Jump to content

Fender Player Series Precision Bass


BassVinz

Recommended Posts

Salut la communauté,

Je lorgne sur cette PB. Pour moi, l'intérêt d'avoir une PB est dans sa simplicité et le punch du son. Donc passive et un seul micro P.

En plus cette série a un manche moins buche que certaines.

Qui en a une ? Quoi en penser ? Elle est très bien notée partout et après avoir vu 2/3 vidéos, je dois dire que je comprends bien :)

https://shop.fender.com/fr-FR/electric-basses/precision-bass/player-precision-bass/0149802534.html

A moins de 700 € sur Thomann, ça vaut le coup de craquer ou dans le même budget quel modèle prendre en occasion ? Passive et manche plutôt fin.

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, BassVinz a dit :

C'est bête mais j'ai envie d'une "Fender Precision Bass" :) et un seul micro en passif. Même si j'en conviens, de nombreuses marques se valent sur les PBass

 

yes , alors ce modèle te comblera , tu peux aussi regarder d'occase , y a des fois des us standard dans le 800e/900e .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, seventhson a dit :

quelles sont les différences à part le micro?

Il y a un "F" sur la plaque de manche et le contour du corps serait plus proche des corps "vintage". Ça à mon avis c'est du blabla, ce qui est vraiment différent ce sont les finitions disponibles (c'est vrai qu'il y a une finition butter cream qui est du plus bel effet) et les touches qui peuvent être en Pao Ferro (je ne sais pas de quel arbre est issu cette essence).

Link to comment
Share on other sites

j'ai beau comparer les specs, sur le papier y'a pas l'air d'avoir beaucoup de différences. En mettant le même micro sur une standard touche érable et une player touche érable (puisque le palissandre a été remplacé par le pau ferro), ça doit quand même être assez équivalent en terme de son et de sensations de jeu.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, lejimi a dit :

Du coup que valaient les vieilles ?

Franchement c'est une très bonne Precision. La mienne m'a coûté 500eurosboules neuve mais ayant passé quelques années dans un shop (basse de 2014 achetée donc "NOS" en 2017) et j'ai seulement changé le sillet (graphtec noir), le micro (Seymour Duncan SPB3), les mécaniques(Hipshot Lolipop noires avec D-tuner), le pickguard (noir 1 pli), le string retainer (noir), l'électronique, le boutons de potentiomètres (noirs) et les potentiomètres et le chevalet (imitation Badass noir).

La lutherie est de bonne tenue, le micro d'origine est vraiment typé Precision (mais bon, clairement comment pourrait-il en être autrement puisque c'est Fender qui a inventé la Precision?) et l'ergonomie est plus moderne qu'il n'y paraît avec un manche fin (moderne C) par rapport à un modèle vintage et un poids qui doit être aux alentours de 4kg (après modifications la mienne semble frôler les 4,4kg).

EDIT: et vu que les Players sont très ressemblantes aux Standards, fort à parier que les nouvelles sont bien aussi.

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Te prends pas la tête : fais un max de magasins, va voir les gars sur le bon coin, des membres d'OB : sur ta dernière video, pas photo, la sunburst est mieux que la bleue...

Mais j'écrirais pas ça dans le marbre. 

Un simple changement micro/ jeu de cordes transforme une basse. L'ampli aussi.

 

Par contre un manche vrillé ou en forme d'Arc... Peu importe l'année... Même une série L peut être une pelle... Dans le sens premier du mot pelle , et tant que tu l'as pas dans les mains... 

Neuf, tu prends moins de risques mais ça se paie...!

 

Et je dis ça comme ça... Mais une Hard Puncher....

 

Sinon... Ben j'en ai déjà une Epiphone Les Paul.

Une Grestch White Falcon... Faut voir :)

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hé hé :) je me prends pas le chou mais je mets toujours des plombes à me décider.

Les magasins, je les ferai quand j'aurai au moins la moitié de la basse que je vise en cash, sinon, c'est trop frustrant :)

Une hard puncher en effet, pas mal, il est bien ce magasin ?

https://www.vintage-japan-guitars.com/fr/bass-made-in-japan-mij/type-pbass.html

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...