Jump to content

Quelle carte son pour mon MacBook Air 2017 ?


FunkDaFied

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes,

Mon pc laptop m'a lâché après de bons et loyaux services... 10 ans. 

Il fonctionnait à merveille... jusqu'à ce qu'il ne finisse par ne plus s'allumer. 

On m'a dit que cela serait sûrement dû à la carte mère.  Qu'un changement coûterait aussi cher qu'un appareil neuf...

J'ai fini par franchir le pas en  switchant chez Macintosh. 

J’ai pris le Macbook air 13" non retina à 1099 euros pourvu de thunderbolt, usb, mag safe...

Le seul inconvénient, est l'incompatibilité de mon ancien matériel audio ( que j'utiliserai avec mon vieux pc de bureau ). 

Que me conseilleriez vous comme interface audio pour un budget n'excédant pas 300 euros?

J'ai acheté un disque dur SSD externe de 500 giga...

Je travaille sur  Ableton Live 8...

Merci pour vos conseils...

Ps 2: était-ce un bon choix comme modèle?

Link to comment
Share on other sites

 Sur le MacBook je dispose de prises USB, le Thunderbolt ou j'ai ajouté un adaptateur FireWire. 

J’ai à la base deux cartes sons:

Yamaha i88 X et 01 X en FireWire

( pas encore testé la compatibilité )

Novation Nio 2/4 ( aucune réaction)

J'imagine qu'elles  ne sont  plus supportées par l'os X Mojave. 

J'aimerai 2/3 preamp

 Du Midi si possible

Une table de mixage carte son serait l'idéal pour enregistrer un groupe...

Sinon je me contenterai du minima pr le côté nomade...

Je travaille sur Ableton Live 8

Toon track easy drummer 

Des samples etc...

Link to comment
Share on other sites

Ben ben en fait t'es ultra équipé, et tu n'as que l'embarras du choix.... (et autant sur Pc je peux faire le malin, sur Mac beaucoup moins).

En tout cas, peu importe les logiciels. Ce qui compte c'est le nombre et la qualité des préamps, surtout des convertisseurs.

Je te conseillerai 2 préamps (plutôt que 4) pour avoir de meilleurs convertos.(histoire de ratio qualité/prix)

Audient, Focusrite sont biens (en bas budget). Les Onyx (mackie) ... Bof... Pas mauvais mais y'a mieux.

M-AUDIO... Faut voir, les nouvelles cartes/preamps ont bonne presse.

Ça c'est pour budget cool.

 

Si tu as les moyens et assurer tes 15 prochaines années : pour moi, Apogée d'occaz, s'en hésiter (équivalent MAC de RME sur PC) : tu rentres dans la cour des grands, tu te poses plus de questions avant bien longtemps 

My 2 cents. 

(Audiofanzine et gearslutz restent de bonnes références sur le matos studio - bien que sur OB ont est tout mignonet sur le branlage de nouilles... Tu sais, la Squier qui enterre la Custom Shop, tout ça là...)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà une table de mix, le meilleurs coup a jouer c'est de n'acheter que des convertos : tu utilises les preamps de ta table (bon voilà le point faible) tu sors direct des inserts dans les convertos. 

Le top.

Allen&Heath : super preamps mais sortie stéréo.

Mackie Onyx 1640i : une tuerie de routage, un vrai 16 pistes. Preamps correct, sans plus, convertos moyen. Juste exceptionnelle en live pour le routage, mais v'la la taille de la carte son...

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Dmonweb& @Djooh

@Djooh  Oui cela semble juste, j'ai ajouté un disque dur externe SSD. Une carte autonome sera moins gourmande en ressource et permettra une meilleure utilisation. 

Je regarderai aussi chez Apogee... Merci :D

C'est dingue cette politique

ď obsolescence programmée. Et le gouvernement qui ne dit rien <_<

@DmonwebMerci pour les conseils...

J'ai l'embarras du choix :lol:

Je regarderai aussi chez Apogee, Halen and heath , M Audio & focusrite 

Je ferai un tour chez Audiofanzine...

Merci pour votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...