Jump to content

Cellule


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

quand j'ai acheté ma grand-mère j'ai fait l'acquisition d'une cellule David Gage the Realist (celle qui se monte sous la molette du chevalet). Le poto qui devait passer me la monter est overbooké et n'a pas réussi à repasser chez moi en un an et demi…

Du coup y a-t-il un Only Bassien qui voudrait passer à la maison me rendre ce service ? En échange j'offre bière, pain, saucisson (mais pas Gilou avec son p'tit accordéon),  essayage de mes autres pelles et bisous sur le pif (ça c'est pas moi : c'est le chien qui s'en charge…)

Je me rappelle qu'il y avait sur le fofo un contrebasseur de Levet (lais j'ai plus le pseudo en tête). Ça doit faire 45 kilomètres jusque chez moi, mais je dis ça, je dis rien ;-)

Merki !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ami collègue contrebassiste !

Bon, pour tenter de répondre à ton problème, si tu as bien une David gage realist a installer sur ta mère grand, aucun rapport avec la molette, elle s'installe sous le pied du chevalet (côté Sol en général).

Pour cela, il suffit de detendre un peu les cordes et de glisser la cellule en question a l'endroit sus cité !

Puis de retendre les cordes bien entendu ..

Ensuite pour fixer la fiche jack au cordier, j'utilise pour ma part depuis longtemps une solution qui coûte que dalle a réaliser et qui est de surcroît super efficace, si jamais !

( Pfiou, 1 an 1/2 d'attente pour ça ? Soit tu es d'une patience digne des plus grands moines zen, soit tu n'en a pas vraiment l'utilité !!!)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Pour ce genre de manip si t'es pas habitué à la grand-mère le passage luthier est plus que recommandé, parce que rien que détendre et retendre les cordes c'est relou étant donné que c'est un chevalet flottant il va bouger à la tension, c'est une technique particulière. Je ne connais pas l'épaisseur de la plaque du David Gage mais il va remonter l'action de tes cordes et donc une retouche au chevalet sera  nécessaire selon l'épaisseur qu'il a.

Link to comment
Share on other sites

Non, mamane, le modèle que j'ai c'est bien un capteur en forme de fer à cheval qui se glisse sous la molette de réglage. C'est celle là : https://www.thomann.de/fr/david_gage_the_realist_regular_life_line.htm

Quand à la hauteur des cordes Djooh, c'est pas un mal si elle augmente un peu, je la trouve un peu juste. Mais oui, je ne vais pas le faire moi-même, d'où mon appel à coup de main, car mon pote,  je le verrai sans doute pas avant les calendes grecques.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le  Cher, et oui, ma contrebasse à des molettes.

Je suppose qu'il faut quand même détente un peu les cordes pour ne pas trop forcer sur le filetage des vis ? C'est pour ça que je serais plus rassuré par la présence d'un connaisseur ;-)

Il y a 3 heures, manmane a dit :

Ha ben si tu mets pas la référence entière aussi! :rolleyes:

Oui, toi tu parlais de la realist copperplate, et moi de la realist CS Line.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lejimi a dit :

ma contrebasse à des molettes.


Je suppose qu'il faut quand même détente un peu les cordes pour ne pas trop forcer sur le filetage des vis ?

 

Il y a 15 heures, manmane a dit :

Pour cela, il suffit de detendre un peu les cordes et de glisser la cellule en question a l'endroit sus cité !

Le monsieur en parlait :). Sérieusement, c'est extrêmement facile à monter, tu n'es pas obligé de tout détendre à fond. Juste de quoi tourner un peu les vis.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, manmane a dit :

( Pfiou, 1 an 1/2 d'attente pour ça ? Soit tu es d'une patience digne des plus grands moines zen, soit tu n'en a pas vraiment l'utilité !!!)

Réponse B ! Mais j'en est marre d'avoir cette boîte qui traîne. Quand ce sera monté, ce sera rangé !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...