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conseil chainage effets


Yocash

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salut,

si vous avez 2 petites secondes pour me dire si mon chainage est cohérent ou si c'est du grand n'importe quoi:

Basse----accordeur----bass synth----auto-wah /envelop filter----compresseur----overdrive----fuzz1----fuzz2 (fuzz octavée)----octaver----chorus---- ampli

par avance merci.

 

 

Edited by Yocash
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Ordinairement on met les effets dynamiques avant les effets de modulation, mais je suppose que c'est pas une règle absolue.

Perso j'ai toujours mis l'accordeur en premier (mais j'ai pas de vraie raison) et après la compression puis la disto.

Pour le reste je peux pas dire vu que j'utilise jamais d'effets de modulation :D

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Tu finis par l’instrument, donc il faut prendre le truc dans l’autre sens.

Perso, j’aurai mis l’accordeur en entrée de chaîne, donc avec la basse en direct pour assurer la justesse et servir de Mute. Puis le compresseur pour gérer le son à la base avec un réglage transparent plutôt façon limiteur. Après tu mets ce que tu veux en fonction de tes goûts. Ainsi, les effets de modulation  et de distorsion peuvent être intéressants de manière subjective en fonctions de leur placement dans la chaîne. Là c’est à toi de voir, ou plutôt d’entendre et de choisir.

Par contre, je remettrai un compresseur à la fin pour gérer la sortie du truc. Voire un Noise gate aussi car ce qu’il y a avant risque de générer pas mal de bruit.

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Je trouve que ton chaînage est bon. Je préfère avoir les wah/filtres après en fin de chaîne parce que j'aime bien passer la disto+l'octave dans le filtre, mais c'est une question de goût.

Si ça sonne comme tu veux et que l'octaveur ne décroche pas, autant laisser comme ça.

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Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Je trouve que ton chaînage est bon. Je préfère avoir les wah/filtres après en fin de chaîne parce que j'aime bien passer la disto+l'octave dans le filtre, mais c'est une question de goût.

Si ça sonne comme tu veux et que l'octaveur ne décroche pas, autant laisser comme ça.

Y’a un truc que j’ai loupé alors parce qu’il me semble que c’est exactement l’inverse sur son schéma non ?

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La première règle : Tu branches dans l'ordre qui sonne le mieux pour toi ( le timbre sonore de ton groupe ).

La deuxième règle : La première règle prévaut TOUJOURS sur la deuxième, même si des gens comme moi vont venir faire leur intéressant en donnant leur petit conseil.

Je mets les pédales de saturations dans l'ordre du plus haut gain vers le plus gain faible ( fuzz > distorsion > overdrive > crunch > pré-amp clean ). C'est un conseil que je tiens de fabricants comme Pete Cornish et Phil Taylor  ( Effectrode ). Et pour moi, ce type de branchement fonctionne à merveille car je préfère modifier la couleur sonore d'une fuzz avec une pédale crunch, plutôt que de noyer le grain de ma crunch dans une pédale fuzz. Mais cela reste un avis purement subjectif.

Edited by b'boom
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  • 4 weeks later...

question de chainage avec un préampli + drive , j'utilise un sansamp  bassdriver.

Faut-il  mettre le compresseur avant le préampli ou après ?

Ex une basse active   on aurait le préampli de la basse ---> accordeur ---> compresseur --->  drive  etc

Ici  j'ai  une basse passive et donc un préampli qui me sert aussi pour ajouter de l'overdrive :

basse --> accordeur --> compresseur --> préampli / overdrive

ou

Basse --> accordeur --> préampli / overdrive --> compresseur

Je ne sais pas si je suis clair :-)

 

 

 

 

 

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  • 3 weeks later...

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