Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Je vends ma chère ROSCOE SKB 5006.

Il s’agit d’un modèle manche traversant très rare puisque que Keith Roscoe ne fabrique plus de basse manche traversant car elles sont trop couteuse (dixit Keith Roscoe lui-même) et qu’il n’en a fabriqué que 12 dans le milieu des années 90. Autrement dit cette basse est collector et c’est de loin ma basse préférée parmi toute celles que j’ai pu jouer ou que je possède encore. Malheureusement depuis quelques années je ne joue plus de 6 cordes et je gardais cette basse parce que j’y tiens beaucoup mais elle prend la poussière et c’est vraiment dommage de ne pas jouer avec un instrument de cette qualité… du coup je me résous à la vendre.

Alors l’origine la basse était montée avec des micros et preamp Bartolini et j’ai fait installer à la place des micros Aguilar Super Single ainsi qu’un preamp Mike Pope Flexcore, ce qui apport plus de brillance au son parce que je trouve le son Bartolini un peu mat… Affaire de goût. Toujours est-il que je fourni bien entendu en plus les micros et le preamp d’origine avec la basse.

C’est une basse exceptionnelle, c’est vraiment de la belle ouvrage même mon luthier est impressionné chaque fois que je lui apporte pour un réglage. Elle est super confortable avec une action au raz des pâquerettes et un super son !

Echanges :

Je suis ouvert à un échange partiel, je serai intéressé par :

- Fender Precision American Deluxe- natural finish-maple fretboard 

-Fender Precision American Elite - Natural finish-Maple fretboard

-Rickenbacker 4003 - Ruby Red ou Fireglo

Merci :wink:

3000€

Description :

Body : Mahoganny
Top & Back : FIgured Maple High Grade Exhibition
Neck : 7 part maple/purple heart
Head : matching headtsock
Fretboard : Rosewood + Perloid Roscoe Custom block
Preamp : Mike Pope Flex Core 4 band (Actif/passif) 
Pickups : Aguilar Super Single
Bridge : Wilkinson Gold
Tuners : Sperzel Auto-Locking Gold
Straplock : Dunlop

+ Official Roscoe flight case 
+ Originals Bartolini pickups and preamp

65xl.jpgg5e4.jpg

jwy5.jpg

awev.jpgm7tm.jpg

afiq.jpgyxve.jpg

iax7.jpgbn1j.jpg

mk9u.jpg

fm0l.jpg

qrzl.jpg

2isn.jpg

Edited by Fianso
  • Like 7

La lutherie est impressionnante !

Quel écart de cordes ?

Ça tient sur la cuisse cet engin?

• +1 1

il y a une heure, bibino a dit :

La lutherie est impressionnante !

Quel écart de cordes ?

Ça tient sur la cuisse cet engin?

Actuellement l'écart est de 19mm au chevalet mais ce dernier est réglable de 16mm à 21 mm de mémoire.

Ca ne tiens pas tellement sur la cuisse non, après ça ne me dérange pas je joue toujours mes basses sanglées... :wink:

J'ai eu quelques Roscoe, des SKB ou LG, c'est du haut vol, lutherie parfaite, jouabilité de ouf. Je connais pas les micros Aguilar par contre le Mike pope c'est ce qui se fait de mieux sans aucun doute. 

• Like 1
  • +1 1

Pour la petite histoire j'ai posté mon annonce sur une page Facebook dédiée aux basses Roscoe et monsieur Keith B. Roscoe himself à commenté l'annonce... :wink:

Première chose : il n'y a non pas 12 basses Roscoe manche traversant au monde mais 11... 

Deuxième chose : il aimerait bien récupérer la mienne pour l'intégrer à sa collection perso. Du coup il me m'offre de me l'échanger contre une Roscoe 5 cordes de mon choix parmi son stock... 

C'est cool je trouve... j'avoue que l'idée de la restituer à son créateur 35 ans après sa fabrication est une histoire qui me botte bien... :D c'est une histoire sympa :wink:

Edited by Fianso
  • Like 3
  • +1 2

Ba ouais c'est une histoire sympa je trouve... Ca serait cool qu'il puisse la récupérer :)

C'est carrément cool comme attitude je trouve ! Du coup tu veux ouvrir un topic pour qu'on t'aide à choisir la bonne dans son stock ?? B)

Edited by Sven

Pour le moment je n'en suis pas encore là... Mais effectivement si je fais cet échange je partagerai ça dans un topic :wink:

Acheter c'est acheter.

Reprendre c'est caca.

Sinon je trouve ça super comme idée, en plus tu repars sur du matos connu, que tu à l'air d'apprécier !

Edited by FunktString

Ouais carrément ! 

Néanmoins pour le moment je privilégie la vente parce que je souhaiterai acheter une guitare (traitre je sais :D

Je suis ouvert à un échange partiel, je serai intéressé par :

- Fender Precision American Deluxe- natural finish-maple fretboard 

-Fender Precision American Elite - Natural finish-Maple fretboard

-- Rickenbacker 4003 - Ruby Red ou Fireglo

Merci :wink:

Edited by Fianso

• Create New...