Jump to content

pedales accordeur


Uziel

Recommended Posts

Apres la vente de mon accordeur en rack, je me lance dans la jungle des accordeur en pedale...

Concretement, je veux un chromatic, pas polythune, simple precis et efficace...

J'hesite entre un Pitchblack Advance (true bypass, mais un peu trop tuning a mon gout) ou un TU3 (mais pas de true bypass). C'est juste pour mettre avec un Microbass II et un Studio Bass Compressor...

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Effectivement, le true Bypass me semble impératif pour un accordeur ! Pour ce qui est du côté tuning, il y a plusieurs mode d'affichage. Dont un standard.

Et gros plus il est super lisible et visible même s'il fait très lumineux. Pratique lors des balances l'apprem...

Par contre je n'ai pas pris le temps de comparer la précision par rapport aux autres. Mais je n'ai jamais eu de problème. Même en studio.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2019 à 17:06, ricou.d a dit :

Slt,

Effectivement, le true Bypass me semble impératif pour un accordeur

Du coup je me suis posé la question du true-bypass et du buffer (parce que j'ai dis une connerie, le TU3 est buffurisé).

J'ai laissé tombé au bout de 3 posts...

Ridicule ces débats...

Par contre :

 

Et tu peux sauter dessus a pieds joints pendant des années, c'est construit comme un tank.

Simple. Efficace.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 10/06/2019 à 18:42, Japh a dit :

Certes... Mais strictement inutilisable devant certains effets... Certaines Fuzz...

La Tu-3w reste un bon plan, mais chère.

Salut,

ah bon ? J’ai mis mon Tu-2 devant tout un tas d’effets (fuzz EHX et Roger Mayer, octaves, filtres, chorus, delay etc.) et je n’ai jamais eu de problèmes.

Le 15/06/2019 à 11:36, Uziel a dit :

bon, recu, testé... et decu !

j'accroche vraiment pas avec l'afficheur, j'dois etre devenu un vieux aigri lol

j'pense que je vais la retourner a thomann et prendre la korg...

Je souscris sans au propos de @Dmonweb. Franchement, chope une TU-2 d’occaz’ et puis tu la branche sur la sortie link de ton Microbass et hop, aucun problème. En plus, comme ça tu le laisses allumer tout le temps (pratique quand tu joues fretless) et tu as un relais d’alimentation efficace et propre.

Bref, j’ai cette pédale depuis 12 ans et je n’ai jamais eu de soucis dans diverses situations et elle ne m’a jamais fait défaut, même quand je cherchais à m’accorder en La grave (je joue de la basse, pas du ukulélé). Boss c’est solide et fiable.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Par exemple, la TU-2 standard est inutilisable devant quatre de mes effets:

- Creepy Fingers Pink Elephant .

- Morgan NKT 275.

- Wren and Cuff Box of War standard. ( J'attends une custom qui n'aura pas ce problème. )

- Wha EBS Stanley Clarke.

Et j'en ai eu d'autres par le passé...

Tu risques d'être embêté avec tout ce qui contient des transos germanium, ou des buffers un peu particuliers....

Mais bon, c'est pas dramatique, je met rarement mon accordeur dans la chaîne d'effet.

Edit: Six en fait:

- Death by Audio Echo Dream 2.

- Catalinbread FuzzRite.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Japh a dit :

Par exemple, la TU-2 standard est inutilisable devant quatre de mes effets:

- Creepy Fingers Pink Elephant .

- Morgan NKT 275.

- Wren and Cuff Box of War standard. ( J'attends une custom qui n'aura pas ce problème. )

- Wha EBS Stanley Clarke.

Et j'en ai eu d'autres par le passé...

Tu risques d'être embêté avec tout ce qui contient des transos germanium, ou des buffers un peu particuliers....

Mais bon, c'est pas dramatique, je met rarement mon accordeur dans la chaîne d'effet.

Edit: Six en fait:

- Death by Audio Echo Dream 2.

- Catalinbread FuzzRite.

Et si tu le met en fin de chaîne, tu as le même problème ?

On dirait plus un problème de pédale que de conception de pédale...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai essayé avec plusieurs accordeurs.

Et c'est un problème connu. Je m'étonne qu'on en ai jamais parlé ici.

Pour info, Wren and Cuff, installe un circuit supplémentaire sur certaines de leurs pédales, à la demande, pour éviter ce problème, il nomme ce circuit "anti buffer".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...