Jump to content

conseils pour passer en flat


P-Bass Boy

Recommended Posts

Perso je suis avec des TI et j'adore !! Surtout sur PB Fiesta Red avec pick Turtoise (le top pour sonner mieux !! :lol::D:p), comme ici (même config squier CV + TI JF 344) :

 

J'ai tellement bien accroché avec ces cordes que j'en ai même posé sur ma warwick, en remplacement de mes vieilles Ernies Ball (qui étaient avant sur la PB depuis 2013, ouai je déteste le son des cordes neuves) ça l'a calmée un peu dans les aigus, rend le son plus mate et je préfère !

Et niveau confort de jeu, c'est top, un peu molles au départ, faut s'habituer mais tu dois apprendre nuancer avec et ça le fait.

En résumé, j'ai trouvé mon bonheur avec ces TI !

Edited by Totofrbx374
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'utilise des ernie ball slinky cobalt 55 75 90 110 montées en D A E B et une achetée à l'unité de 40 en G. C'est light, mais ça sonne ! Avant, j'utilisais des Fender 9050, mais elles étaient un peu trop sourdes. J'ai aussi testé les half round de d'addario, qui ressemblent aux ernie ball précitées en terme de son, mais elles sont beaucoup plus rêches au toucher que les ernie cobalt dont le toucher se rapproche des elixir revêtues téflon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de passer ma PB select en Thomastik. Alors c'est vrai que c'est light et du coup les cordes frisent.

Un réajustement du truss est probablement à prévoir. Cela a-t-il du sens d'attendre une semaine ou 2, le temps que les cordes se stabilisent. Ou je peux déjà y aller maintenant? 

Sinon, au niveau son, c'est juste jouissif. Je m'attendais à perdre bcp d'aigu mais ce n'est pas le cas. On garde toute la palette mais avec ce petit qqc en plus qui fait "miam".

Il faudra voir comment elle vont évoluer, se patiner.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PsyKoTine a dit :

En Flat meilleur rapport qualité prix => Fender 9050L 

j ai toujours détesté les cordes Fender mais faut avouer que celles ci sont vraiment bien

Décidément, on se suis ces jours ci !

 

tu m'as convaincu, je vais en prendre pour ma PB road worn.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...