Jump to content

Envie de lampe mais...


Atak

Recommended Posts

Voilà je m'explique; j'ai une tête EBS reidmar 250 que j'aime bien mais il lui manque un petit je ne sais quoi qui......Alors je voudrais lui adjoindre une petite lampe en plus mais pas un truc du style valvedrive avec encore des réglages en plus. Je viens de voir une pédale Laval Audio...ca m'interpelle assez assez le coté plug and play du basard.  Peut être que certains d'entre vous ont tésté ça et ont des retours, voir testé d'autres pédales du même type.

Peut être même des petits bricoleurs de génie en ont réalisée ou bien montée des Kits.  Bref je suis preneur de toutes les infos pour éclairer ma lanterne.

Merci de m'avoir lu

 

Link to comment
Share on other sites

Une lampe n'est pas un objet magique! Le circuit qu'il y a autour des lampes a une grosse importance (que ça soit en préamplification ou en amplification de puissance)

Si en règle générale une lampe a une chaleur et des harmoniques caractéristiques, on peut très bien trouver dans la hifi par exemple des amplis à lampes très neutres.

Je ne sais pas si c'est assez plug and play pour toi, et il n'y a pas de lampe dedans, mais souvent et depuis des années un des premiers trucs que les bassistes essaient pour obtenir le "petit je ne sais quoi" sont des produits comme le sansamp bass driver ou le vt bass. Ca permet d'obtenir assez facilement des sonorités "lampes" type ampeg svt, b15..., réchauffer des amplis un peu froids...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Atak a dit :

Voilà je m'explique; j'ai une tête EBS reidmar 250 que j'aime bien mais il lui manque un petit je ne sais quoi qui......Alors je voudrais lui adjoindre une petite lampe en plus mais pas un truc du style valvedrive avec encore des réglages en plus. Je viens de voir une pédale Laval Audio...ca m'interpelle assez assez le coté plug and play du basard.  Peut être que certains d'entre vous ont tésté ça et ont des retours, voir testé d'autres pédales du même type.

Peut être même des petits bricoleurs de génie en ont réalisée ou bien montée des Kits.  Bref je suis preneur de toutes les infos pour éclairer ma lanterne.

Merci de m'avoir lu

 

Le truc qui me chagrine toujours quand on parle des lampes... C'est qu'on parle de chaleur... Alors que le son est censé être le plus naturel et reproduire au mieux les harmoniques... Ce qui a tendance a tirer vers le cristallin plutôt que le bas-med bien transistor... Des Tech21 par exemple.

Comme le dit Seventhson ... Ne pas confondre ampoule et lampe. 

Un bon produit a lampe, c'est lourd, fragile et demande de l'entretien.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie seventhson, si tu nous dis pas ce que tu attends de ta future lampe ; Salir, compresser, booster, moduler, ou simplement "bufferiser"  ton son , il nous sera difficile de t'aider.

Peut-être que tu pourra trouver ici ton bonheur- si cela correspond aussi à ton budget ( ? ) https://www.effectrode.com/product-category/effects-pedals/

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Atak a dit :

pas un truc du style valvedrive avec encore des réglages en plus

J'ai joué longtemps avec une Valve Drive en pre-preamp et j'ai trouvé ça plutôt plug&play justement. Il suffit de laisser les réglages d'EQ neutres (bass à fond, treble à fond, middle à midi). Et juste jouer avec le gain (et le volume pour compenser). De tout ce que j'ai essayé pour ajouter une "touche" de lampe, c'est ce qui a le mieux marché pour moi à l'époque.

Ensuite, je suis passé sur du Verellen, mais c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Et bien comment dire, lui ammener un petit coté "vintage" que je ne lui trouve pas quand j'en ai besoin. Elle est parfaite quand je joue avec mon Aquilina mais quand je prends ma Musicmaster ben ça le fait moins. Ma réflexion vient du fait que j'ai eu l'occasion de jouer ma musicmaster sur un fender bassman TV 12 récemment. Ca m'a super emballer et j'aimerais bien retrouver cette sensation. Autant que cela puisse être possible.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que notre ami recherche une lampe pour le fameux « petit plus ». Pour apporter un peu de grain et de mordant que l’on obtient en saturant légèrement la lampe. 

Le Laval Audio est mignon. Mais comme tout les matériels avec des lampes verticales exposées, je trouve ça fragile à balader. 

Je regarderai du côté de l’Eden Glow Plug qui semble pouvoir répondre à tes attentes.

De mon côté, je teste en ce moment le préampli Shift Line Olympic Bass preamp MKIIIs avec simulation de HP. C’est franchement pas mal. J’attends le verdict du Live pour savoir si je repasse sur de l’analogique ou si je reste sur le Zoom B3n qui fait remarquablement bien le job. 

Link to comment
Share on other sites

Le premier truc que j'essaierais, c'est monter le gain de la tête pour arriver à la limite du crunch, selon les têtes ça marche bien.

Je pense qu'un compresseur avec éventuellement un peu de saturation ou un léger overdrive devraient correspondre.

Là il y a le choix.
J'aime bien monter le gain de ma tête, j'ai aussi un compresseur pigtronix ou ma Tube Screamer adaptée à la basse qui marchent bien.
Sinon le sansamp, c'est fait pour ça :) 

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je crois que Mr Groovy a bien résumé le truc, j'avais pas pensé au coté transportable.

J'ai bien poussé le gain de la reidmar mais bon ce n'était pas très agréable a mon gout, il y a un compresseur sur la tête je vais plus jouer avec.

On va me prêter une multidrive ce WE je vais suivre tout vos bons conseils. Je serais tenté de la mettre dans la boucle plutôt qu'en facade. A votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Hello, et bien  la petite multidrive EBS apporte bien un petit plus avec son mode tubesim, le drive vers 8/9h00 on a un petit truc bien sympa. En attendant de tester avec la ts9 du fiston.

Je vais faire les magasins pour tester sansamp, VT bass, valvedrive et growl plug et autre si affinité.

Merci à tous de m'avoir éclairé.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Atak locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...