Jump to content

Sadowsky on board preamp


SpeeRoo

Recommended Posts

Tu peux contacter un gars sur Zikinf, Thomas, un bruxellois qui doit (peut-être) encore en vendre un. 

J'ai hésité longuement avec celui-ci et le J-RETRO. Le côté plein de petits boutons sur le John East l'a emporté, ça va mieux pour une Jaguar, mais bon, ça c'est mes délires.. 

Ceci dit, le gars est très sympa, très correct et très réactif.

Ça coûte rien un mail... ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Thanks Dmon ! Je vais aller voir :)

En fait je suis en train de récupérer une autre Marcus JAPAN :lollarge:

Et comme ma première est équipée John East .... :rolleyes:

Tu as monté quoi comme micros alors ?

ÉDIT:  je ne le trouve pas, il y en a un sur Paris mais pas d'envoi -_-

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En passif c’est volume, balance et tonalité. 

En actif c’est volume balance, grave, aigu et tonalité. 

EDIT: Certains vieux modèles n’ont pas de VTC (Vintage Tone Control) donc pas de tonalité en passif. Mais on peut le trouver sur le site de Sadowsky. :)

https://www.sadowsky.com/product/vintage-tone-control-vtc-retrofit-kit/

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et ben.... J'ai laissé les micros d'origine... après avoir cherché "mieux" (un micro PB 5 cordes, c'est tendu le choix)

En passif, c'est loin d'être les meilleurs du monde, le bass boost incorporé (dans la série "spécial" que j'ai récup) fait un très bon boulot et n'est pas un gadget...  Ce qui en faisait déjà une basse correcte pour le prix. Les petits plots réglables sur le micro bridge font qu'on peut chercher les fréquences qu'on veut, ou pas, pour un scoop bien efficace au demeurant (j'ai testé des brelles avant, sans intérêt a mon goût). Le P ést un peu (trop) creusé, pas ce qu'on appelle un modèle de référence PB, mais qui fonctionne très bien avec ce bridge réglable. Donc une bonne PJ mais moyenne PB et je ne joue jamais en bridge seul.

 

Et puis j'ai installé le J-RETRO.

 

Et là, Je me tape a moins de 400€ une super 5 cordes avec une palette de son  incroyable, le médium paramétrique etantjuste une merveille. Les 2 micros ont pris leurs envols, impeccable..

Le dernier truc que je vais tenter, c'est un manche erable. J'en ai un d'une Squier Pb5, magnifique, mais autrussrod cassé. Et pas réparable je pense. Je tente ça dans pas long.

Mais pour le coup, je me suis monté une super pelle pour  trois fois rien, dans l'esprit fender, customisé a mon goût.

Content quoi.

 

Reste que je saurais jamais comment elle aurait sonné avec le Sadowsky... Faut faire des choix ! :)

Et c'est pas improbable, qu'un jour ... :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mistergroovy a dit :

En passif c’est volume balance et tonalité

Génial ! :), tu es sur pour le 4 knobs ,  en passif Balance et Tona ?

Tona j'avais pigé avec le VTC mais balance Je n'ai pas trouvé l'info !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

En fait t’as juste à demander au vendeur. 

Pas de vendeur pour l'instant un seul sur Paris mais pas d'envoi ... :mellow:

, mais ça m'aide d’être sur de "Quoi chercher" !  :)

Merci les potirons le concept me va tout à fait, une vrai passive Vol /Balance / Tona!

Et une vrai active avec en rajout Bass Boost et Treble Boost  :good:

J'ai trouvé un montage en plus sur le NET qui se sert du Switch devenu inutile sur la Marcus pour rajouter un Série / Parallèle , intéressant !  :)

J'avance dans mon projet et je vous dis Quoi !   :ohyeah:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n’en ai jamais installé sur mes Jazz parce que ça oblige à placer la sortie jack sur la tranche. Plutôt crever !! :lol:

Un Noll deux bandes avec le passif, la tonalité une sortie jack sur le « control plate » et une jolie neutralité dans le timbre me fait de l’oeil depuis un bon moment. 

Mais bon... Pour faire trois branlettes de Slap... Je ne suis pas encore convaincu du bien fondé de la dépense. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, mistergroovy a dit :

Je n’en ai jamais installé sur mes Jazz parce que ça oblige à placer la sortie jack sur la tranche. Plutôt crever !! :lol:

Ho ben non !  sur la Marcus ya déjà 4 potards donc je Conserve le Jack devant No soucy ! :), je vais faire la seconde pareil :)

par contre pour moi le Slap, ça reste très important donc Faut de la pelle polyvalente !  On va voir ... 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Dmonweb a dit :

C'est juste que t'as plein de preamp pédale... Donc slap ou pas slap... Un truc neutre on board, je voulais juste savoir....

Je suis allergique aux pédales et autres trucs qui trainent par terre, Rien entre la basse et la tête ou le Préamp à part un systeme HF si besoin , le reste ne m'intéresse carrément pas ! 

Un bon préamp à tout faire Inboard,  et roule poupoule, pas de fil qui traine, je déteste ...

Au pire un multi effet si je n'ai pas le choix mais déjà, deux fils, c'est trop de fils ! :lollarge: J'en suis même à utiliser les entrées de derrière sur le SWR M2, on croit

que rien n'est branché ! :)  (rien en façade) .

C'est juste un choix, mais c'est le mien ...  Je suis heureux quand on ne voit rien sur mon installation !  :)

C'est des tocs de vieux surement, j'adore ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb Ah mais je suis comme toi. Ça fuse, j’ai des envies et j’essaye de les contenir. Des fois ça marche... :lol:

@SpeeRoo Je n’utilise pratiquement jamais d’ampli. Du coup... Je teste des préamplis. En éternel insatisfait. :)

J’ai déjà envisagé un in-board et une D.I. Mais j’hésite toujours à dénaturer ma Jazz, mettre une pile, tout ça... Et puis un ou deux effets, pour la branlette. J’ai un pedalboard ultra minimaliste et je m’y tiens. Mais ce qui est posé dessus, ça va, ça vient. 

 

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Dmonweb a dit :

Et être sur que Noll c'est bien dans le transparent....

Tu confirmeras (ou pas) quand tu l'auras bien testé,  mais contrairement à tout ce que je lis , je trouve le J.East, particulièrement transparent, et non coloré ...

Et très respectueux du grain JB justement .... on verra avec le Sado...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Et quand tu te couches, toi aussi tu mets tes charentaises bien perpendiculaire au valet de chambre:ohyeah:

Non mais la serviette a les deux cotés d'une longueur égale sur la barre à la sortie de la douche ! :lollarge: 

Et je travaille les deux mains (et les deux pieds) d'une manière symétrique sur les instrus (j'essaye) :lollarge: .... Des trucs de vieux chte dis !  Mouuaaaarff !!!!  :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, SpeeRoo a dit :

Tu confirmeras (ou pas) quand tu l'auras bien testé,  mais contrairement à tout ce que je lis , je trouve le J.East, particulièrement transparent, et non coloré ...

Et très respectueux du grain JB justement .... on verra avec le Sado...

J'ai pas énormément de point de comparaison... Mais entre actif et passif, il se passe déjà un truc (léger), mais un petit truc quand-même, et qui me va bien.

Mais effectivement, il est moins caractériel que celui d'une JB Dlx (enfin de mes souvenirs)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...