moins lourd, mais qui est beaucoup plus cher.

Cela étant, des mécas "kluson like", ça se revend sans trop de difficultés en général.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Eneade a dit :

les GB8 (avec la partie tournante qui est "clipsée") ou GB9 (pièce de fonderie type Res-o-lite).

J'avoue ne pas comprendre, même avec les photos (les références ça va par contre :ohyeah:)

Tu parles de l'engrenage ou de la "crémaillère" ?

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb  La crémaillère est clipsée sur la GB8. Tu vois sur la photo de la GB8 qu'il y a des trous  à droite et à gauche de la crémaillère, qui permettent de passer des pattes qui sont pliées.

Sur la GB9, l'ensemble est moulé.

Si tu regardes des photos de l'arrière de chaque méca, tu verras aussi la différence de fabrication.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...