Jump to content

Protection des compos .


miagui

Recommended Posts

Que certains n'est pas envie de sauvegarder c'est leurs droit mais ce n'est pas le sujet , chacun fait bien ce qu'il veut , et estimer soi meme que ça musique est tellement 

mauvaise qu'elle n'a pas besoin d'être protéger est une bonne chose . je constate du coup qu'en fait personne ne sait vraiment , et personne ne le fait  .

En fait un sujet dont personne ne maitrise la procedure . En fait avec mes envois à moi meme  je suis finalement encore d'actualité  ... mais peut etre prétentieux de penser que mes compos doivent être protéger .

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, miagui a dit :

En fait un sujet dont personne ne maitrise la procedure . En fait avec mes envois à moi meme  je suis finalement encore d'actualité  ... mais peut etre prétentieux de penser que mes compos doivent être protéger .

Si, si : tu t'incris a la SACEM, tu payes tes droits d'entrées, tu remplis le formulaire ou tu devras justifier que tu as déjà été diffusé. (Non protégé donc) avec qui et où.

YouTube n'est pas légalement viable, donc voilà.

Tu as toutes les réponses.

Reste d'autres alternatives, mais la SACEM est la seule a jouer dans la cour internationale.

Je continue de penser que la diffusion d'un nom est plus importante qu'un retour d'argent, qui se récupère en concerts. Mais ça, c'est que mon avis.

Un CD est une carte de visite, pas mieux, un truc qui traine sur un bureau quelques mois avant de passer à la poubelle.

Mwàlà.

Au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si vous pressez un disque pour le mettre en vente( meme si vous le faites pas et ne faites qu'un disque), il faut une autorisation sdrm (société de reproduction musicale) qui est daté, et qui te fait gagner face à une major. Avec la recrudescence de l'usage du streaming la date de mise en ligne suffit, pourquoi? tu as trace d'etre le propriétaire de la page en mail , ainsi que la connaissance de tes identifiants. Pour l'avoir fait à ta place il aurait fallu te pirater ton compte. La sacem sert surtout pour toucher les sous via les diffusion et les concerts et bien casser les couilles d'un patron d'asso qui refuse de te payer ton cachet/defraiement parce qu'il il a pas fait de com en amont et que sa soirée s'est vautrée...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je suis également présent sur le site EasyZic qui protège les compos. Pour moi seule le respect de la licence CC BY-SA est important.

https://www.easyzic.com/forums-musique/musiques-vos-compositions-deposees-sur-le-site-maintenant-protegees-c,t302303.html

Mais effectivement la mise en ligne produit un horodatage qui peut être produit comme preuve.

Ce qui est "marrant" façon de parler c'est de voir le nombre de requêtes en copyright quand tu publie un morceau original sur Youtube, ça oblige parfois à reprendre Google en leur disant qu'il faut arrêter les conneries et que c'est une compo perso.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Pouf pouf : Rien de grave à vouloir protéger tes compos/créations. 

La SACEM? C'est un piège...  LA SACEM n'est pas un organisme de protection des oeuvres, juste une asso de gestion de droits. Imaginons  qq'un déclare tes oeuvres à ta place auprès de la SACEM tu peux vivre une vie sans le savoir et cette personne va capter tes droits en attendant... Et c'est là que la partie juridique entre en jeu, il faudra prouver que les droits versés par la SACEM ont été indûments captés par un tiers = tribunal etc. Tu es adhérent pour un jour, pour un un an mais tu es contraint pour la vie. Tu as des droits et devoirs en tant qu'adhérent et, perso, j'ai préféré des solutions alternatives. 

Le truc du courrier LRAR que l'on s'envoit? ça marche. Il y a aussi le copyright qui fonctionne bien et que je n'ai pas vu évoqué dans les réponses des autres membres. J'ai pour ma part utilisé le site "copyrightdepot.com" pour son faible cout unique (13€ env.) et son côté pratique. J'ai envoyé les partoches, les fichiers audio produits. J'ai reçu un certificat et hop :) Copyright ok. Au niveau internationnal ça a un peu plus de gueule que d'avoir déposé des oeuvres à la SACEM. Le droit français sur ce sujet fait figure d'exception dans le monde... 

Bonne chance! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Big Albert a dit :

Ce qui est "marrant" façon de parler c'est de voir le nombre de requêtes en copyright quand tu publie un morceau original sur Youtube, ça oblige parfois à reprendre Google en leur disant qu'il faut arrêter les conneries et que c'est une compo perso.

Tout le mponde ne trouve pas les nouvelles règles d'Alphabet très drôles par chez moi. Le fait de se voir intégralement démonétiser ou pire, de devoir partager les revenus de monétisation auprès d'illustres inconnus car la bataille "coute trop cher" pour moi c'est tout simplement dégueulasse ce qu'ils font. Aujourd'hui c'est un jeu pour certains de striker des chaines pour capter des revenus indûments. Evidemment, la moindre tentative de strike fait que ta chaine ou une partie de ton contenu disparait du radar... La guerre des nerfs! 

 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...