Jump to content

Ampli pour Guitare et Basse...


monax

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un ampli de faible puissance (type 10 à 20w) à modélisation, je souhaite l'utiliser dans une petite pièce.

Jouant de la guitare et de la basse j'ai regardé des modèles tels que le peavey vypyr vip 1 qui apparemment serait une bonne alternative.

Peut être avez vous de meilleures propositions?

Vaut-il mieux jouer de la basse sur un ampli guitare ou de la guitare sur un ampli basse?

 

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé à un moment, et testé en magasin :

- blackstar Id core beam

- Yamaha THR 10

Pour le son basse, j'avais préféré, de loin, le blackstar.

Tu peux aussi essayer, en plus compliqué et sans doute avec un meilleur son, la chaine carte son - ordi - enceintes. Pas trop mon truc donc je ne saurais te conseiller.

Guitare sur un ampli basse, le peu que j'ai essayé, je n'ai pas été du tout convaincu. Certes, tu n'abimes par les baffles, mais tu as un son qui manque cruellement d'aigus.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu joues avec des modulations il faut prendre un cab transparent type FRFR pour avoir accès aux simulations de cab.

Le tout en un je suis pas pour d’autant plus si tu veux y mettre gratte et basse, j’opterai plus pour un multieffets que je brancherai dans un cab ou monitoring ou même au casque.

Après faut voir ton budget...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Si tu joues avec des modulations il faut prendre un cab transparent type FRFR pour avoir accès aux simulations de cab.

Le tout en un je suis pas pour d’autant plus si tu veux y mettre gratte et basse, j’opterai plus pour un multieffets que je brancherai dans un cab ou monitoring ou même au casque.

Après faut voir ton budget...

c'est juste pour un ampli d'appoint dans une pièce... niveau budget je vais être juste.

 

Je suis plutôt parti sur du petit combo...

Blackstar idcore beam

Roland Cube 20XL

 

ou encore le Fender Rumble 25...?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai testé le LT25, je cherchais il y a quelques semaines un combo d'étude pour la maison et j'ai hésité, sur le papier, entre ampeg BA108, markbass 801 et Fender LT25. Le Fender était pour moi loin derrière. Les modélisations sont à mon avis de l'ordre du gadget. Le + c'est qu'il peut faire carte son mais je n'en ai pas l’utilité. Ca dégueule de basses baveuses, ça se veut flatteur en magasin mais pour moi c'est une caricature, tu tournes les boutons de modélisations et y a rien de bien qui saute aux oreilles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, AdHoK a dit :

Oui, j'ai testé le LT25, je cherchais il y a quelques semaines un combo d'étude pour la maison et j'ai hésité, sur le papier, entre ampeg BA108, markbass 801 et Fender LT25. Le Fender était pour moi loin derrière. Les modélisations sont à mon avis de l'ordre du gadget. Le + c'est qu'il peut faire carte son mais je n'en ai pas l’utilité. Ca dégueule de basses baveuses, ça se veut flatteur en magasin mais pour moi c'est une caricature, tu tournes les boutons de modélisations et y a rien de bien qui saute aux oreilles.

merci pour ton avis... le roland cube 20 xl est devant alors!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un ampli Vox VT, le moins cher, acheté d'occaz pour débuter la gratte.

Simul de disto (ampli) + effets.

Pour les rockstars de salon comme moi. Impecc.

Mes enfants l'ont récupérer depuis pour la basse  Très bien pour leur niveau.

Budget ras des pâquerettes, ça laisse des sous pour autre chose...:)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, RobTheMob a dit :

Je pense, à tort peut-être, qu'à volume modéré tu peux brancher une basse dans un ampli guitare sans trop de dommages. 

Sans problème.

Tant que les basses sont pas a fond et qu'on joue pas du Flea. Fais pendant des années, y compris dans l'entrée micro de mon ancienne chaîne Sony... Les enceintes sont encore là.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2019 à 14:37, AdHoK a dit :

Par curiosité, pourquoi un ampli à modélisations? Le Roland ou un autre je veux bien, mais prétendre modéliser un 8x10 ampeg et ressortir ça sur un HP de 8" je suis un peu dubitatif.

Peut-être pour imiter seulement le timbre chargé en bas-medium sans en avoir la diffusion acoustique réelle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2019 à 07:46, monax a dit :

Je suis à la recherche d'un ampli de faible puissance (type 10 à 20w) à modélisation, je souhaite l'utiliser dans une petite pièce.

Jouant de la guitare et de la basse j'ai regardé des modèles tels que le peavey vypyr vip 1 qui apparemment serait une bonne alternative.

Peut être avez vous de meilleures propositions?

Vaut-il mieux jouer de la basse sur un ampli guitare ou de la guitare sur un ampli basse?

 

merci à vous

Je pense qu'il te serait préférable de brancher un préamp dédié à la basse et un dédié à la guitare dans une enceinte amplifiée de sono large bande.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...