Jump to content

Frankybloody Précision - Manche Warmoth


Dmonweb

Recommended Posts

Hi Guyz.

Je suis fan du son PB. J'ai en une en FLAT depuis 7/8 ans, ma to-go-bass, on m'enterrera avec. Point. Ma basse.

Tellement fan de Pb que j'en voulais une en rounds.

Sauf qu'entre temps je me suis monté une PJ, en 5 cordes certes, mais avec un John East J-RETRO qui m'apporte entière satisfaction, et un son PB que j'adore.

Je me retrouve donc avec 3 PB... Il y en une de trop, au point que celle qui est vente içi a failli se retrouver avec 2 micros Jazz.

Puis une sombre histoire de JB au cassoulet sauce Tokai est passée par là. 

J'ai préparé le corps pour le passer a la défonceuse... J'avais des envies de Big Single Nordstrand, de gros Soapbar en neck... (Voir les marques de stylo sur le corps)... Mais avant de faire trop de conneries voici la créature :

 

 

J'ai donc monté cette FrankenPB avec 

- un corps Aulne d'origine inconnue, rouge, vendu comme un US, mais que je pense être un Lawsuit. J'en suis même quasi certain, mais invérifiable. Celui-ci a été parfaitement reliqué (craquelure du nitro parfaites)... Mais l'ancien proprio s'est un peu énervé en voulant faire du Hard Relic, pas toujours très crédible, et vraiment trop a mon goût.

J'ai donc refinished le corps en Sonicburst : faded au centre, Sonic Blue sur les bords. Très bien réussi sur le dos, moins sur le devant qui est donc quasi Sonic Blue.

Je me suis débrouillée pour que l'on retrouve les craquelures de l'ancien relicage : plutôt content du résultat, et j'ai rajoutéune légère usure a certain endroit pour refaire apparaître le rouge d'origine, et nettoyé les pocs par endroit.

7af60cc6-1167-4e13-b5f5-b4b686d89834.jpg

9887d819-b3c5-4e73-859d-5d9683cd7856.jpg

47bed8d6-3dca-428c-9931-8180a810f863.jpg

d3ec76b2-b557-4802-b794-0e53fd195120.jpg

753d43a4-e426-4de3-9bae-0721393fb4b3.jpg

Poids du corps : moins de 2,5 kgs, 2,20 je crois.

 

- Un manche Warmoth bien custom : manche erable, touche Wengé, frettes fines, fin et profil D.

C'est une véritable tuerie : punchy, rebond excellent, précis et défini. 

Le Wengé malgré son apparence Rosewood sonne plus comme un érable avec une pointe Warwickienne dans les aigus.

Vernis Nitro. Malgré ce que pourrait laisser penser une ou 2 photos, le manche est impeccable, sans poc, a l'exception de la photo avec mon pouce.

Dots sur la touche crème, blancs sur la  tranche. Le trussrod est bien évidemment au top de sa forme.

C'est moi-même qui ai installé les mécaniques et fais les trous. Pas mal, non ?

b04af584-5c27-42ff-b224-71c3bb8605cc.jpg

4a406262-a82e-4ead-bc06-291b88f579c1.jpg

ca6d298b-261f-4e2b-8cf0-2d813541c067.jpg

f8df1937-75be-40e7-9d1b-1c09af664974.jpg

eeae953e-1b14-4a25-97e9-db537f004220.jpg

 

Assemblé, ça donne ceci :

1e9e853a-adc0-407c-9644-e4a3a0cf3257.jpg

Ou ça :

742e14e2-0823-4051-85be-b6fc38161b0b.jpg

Finie :

5fc390ef-90e4-46bf-8c31-e67a5c1e6f81.jpg

 

 

Je suis prêt à vous retaper le corps à la couleur de votre choix si vous n'aimez pas le relic.

 

Je ne parle pas volontairement des micros qui iront avec (Pure Vintage 63 / US 2010/ Fender RI75 replacement) et de l'acastillage et vis au complet, d'un montage opérationnel, de l'électro CTS fournis, du pickguard offert. (J'attends d'ailleurs réponse d'un membre pour vous en offrir 2 de plus... dont un blanc qui ira mieux sur la basse que celui-ci je pense, bien qu'a la couleur des dots.

Nous sommes pour pour l'instant sur une base de négociation de 400€ pour la Franken...  Corrigé avec les micros.

(Je vous laisse déjà réfléchir au prix de ce manche Warmoth).

Poids de la bestiole au final, entre 3,5 et 3,8 kgs. Un super son PB rock, qui tire vers le haut-medium. Une excellente rockeuse proche l'esprit punk rock 70/ heavy métal 80. Pour le Motown... Ça va être un peu plus technique... Mais ça reste une PB.

Albums complet de photos içi, plus d'une 50ene de photos :https://myalbum.com/album/ejhCNuNuR9Xv

Plusieurs gropics ont été ouverts "identification d'un corps", "férules bushing", voir celui de "bombes en Spray" pour cette basse.

 

A vous les studios, je suis open a tout, même aux pires sévices, mais uniquement sous coke. 

(Si quelqu'un a une carte son Audient ou Focusrite, négo possible)

:)

Thanks Guyz !

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, je sais pas si on a tous le même méthodologie de prise de côtes...

Au sillet je vois 38,5, épaisseur en prenant sur la première case : 24,3) et a la 12th : 25mm. Pris au pied a coulisse.

Talon : 63,7 en largeur (Squier/ Fender a 64), épaisseur (sur la touche : 26mm)

les 4 trous de vis sont évidemment aux standards Fender. Pas de copeaux qui dépassent...

C'est un manche fin et rapide, le vernis nitro très fin apportant beaucoup.

Je suis incapable de dire si ça correspond a une télé 51 ou pré Pb57, j'en ai jamais jouées.

La particularité est le profil D, qui est d'habitude un peu synonyme de bûche que ce que j'ai essayé sur des Custom Shop... Mais au vu des côtes, c'est tout l'inverse est permet de garder un profil "period correct" tout en ayant quelque chose a tenir en main.

Célibataire, c'est une basse que je gardais... Mais bon ...

En finition shoreline gold, Sherwood Green, Burgundy Myst sans les pocs, ça peut faire une basse magnifique.

Ou autre, a votre choix.

Bien que le côté sanglant n'est pas sans intérêt. Voir même un petit côté Spiderman sur la tranche avec les rayures sur le rouge et le bleu autour.

Enfinbon... tout ceci n'est que mon avis...

 

Édith : les 2 pickguards supplémentaires arrivent bientôt. :)

 

N'hésitez pas pour les questions. :wink:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

T'as raison de tenter l'échange, mais je vends cette basse parce que j'en ai déjà trop :

SR5, Jaguar PJ 5, PB us, JB Japan, et une fretless (ma toute première basse) que je retape bientôt. Plus celle-ci.

Il me faut une carte son USB, ça c'est sûr ... Pourquoi pas un EQ source Audio et une pédale de filtre type Manta toujours source audio... Une tête Ampeg ?

renflouer les comptes pour les vacances est ma meilleure option, mais je sais que les temps sont durs pour tous.

 

Il y a une forte probabilité que cette basse ne se vende aussi qu'en pièces détachées... Mais j'attends un peu, il y a ici un produit complet.

Je fournis aussi une quantité suffisante de câbles (alu, section fine, comme dans les vrais) pour un routage aux petits oignons.

Et un bon gros bout de laine d'acier 0000, pour qui voudrait finir au top cette basse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours dans le but de réduire les budgets : une VRAIE bonne sangle n'est pas exclue, ainsi que des jeux de cordes 4 et 5 cordes (neufs, hein...a voir les marques... DR strings, Thomastik, Élixir, ce genre de choses).

Hésitez pas.

Je cherche aussi un chevalet vintage (pas de Hi-Mass), et un sillet a retaillé (sans trous donc).

 

Bref... Comme je disais : Open bar.

Bon WE à vous !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

T'as raison de tenter l'échange, mais je vends cette basse parce que j'en ai déjà trop :

SR5, Jaguar PJ 5, PB us, JB Japan, et une fretless (ma toute première basse) que je retape bientôt. Plus celle-ci.

Il me faut une carte son USB, ça c'est sûr ... Pourquoi pas un EQ source Audio et une pédale de filtre type Manta toujours source audio... Une tête Ampeg ?

renflouer les comptes pour les vacances est ma meilleure option, mais je sais que les temps sont durs pour tous.

 

Il y a une forte probabilité que cette basse ne se vende aussi qu'en pièces détachées... Mais j'attends un peu, il y a ici un produit complet.

Je fournis aussi une quantité suffisante de câbles (alu, section fine, comme dans les vrais) pour un routage aux petits oignons.

Et un bon gros bout de laine d'acier 0000, pour qui voudrait finir au top cette basse.

Surtout au prix ou je te la laisse elle m'est revenue à 1900 euros entre la basse l’électronique ,les micros et les luthiers ;-) Je suis tellement old school que je recherche une PJ a "défretter "

Merci amigo en tout cas et bonne vente en sonic blue je craque

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Henrythe8 a dit :

38.5 c'est du Jazz Bass, en fait. :-) 

Du coup, pas le manche pour moi, mais le corps est superbement reliqué en ce qui me concerne. Intéressé si tu finis (hélas) par les pièces détachées. 

 

La bonne blague si tu prends le corps...

C'est que tu vas récupérer les 2 pickguards que je viens de te prendre... :D:D:D !

Link to comment
Share on other sites

Bon...

Comme le laisse sous-entendre l'ami HenrytheEight et au vu des questions posées jusqu'à présent, c'est a dire proche du néant...

 

C'est une Franken, ok 

C'est une All parts, ok.

C'était destiné a la vente ? Ben non, pas trop.

 

Je la remonte en entier pour un prix de vente a 400 + micro(s - au choix)  ? Ou je la déssose complément pour pièces détachées ?

Un retour les copains ?

Le silence, sur un forum... Ça a pas trop d'intérêt... Dites moi ce que vous en pensez ?

C'est sûr qu'un peu de son eût été bien, mais comme dit dans l'annonce : je cherche une carte son .... :(

Merci les gars ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours dur de vendre une basse qui ne soit pas une Fender Jazz. Visiblement. :-) Une relic Maison, encore plus. Une Franken... pire... Sauf à trouver la bonne personne, et ça peut prendre du temps. 

Une Franken, c'est clairement pas un investissement. Et là tu la vends même pas au prix du manche... (je sais, j'ai regardé sur Warmoth pour m'en faire un reverse télé touche Wengé... justement). 

Je patienterai encore un peu, perso. 

Et si vraiment tu veux pas, fais moi signe pour le corps, moi n'aime bien les relic maison et celui-ci semble très bien fait. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Henrythe8 a dit :

Une Franken, c'est clairement pas un investissement. Et là tu la vends même pas au prix du manche...

C'était clairement pas le but du jeu l'investissement... Mais j'ai complétement pété les plombs sur une JB Tokai le jour où je me décide a coller 2 JJ a cette FrankenPB-JB

Mais là madame :fouet:

 

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Elle n'attire pas les foules a priori.

Ça va donc finir en pièces détachées dans peu de temps sur Zikinf et le bon coin.

(Le prix du manche importé - et plutôt rare - vaut a lui seul le prix demandé...)

Avis aux amateurs... c'est le moment de faire chauffer la messagerie !

:wink:

EDITH : je suis bien dispo jusqu'à fin juin pour déplacement ou réception, je propose toujours un refinished gratos (sauf bombe peinture), etc.etc...

A voir pour échange (autre que basses)

Hésitez pas à me contacter les gars :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Vente pour la basse complète fermée...

Je vous laisse checker la section "pièces détachées"... 

Il va y avoir du manche Warmoth Wenge dans pas long... 200€... Moitié du prix du neuf... 

Profitez-en avant que ça ne parte dans l'arène Zikinf :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...