Jump to content

410 ou 212 / ebs ou orange...


jive

Recommended Posts

Salut tout le monde!

changement de Matos imminent, j’ai besoin de retours... je joue dans un registre particulier et apprécie le son type noise 90’s... je joue basse (une vieille Kramer manche alu, plutôt typé précision) et bariton (bass VI en vrai...), sur une tête fafner avec au cul un 410 ampeg qu’on me prête. Mais là, j’ai enfin De quoi me faire plaisir. J’ai donc pleiiiiinnnn d’hésitation! J’ai eu l’occasion de jouer sur du 412 il y a longtemps, et j’avais adoré! Mais c’etait Avec une autre basse, une autre tête... bref...

Là, j’hesite Vraiment entre un 410 de chez ebs ou orange (les 2 m’ayant été conseillé par un gens de confiance... coucou Ben! ;) ), mais je n’ai aucun retour sur les 212 des mêmes marques. Du coup, si vous avez des avis, (ou encore mieux : du son) je suis hyper preneur!!!

merci à vous!!!!

Edited by jive
Correcteur orthographique de merde...)
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, dipching a dit :

Bin oué l'Ampeg c'est bon pour ce type de son :Just_Cuz_26:

Ben puisque j’ai essayé (depuis 4 ans, pas seulement 2 repets)  et que je n’ai pas aimé, je dirais que sans-doute-mais-c’est-pas-ce-que-je-veux. D’où ma demande de retour sur les 212, et non sur les ampeg ;). 

Edited by jive
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, jive a dit :

Ben non, l’ampeg je ne l’aime pas. Ni le 410, ni le frigo... je sais, je sais, ça parait fou hein. Mais je ne prends pas mon panard avec. Le frigo n’était même pas une re-edition ! Et pourtant...

Mon conseil est d'écouter tes oreilles. Et à part se mauvais jeu de mot je n'ai pas d'expérience à partager. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, jive a dit :

Ben non, l’ampeg je ne l’aime pas. Ni le 410, ni le frigo...

J'essaierai des gamelles EBS. Mais ça devrait tirer vers du plus propre, plus droit...ça devrait bien coller avec la tête... Mais pas trop noisy '90...

Les Orange devrait être plus dans ce créneau... Mais j'ai du mal a associer fafner et orange dans ma p'tite tête.

Ça se tente ceci dit.

Essaie avant d'acheter, c'est le seul vrai bon conseil que je peux te donner.

C'est quoi t'appelle noisy 90 ?

My bloody Valentine ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dmonweb a dit :

C'est quoi t'appelle noisy 90 ?

Pixies - Radiohead - Sonic youth je dirais au pif.

Sans rire, essaye et fait confiance à tes oreilles. J'ai un 2X10 Eden et quand j'étais petit je voulais ressembler à Flea et Tim Commerford... comme quoi.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, totorbass a dit :

Qu'est-ce qui ne te plaît pas? Trop boueux?

exactement ! J'avoue envoyer pas mal de disto, mais via une LS2, et donc avec un genre de blend :) , donc c'est gérer de façon à garder un peu de précision tout de même !

Edited by jive
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Dmonweb a dit :

J'essaierai des gamelles EBS. Mais ça devrait tirer vers du plus propre, plus droit...ça devrait bien coller avec la tête... Mais pas trop noisy '90...

Les Orange devrait être plus dans ce créneau... Mais j'ai du mal a associer fafner et orange dans ma p'tite tête.

Ça se tente ceci dit.

Essaie avant d'acheter, c'est le seul vrai bon conseil que je peux te donner.

C'est quoi t'appelle noisy 90 ?

My bloody Valentine ?

Plutot la french touch (krumel monsters, RWA,), sinon quelques sons type Unsane ou Shellac. Oui, c'est large .... Mais le coté droit et précis d'EBS, j'aime beaucoup. En tout cas sur ma tête. Le doute que j'ai sur EBS est le choix entre le 410 ou le 212...

Edited by jive
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, paf32 a dit :

Mon conseil est d'écouter tes oreilles. Et à part se mauvais jeu de mot je n'ai pas d'expérience à partager. 

Ben c'est ce que je voudrais, mais c'est hyper dur de trouver du son correct (et non un solo de basse à grand renfort de slap et autres...) sur le WEB, et encore plus dur de trouver quelqu'un à qui emprunter pour tester, surtout en 212 ! Chaud !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, jive a dit :

dur de trouver quelqu'un à qui emprunter pour tester, surtout en 212 ! Chaud !

Il faut lancer un appel à la communauté. T'es d'où? Si t'es du Sud-Ouest à Toulouse tu as GSS (Guitar Sound System) qui fait de remarquables cab'. Didier sera j'en suis sûr ravi de te faire essayer du matos. Voici un lien: https://www.guitarsoundsystems.com/catalogue_baffles-passifs-cabinets-cab-basse-et-contrebasse_gss.htm le rendu est très droit et super dynamique. Ca m'avais scotché lors du Bassday.

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, jive a dit :

Plutot la french touch (krumel monsters, RWA,), sinon quelques sons type Unsane ou Shellac. Oui, c'est large .... Mais le coté droit et précis d'EBS, j'aime beaucoup. En tout cas sur ma tête. Le doute que j'ai sur EBS est le choix entre le 410 ou le 212...

Avec une Fafner (et un 4X10 EBS peut-être mais ça je suis pas sûr) niveau questionnements sur le son tu as sans doute @cylens qui peut t'aider. Il joue (que je sache) une Rick dans la même tête et apprécie le genre de sons que tu sembles rechercher (un peu cold/droit mais très grainu, quoi?). Et il est ingé son accessoirement -mais c'est peut-être de lui que tu parles quand tu nommes Ben?

Pour ce trip essaye un preamp type beta bass ou rusty box aussi à l'occase (l'OD de la Fafner est quand même assez chaudasse).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, jive a dit :

Ben non, l’ampeg je ne l’aime pas. Ni le 410, ni le frigo... je sais, je sais, ça parait fou hein. Mais je ne prends pas mon panard avec. Le frigo n’était même pas une re-edition ! Et pourtant...

Pareil, et j'ai aussi ce son un peu noise (dans Isaac), à ceci près que j'ai pas vraiment d'ampli défini (Une Rusty Box, une tête dans laquelle je n'utilise que la partie puissance/ou un ampli sono, et un cab DIY en 15" ou 2x8" (ou les deux)).

Du coup, pour ça, j'irai plutôt vers l'EBS, bien nerveux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, totorbass a dit :

Avec une Fafner (et un 4X10 EBS peut-être mais ça je suis pas sûr) niveau questionnements sur le son tu as sans doute @cylens qui peut t'aider. Il joue (que je sache) une Rick dans la même tête et apprécie le genre de sons que tu sembles rechercher (un peu cold/droit mais très grainu, quoi?). Et il est ingé son accessoirement -mais c'est peut-être de lui que tu parles quand tu nommes Ben?

Pour ce trip essaye un preamp type beta bass ou rusty box aussi à l'occase (l'OD de la Fafner est quand même assez chaudasse).

T'as là aussi tapé dans le 1000 pour Ben. Nous sommes de vieux voisins de Pau / perlic ...  (Tu avais déjà trouvé ce que je reprochais à Ampeg). Et ma disto est faites de ces petits doigts. ;) 

Edited by jive
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, paf32 a dit :

Il faut lancer un appel à la communauté. T'es d'où? Si t'es du Sud-Ouest à Toulouse tu as GSS (Guitar Sound System) qui fait de remarquables cab'. Didier sera j'en suis sûr ravi de te faire essayer du matos. Voici un lien: https://www.guitarsoundsystems.com/catalogue_baffles-passifs-cabinets-cab-basse-et-contrebasse_gss.htm le rendu est très droit et super dynamique. Ca m'avais scotché lors du Bassday.

Merci du tuyau ! Je vais jeter un coup d'oeil / d'oreille !

 

ps : pardon pour le flood, mais je bataille avec mon tel, pour faire les choses bien... grrrr

Edited by jive
Link to comment
Share on other sites

Re!

il semble qu’ils aient stoppé le 212 de la serie pro… il n’existe qu’en neo  ou classique. Le premier me permettrait de jouer moins souvent en sous-régime et pousser un peu la fafner. Mais bon… J’ai fais avec un 410 en 4ohm jusque là. Donc ça peut se gérer.

Mais le classique, ça sonne ? Ou le neo vaut vraiment la différence de prix ? (Confort et poids mis à part…). Et ne vais-je pas regretter mon passage en 8ohm?

pfiou, relou tout ce choix! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...