Jump to content

Question sur les loopers


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas d'accordeur au format pédale, j'ai opté pour un b1on.

Histoire d'avoir plus pour mon argent.

Je m'amuse bien avec le looper.

Les + 

Boites a rythmes

Décompte d'une mesure avant enregistrement

Possibilité de paramètrer le nombres de noires , ex 16 noires 4'mesures. Le looper arrête pile a la fin de la quatrième. Pas besoin de stopper en cliquant sur la pédale.

Une pédale pour enregistrer, overdub et jouer. Une pour stopper et effacer. Simple pratique.

 

Les -

30 secondes d'enregistrement, c'est suffisant pour enregistrer un tas de plan, pas assez pour enregistrer une impro et se réécouter et analyser ses erreurs.

Pas de mémoire pour enregistrer ses loops

Pas moyen d'effacer seulement la dernière boucle enregistrée. On efface tout .

J'aimerais investir sur un nouveau looper, pas forcément avec boite a rythmes, mais avec des mémoires, possibilité d'effacer la dernière boucle enregistrée seulement. 

Voir aussi la possibilité comme sur le zoom de programmer un nombre de mesures a l'avance, pas indispensable je pense.

Je ne m'y connais pas en looper, il y peut-être d'autres aspects a prendre en compte.

Je ne compte pas utiliser en live, juste pour travailler, improviser et analyser après coup.

 

D'avance merci.

Bon week-end.

Seb

Link to comment
Share on other sites

Pour effacer le dernier enregistrement (la dernière couche), regarde la fonction Undo. Il y a ça sur pas mal de loopers.

Il y a plein qui font ça, les Boss (et les copies genre le Nux, le fame a l'air d'en faire partie aussi), pareil pour les Digitech. C'est plus l'ergonomie qui change.
Les TC sont très bien et très simples, si tu n'as pas besoin du rythme.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci, j'ai surtout en effet besoin de pouvoir effacer la dernière « couche» et d'avoir des mémoires pour enregistrer mes loops .

Les tc n'ont pas de mémoire pour enregistrer sauf erreur.

Niveau ergonomie avoir deux switches me semble un vrai plus.

Je serais curieux de tester le fame, thomann a le même modèle rebadgé également.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un Harley Benton stéréo (grosso modo la copie du ditto looper x2 de TC electronics) car y'a cette possibilité d'exporter ses boucles via un câble USB.

Bon, c'est pas cher, donc voilà il commence déjà à crachotter quand je tourne les potards. Je pense que je vais le renvoyer, me faire rembourser, et chopper un TC elec, que je suppose être plus costaud. C'est juste con qu'il n'y ait pas cette possibilité d'export.

Sinon le HB marche pas mal, ça dénature un peu le son quand même, et les leds défoncent les yeux, mais pour looper ça fait la blague.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...