Jump to content

Sadowsky on board preamp


SpeeRoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé un préamp Sadowsky sur ma Sire V3 mais j'ai un souci: tous les potards agissent sur le son sauf le double potard grave/aigu. J'ai beau le tourner dans tous les sens, aucune incidence sur le son.

J'ai vérifié tout le câblage au cas où j'aurais loupé quelque chose mais tout semble ok. J'ai contrôlé le potard avec un multimètre, il fonctionne parfaitement.

J'ai été étonné de constater aussi qu'avec ou sans pile, la basse fonctionne. Je ne sais pas si c'est normal. J'imagine que la pile est là surtout pour les grave/aigu.

Bref, j'avoue que là je sèche un peu, vous n'auriez pas une piste s'il vous plaît? Merci :wink:

J'ai pris des photos, si ça peut aider...

DSC00588R.thumb.jpg.cc7f905d2d1a45b710a13a06b4d9e223.jpgDSC00589R.thumb.jpg.4ab85bad4e46ef0dc0fc2357e173c5be.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il s'agit du préampli avec le VTC ? Si c'est le cas pense a bien activer le potard de Tonalité(Le 3eme potard en partant du haut) en l'enfonçant. Normalement il va activer le circuit actif. Pour ce qui est du fonctionnement sans pile, c'est tout a fait normale, il s'agit d'un préampli actif/passif. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, BassForAll a dit :

Salut,

Il s'agit du préampli avec le VTC ? Si c'est le cas pense a bien activer le potard de Tonalité(Le 3eme potard en partant du haut) en l'enfonçant. Normalement il va activer le circuit actif. Pour ce qui est du fonctionnement sans pile, c'est tout a fait normale, il s'agit d'un préampli actif/passif. 

BassForAll tu es un dieu! ...du moins mon sauveur. :victory:

Je ne comprenais pas où j'avais foiré et en effet tu as raison: le potard de tonalité est un push/pull -> actif/passif. Je n'avais pas vu.

Un grand merci à toi! :hug:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 19/08/2021 à 18:20, k0brakai a dit :

Oui mais ça ne changera rien
Talkbass

"Although our circuit can handle 18 volts, there is no audible difference if using one or two batteries."

Ok merci.

En fait la différence de niveau est flagrante entre ma Precision passive et ma "Jazz Bass" active, c'est pour ça que je demandais. Mais ça doit être normal je pense: humbucker vs micro simple.

Link to comment
Share on other sites

Installe peut être des Ultra Jazz Di Marzio...ce sont des humbuckers format jazz et tu récupères une sacré bonne patate. Annoncés à 12,5 Ohms chacun! Ce sont des micros utilisés chez Sadowsky sur certaines séries (estampillés Sadowsky).

VTC et UltraJazz c'est le montage sur une de mes basses...çà enterre tout ce qui s'y frotte....:wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 19:31, 0rpheus a dit :

Ok merci.

En fait la différence de niveau est flagrante entre ma Precision passive et ma "Jazz Bass" active, c'est pour ça que je demandais. Mais ça doit être normal je pense: humbucker vs micro simple.

Je ne suis pas ton raisonnement. Qu'est ce qui t'a amené à te demander si ce serait mieux en 18V ? Laquelle a un niveau plus fort ? Laquelle a un humbucker ? Un humbucker sonne plus fort si les bobines sont en série. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 10:31, 0rpheus a dit :

Rien, je voulais juste essayer pour voir si le niveau sonore serait différent.

Ma Fender Precision.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'alimentation d'un preamp te permet de monter plus haut en niveau mais il faut aussi modifier le gain d'amplification soit en modifiant le circuit soit en réglant un potentiomètre qui peut se trouver sur le circuit (trimpot). Si ta jb active a moins de niveau que ta pb passive c'est que le preamp n'amplifie pas donc il n'optimise déjà pas les 9V. Donc soit c'est normal soit il faut regarder sur le preamp s'il y a un trimpot ou regarder le schéma voir si on peut amplifier plus. 

Edit : en standard sur une pb ce n'est pas un humbucker. 

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 10:52, yaip a dit :

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'alimentation d'un preamp te permet de monter plus haut en niveau mais il faut aussi modifier le gain d'amplification soit en modifiant le circuit soit en réglant un potentiomètre qui peut se trouver sur le circuit (trimpot). Si ta jb active a moins de niveau que ta pb passive c'est que le preamp n'amplifie pas donc il n'optimise déjà pas les 9V. Donc soit c'est normal soit il faut regarder sur le preamp s'il y a un trimpot ou regarder le schéma voir si on peut amplifier plus. 

Edit : en standard sur une pb ce n'est pas un humbucker. 

Ok merci, je regarderai s'il y a un réglage possible directement sur le préamp.

Pour moi sur une Precision le micro est assimilé à un humbucker de part sa construction, ce qui explique son niveau de sortie plus élevé qu'un simple d'une jazz bass.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2021 à 11:11, 0rpheus a dit :

Pour moi sur une Precision le micro est assimilé à un humbucker de part sa construction, ce qui explique son niveau de sortie plus élevé qu'un simple d'une jazz bass.

Ce n'est pas tout à fait correct. Techniquement, le micro P est composé de 2 bobines simples, montées de manière à supprimer le bruit, d'ou l'effet "hum-cancelling". Mais chaque corde n'est captée que par 1 seule bobine. C'est différent d'un micro double "humbucker" comme sur une Les Paul, par exemple, où la vibration de la corde est captée par les 2 bobines.

La différence de niveau entre un micro P et un J dépend d'un tas d'autres paramètres (nombre de tours, type de fil, type d'aimant, "largeur" de la bobine, hauteur par rapport aux cordes, position du micro, ...)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...