Jump to content

Problème de hp


Ledo

Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai la puissance qu'a foutu le camp sur mon Traynor, j'ai tout relampé comme il faut, et là c'est le drame, j'ai aussi un problème de hp.... 

 

J'ai un hp de mon kustom 8x10 qui vibre désagréablement (juste 1) sur les fins de note ça s'entend beaucoup... Si on mets la main dessus, ça atténue un peu le problème, le Tweeter est déjà mort comme ça d' ailleurs, il reste sur off en permanence. 

Que faire ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ygbass a dit :

Acheter une enceinte de qualité.....

Ouais enfin, il fait 2 concerts par mois à 2/3 groupes (et pas du baloche) 

Avant j'avais un 4x10 AMPEG, qui a cramé, et un 4x10 Ashdown (où le filtre a cramé)..  

 La qualité est plutôt au rendez-vous sur ce baffle,  qu'il sonne pas hi-fi je veux bien mais c'est plutôt costaud. 

Et je fais avec mes moyens. 

Edited by Ledo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et Kustom, c'est pas hyper fin, mais c'est du matos très honnête. C'est assez comparable à mes trucs en DIY ou à du Peavey. Moi j'aime bien. Et tout le monde ne veut pas forcément du Aguilar ou Bergantino, surtout si c'est pour faire du sale.

Pour ton souci, je sais pas ce que c'est, mais en effet, les hp doivent pas couter extrêmement cher. En tout cas moins cher qu'une réparation chez un spécialiste (oui c'est relou, mais c'est vrai qu'à part des HP haut de gamme, c'est plutôt du jetable/remplaçable).

Perso, en choisissant des hp peu couteux (mais très bon à mon sens : Fane 8-225. Je vais pas développer ici pourquoi.), j'accepte le fait d'en cramer de temps en temps. C'est pas encore arrivé, mais ça pourrait se produire à tout moment (mon cab sent le poney quand je mets tout à burne. Il doit bien chauffer le bougre :D.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ledo a dit :

Ah bah je vais changer de style musical, ça va résoudre mon soucis...

C'etait pourtant évident ! 

Merci mec ! 

Je voulais surtout te dire par là que j'ai tourné pendant longtemps à 110 / 115 dates par an , que pour un bal on joue 5 H , donc les gamelles elles ont des heures de vol et beaucoup de transport . J'ai joué principalement sur un vieux PEAVEY (que j'ai toujours) , surtout avec un TRACE ELLIOT  , plus récemment avec du EDEN et du BOSE . Je garde un préférence pour le TRACE . Dans le monde du bal , c'est connu que le matériel a intérêt d'être solide . 

Après pour ton souci je pense comme @Redhunter qu'il est facile et peu onéreux de remplacer un HP en prenant bien soin de garder les mêmes caractéristiques d'impédance et de puissance max admissible . Et attention à la polarité pour éviter un déphasage , sujet abordé il y a peu de temps sur ce forum .   ;)

Link to comment
Share on other sites

Prêter du matériel ? Sûrement pas ! J'ai toujours été très soigneux avec mon matériel et personne d'autre que moi n'y touche !  Et s'il y en a un qui s'approche avec une bière dégoulinante , il va vite comprendre qui je suis . 

Tu peux demander aux participants de Bassday que j'ai eu le plaisir de rencontrer (et qui l'ont essayée) , ma basse HUORT de 1991 qui a de nombreuses heures de scène est comme neuve . 

Au prix où est le matériel , ça mérite d'en prendre soin . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...