Jump to content
totorbass

Goodbye Onlybass

Recommended Posts

Suite à des pourrissages à répétition et plus ou moins sournois de mes annonces (voire en violation ouverte de la charte, cf. discussion sur la Thunderbird), qui m'avaient amené à en refaire pour ma dernière vente de basse, la modération a jugé juste de m'interdire de poster de nouveau pour cette basse et même de me conseiller de ne plus poster d'annonce sur OB (me privant de tout l'avantage de mon capital de confiance). Je m'insurge contre cette décision scandaleuse, contre ce que je juge être (ce n'est peut-être pas vrai) l'incroyable malhonnêteté de certains modos amis de pourrisseurs, et demande du même coup à Jan de clore mon compte. Tchô tout le monde.

• +1 2
  • Haha 1
  • Confused 3
  • Sad 6

J'avais demandé à clore mon compte à un moment donné, on m'a fait comprendre qu'il ne le serait jamais véritablement... Bon courage dans ta démarche, et bonne continuation pour la suite.

Dommage que tu nous quittes!

Concernant le "pourrissage" auquel je pourrais être associé... Mettre en évidence un autocollant - vert de surcroît - qui s'enlève avec un peu d'huile de coude, et une basse qui pèse ce que la plupart des 5 cordes frene-maple font... Dont je possède le même modèle et dont je vante régulièrement les mérites

...C'ést pour moi tellement un non-sens que je me surprend a voir qu'il y en a qui le prenne au premier degré...

Je me suis excusé en MP.

Je le refais publiquement, je m'excuse Pierre. 

J'ai pas suivi l'affaire Thunderbird ça ne m'intéresse pas. Mais la blague a la con sur des Hepcat pas trop lourd, ça continue a me faire marrer...

Pas pouvoir soulever 4,7 kgs tiens de l'idéologie. Pas de la médecine. Ou alors c'est pas possible pour 4,2 kgs également.

Il y a 1 heure, totorbass a dit :

La modération a jugé juste de m'interdire de poster de nouveau pour cette basse et même de me conseiller de ne plus poster d'annonce sur OB.

???

@CBR @Juplu @Jan ?

Il y a 1 heure, totorbass a dit :

Tchô tout le monde.

Reste.

Edited by Dmonweb

ON va avoir qui comme gros farceur après ? :(

• +1 1

Je m'insurge.

Le mouvement des gilets de sol est lancé. 

J'ai raté l'épisode...

Sorry totor. T'as pas le droit de partir.

C'est impossible.  

Ta basse déboite et les "pseudos bassistes " qui s'insurgent de quelques grammes en trop tu leur files de l'aspartame. 

Bref t'as pas intérêt à te barrer sinon je pars aussi. Même si tout le monde s'en fout.

• Like 1

Qui c'est qui va faire des jeux de mots qu'il faut lire 1O fois avant de comprendre???:wink:

Je vais devoir encore expliquer et prendre du temps sur ce sujet. En réalité un post est déjà ouvert sur le sujet, en section modo ( 20 posts, sans compter les MP ). Devoir faire un post là dessus, ça me dépasse.

3 posts ont été fait pour la même vente. A chaque fois fermés pour éviter de répondre aux questions ouvertes dessus. Donc on fait un post, il ne te plait plus, on le vire ( enfin pas vraiment puisque qu'au post n'est réellement supprimé ) et hop on en refait un.

Et nous, niveau modération, on est censé faire quoi ?

Dans les règles du forum :

Citation

Les transactions, hormis tarifaire, se passent au vu et au su de tous.
Les questions techniques, modalités d'expédition, annonce de l'envoi du règlement ou de l'objet, etc se font dans le sujet. Les acquéreurs potentiels doivent en profiter avant la conclusion de la vente pour poser toute question leur venant à l'esprit.
Les propositions d'achat et d'échange se font soit dans le fil du post, soit par MP.

Les membres même non intéressés peuvent faire part de leur expérience avec le bien ou le vendeur, poser des questions ou apporter des éclaircissements.
Il est strictement interdit de discuter le prix hormis pour faire une offre, de freeposter ou de détourner une annonce.
L'annonceur ne peut promouvoir (up, bump etc) son annonce qu'une seule fois par 24h.

Les ventes sur OB sont différentes de zikinf ou LBC, dans la mesure où le vendeur peut, et idéalement doit communiquer concernant sa vente. Si la communication ne passe pas, c'est qu'il est préférable de faire une annonce fermée, sans possibilité aux gens de discuter hormis par téléphone, MP. D'où le conseil, qui reste pertinent, et surement pas un jugement de valeur ou autre, de choisir un média plus adapté.

S'il y a du pourrissage d'annonce comme tu l'indique, pourquoi répondre ou réagir au quart de tour ? La majorité des annonces n'ont jamais eu de soucis en terme d'échange, là je suis désolé mais quand je relis les 3, j'ai l'impression de lire un best-of, pourtant ça commençait plutôt ( très ) bien, mais ensuite je vois plein d'échanges que je n'ai pas forcement envie de voir sur une annonce, et dans ces différents cas, faire un MP me semble plus indiqué, pour clôturer le débat.

Je sais pas, un post de vente suffisamment détaillé à la base, n'attise pas les controverses ou les débats houleux. Après tout, une fois que tu réponds aux controverses, comment veut tu que l'on fasse un tri ?

Tu penses qu'on peut passer 3h en temps cumulé entre modo pour faire l'historique de la basse, savoir qui a raison ou pas etc. C'est juste pas possible.

Par contre oui, on s'est posé la question de comment réagir, car dès le seconde page de la première annonce, c'était un bon bordel. Mais c'est compliqué de couper les questions que t'as pas envie de voir, et de laisser tout le reste, en particulier vis à vis des membres. Donc admets qu'après la 3 ème tentative ( ce qui est déjà énorme ), on allait pas en attendre une 4 ème.

Il y a surement des choses à améliorer niveau règles, pour ne pas en arriver là, mais encore une fois, c'est pas souvent que les annonces sont répliquées.

Après je ne dis pas que nos choix sont parfaits, loin de là, mais on parle aussi d'une annonce, que tu as déjà répliqué ailleurs assez rapidement sur d'autres sites. Comme si nous étions directement responsable que ça se vend, ou pas. Je comprends cependant que ça soit gênant, et j'assume totalement le fait d'indiquer que si vous ne voulez pas discuter d'une vente, zikinf par exemple, est largement plus indiqué.

J'espère que tu changera d'avis sur ton choix, avec cette vision sur les choses qui est surement très différente de la tienne, mais je ne peux pas te forcer.

• Thanks 1

Il y a 3 heures, totorbass a dit :

Suite à des pourrissages à répétition et plus ou moins sournois de mes annonces (voire en violation ouverte de la charte, cf. discussion sur la Thunderbird), qui m'avaient amené à en refaire pour ma dernière vente de basse, la modération a jugé juste de m'interdire de poster de nouveau pour cette basse et même de me conseiller de ne plus poster d'annonce sur OB (me privant de tout l'avantage de mon capital de confiance). Je m'insurge contre cette décision scandaleuse, contre ce que je juge être (ce n'est peut-être pas vrai) l'incroyable malhonnêteté de certains modos amis de pourrisseurs, et demande du même coup à Jan de clore mon compte. Tchô tout le monde.

Salut,

L"un des "modos amis de pourrisseurs" semble être moi. 
En l'occurrence, tu parles de Fanchondeslandes, qui t'a rappelé sur la 2ème annonce, sur les 3 que tu as postée concernant la même basse, que contrairement à ce que tu disais le frêne ne sonnait pas moins bien s'il était léger (de mémoire).

Comme je te l'ai - longuement - expliqué dans un MP, nous avons caché ta 3ème annonce car il s'agissait d'un multipost. Les 2 autres annonces, tu t'étais fait justice à toi même.

Le fait que l'une (et pas la seule) des prises de bec que tu as eues avec des membres d'OB ait eu lieu avec Fanchon n'avait rien à voir là-dedans.
Ca a simplement attiré mon attention sur les multiples annonces, que je n'avais pas lues.

Pour le reste, je te laisse à tes hypothèses sur notre malhonnêteté, et regrette sincèrement que tu prennes si mal une modération somme toute assez basique.
Nous serions tous enchantés de retrouver le Totor source d'informations précises sur nos instruments de prédilection, et pas le vengeur masqué de l'annonce de la SR5 maudite.

il y a 28 minutes, Jan a dit :

Je sais pas, un post de vente suffisamment détaillé à la base, n'attise pas les controverses ou les débats houleux. 

La bonne blague. Ceux qui ont lu mon annonce savent que mon annonce était parfaitement détaillée, et je n'ai d'ailleurs refusé aucun renseignement complémentaire. Sur ce je vais masquer mon autre annonce et tenter me bloquer tout seul grâce à un mot de passe que je serai incapable de retrouver. Dommage pour certaines  personnes sympa, mais de toute façon le forum ne m'intéressait plus,  entre ego-trip autopromo et spéculation à outrance qui dominent maintenant (sans parler des copinages de cour de récré).

Totor. Please keep calm. Bon jarrive pas à retrouver tes annonces. Mais on s'en cogne. 

Tu viens peut etre trop souvent ici?

Je viens pas souvent et quand je viens et je lis ta prose, j'me marre. 

Honnêtement et je le redis ça fait 15 piges que je viens sur ob. Comme toi non?

T'as le  droit à un coup de sang. Et oui y'a surement des modos qui t'aiment pas. Et alors?

Bref va faire un tour loin d'ob et tu reviendras comme moi. Organiser une orgie de grave dans totorland.

La bise mec. 

Stp fais pas la tronche.

Modo Modo. please. Keep kool.

Totor cet ahurri a fait rester pleins de gens ici. Oui la phrase est mauvaise mais le coeur y est. Il est adorable et envoie des coeurs. 

Allez joie et allégresse. On va dormir et demain on sera deg de plus avoir totor/totor en mode oubli de mot de passe compliqué.

Bises ob. T'es une bombasse de forum. C'est top ici. Perso pas à me plaindre. Que des collègues. Er des bonnes vibes.

Edited by Pfunker
  • Like 1
  • +1 2

Je me sens aussi visé. Sur ta première annonce, j'ai laissé un com dont je n'ai plus la formulation, mais indiquant qu'elle plaisait bien cette basse. J'ai relevé sur la deuxième annonce pour le frêne plus pour la discut' qu'autre chose, parce que ça permet aussi de faire remonter les annonces voire de faire les faire lire. Je ne pense pas avoir fait du tord à ton instrument à quelque moment que ce soit. Limite la formulation "trop loin pour un essai" était maladroite mais j'en suis désolé, je ne l'entendais pas comme ça. Je suis frileux depuis quelques couilles de transporteur (un "gros" vélo disparu du camion, sans te rappeler le fly pété par UPS, et j'en passe...). Mais si elle avait été plus proche, j'aurais fait le déplacement, là on ne peut rien à la géographie...

Après, sans agression aucune, elle n'est pas encore vendue ici, mais visiblement ailleurs non plus... C'est peut-être plus une période qu'autre chose, y a des avions de chasse qui restent un moment sans raison apparente.

Edited by fanchondeslandes

Je propose qu'on lance un appel aux dons pour une reconstruction de notre TOTORBASS à l'identique une fois que l'incendie sera éteint . Il s'agit de la sauvegarde d'un patrimoine . :)

• Like 2
  • +1 1
  • Haha 2

il y a 16 minutes, ygbass a dit :

Je propose qu'on lance un appel aux dons pour une reconstruction de notre TOTORBASS à l'identique une fois que l'incendie sera éteint . Il s'agit de la sauvegarde d'un patrimoine . :)

On évitera le frêne pour la charpente, par contre.

• Haha 6

+1, une embrouille avec des camarades de forum c'est inévitable quand on est très actif, ça n'a jamais tué personne et ça ne vaut pas la peine de se barrer avec pertes et fracas.
On veut des calembours !

• +1 2

D'accord avec Sven , surtout qu'avec ces histoires de charpente à reconstruire , ça devient difficile de trouver des cales en bois ! 

il y a 31 minutes, Sven a dit :

ça n'a jamais tué personne et ça ne vaut pas la peine de se barrer avec pertes et fracas

on peut rester actif après une bonne mise en bière !

Comme les autres, ça ferait ch.. de plus voir passer tes calembours et ton départ semble un peu radical

#totor RESTE !!! :wink: 

• Like 1

J'ai déjà eu une embrouille ici même moi aussi (ma fameuse Steinberger jaune, tu t'en souviens surement toi aussi Totor).

Et j'ai eu aussi à faire au modo zélé su-cité qui s'est lui même reconnu pour ton histoire (que je n'ai pas suivi). CBR.

J'avais fait une annonce maladroite (mais pas malhonnête dans le fond), vite rectifiée suite à réclamation de notre ami, et de forumers, mais m'étais fait taxer par notre fameux  modo de vouloir me faire une grosse culbute financière (ce qui était faux d'ailleurs).

Franchement à l'époque, autant je comprenais le message sur refaire mon annonce clairement (ce que j'ai fait), autant les remarques acharnées de sa part sur une supposée culbute m'ont vraiment donné envie à l'époque de laisser tomber moi aussi ce forum que je suis depuis... 15 ans peut être.

Ça dépassait largement le rôle du modérateur selon moi, d'autant plus qu'il avait lu de façon biaisée les posts (il a même reconnu n'être là que rarement et ne lisait pas tout).

On peut facilement retrouver tout ça ici (il y a encore tous les posts), pour ceux que ça pourrait intéresser.

Finalement, je suis resté, je l'ignore, il m'ignore (j'imagine) tant mieux avec le recul.

Ceci dit, l'équipe globale Onlybass fait un travail de qualité ici, l'excès de zèle (malhonnêteté, mauvaise fois, copinage ??) de certains ne pèse pas si lourd au final dans ce beau forum.

Edited by fbassman

Il y a 14 heures, Titi a dit :

Qui c'est qui va faire des jeux de mots qu'il faut lire 1O fois avant de comprendre???:wink:

T’arrive à les comprendre au bout de 10x toi ? Moi jamais :lol2:

Il y a 4 heures, Sven a dit :

+1, une embrouille avec des camarades de forum c'est inévitable quand on est très actif, ça n'a jamais tué personne et ça ne vaut pas la peine de se barrer avec pertes et fracas.
On veut des calembours !

Mais carrément, j’ai aussi eu des prises de bec (j’ai tendance à pas lâcher le morceau en plus comme un c••) mais une fois passé je ne sais même plus avec qui j’ai accroché. C’est un forum ça arrive rien de grave dans nos vies, il faut se dire que tout ce qui se passe ici ne se passerait pas du tout de la même manière si on se parlait en face les uns des autres, nous n’avons pas tous la même maîtrise de la lettre, on s’exprime différemment et ça peut prêter à confusion il faut en tenir compte.

Aller Totor laisse filer cette histoire il faut se dire que lors d’une altercation les tords peuvent être partagés, je comprend jamais rien à tes jeux de mots mais j’ai dans l’espoir de les comprendre un jour, t’es mon maître :lol: 

• +1 2

Je crois que c'est cuit , il est parti . 

• Sad 1

Faudrait juste parfois se rappeler aussi qu'à la base : on a une passion commune...
Un poil de bienveillance pour l'autre... dans l'état actuel du monde, ça serait pas du luxe non plus :) Mais y en a, ça leur passera tjr au dessus

• Like 4