Jump to content

Ampli pour le salon/chambre


BassVinz

Recommended Posts

Tout est relatif, un petit ampli maison à 350€ est certes cher mais va sûrement être un compagnon de chaque semaine et donc plus rentable qu'un baffle 2x12,4x10 (ou plus) pour répète/concert que l'on va utiliser deux fois l'année parce que le baffle de la salle de répétition est correct et que lors de concert, y'a déjà du matos.

Si c'est pour l'utiliser souvent, autant que ce soit un achat "qualité" et "plaisir" qui inspire et sur lequel on peut brancher un aux pour trouver des lignes de basse sur ce que propose les musiciens.

Pour le côté nomade, j'ai pas creusé, mais le roland est toujours une référence et en occasion, c'est moins de 200€

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1436648

 

Link to comment
Share on other sites

@Vsoleil

Je joue avec un pianiste qui s'est acheté le petit BEHRINGER pour bosser dans une petite chambre convertie en "salle musique" , compte-tenu de la taille et du prix de cet ampli , j'ai été épaté par le son . Faut pas trop le brutaliser sur le volume , mais à niveau bas ou moyen c'est sympa . Malgré le peu de réglages disponibles , c'est très polyvalent : c'est bien en clavier , en guitare , en chant . En basse ça rend pas trop mal , un peu moyen à mon goût mais parce que je suis habitué à taquiner des amplis plutôt haut de gamme de 300W , et puis bonne surprise quand j'ai branché ma basse électro-acoustique , là ça le fait . Ca manque de watts pour sortir de bonnes basses , mais dans bien des situations (répèt , petites salles et surtout à la maison) c'est suffisant .

Oui , peut-être un petit préamp , mais pour pas cher j'opterais plutôt pour un égaliseur format pédale .  

Link to comment
Share on other sites

Le gros ampli je l'ai deja (Ashdown 300w), la c'est juste pour répéter dans un appart, bossouiller à la maison si je veux, et aller faire le zouave deux fois par an en extérieur.

Le Roland ne fait que 2 fois 2,5w… ça me semble complètement obsolète…

J'ai un pote qui m'a prêté un Boss Katana-Mini combo guitare (https://www.bax-shop.fr/ampli-guitare-electrique/boss-katana-mini-combo-guitare?gclid=Cj0KCQjwuLPnBRDjARIsACDzGL028Lfc6g3aVwJE4dQ5DR5Pb0vNSiVmuZByomtbcA6SQQ91gNQOJOMaAvx6EALw_wcB&gclsrc=aw.ds)

j'ai joué un peu avec à la maison, c'est pas folichon mais pour répéter seul, ou en accompagnement d'une acoustique/voix/percu,  faut le pousser un peu dans ses retranchements mais ça passe sans être trop exigeant. Branché sur une sono en minijack, ça passe très bien (mais on se rapproche presque de l'AMPlug)

La je me dis que les 40w du Behringer m'offriraient un peu plus de souplesse sonore… et comme j'ai une aqualizer pedale qui m'attends dans un placard, ça pourrait peut être le faire.

Actuellement, je joue avec ma Casady dessus, j'ai une electro acoustique en réparation, donc vu l'avis de ygbass, ça m'encourage d'autant plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Vsoleil a dit :

 

Le Roland ne fait que 2 fois 2,5w… ça me semble complètement obsolète… 

Pour le Roland, il ne faut pas regarder que la puissance légère de l’ampli: 5 watts.
Les Hp ont été conçus pour avoir un bon rendement à cette puissance modeste.

Un AB test entre le Roland et le Behringer serait vraiment interessant.

Link to comment
Share on other sites

Si t'as l'occaz je pense que ça peut valoir le coup de tester le Roland quand même. Je dis ça car j'ai déjà fait des répètes avec la version 30w et j'ai été assez bleuffé de la puissance (formation avec sax, chant, 2 guitares et batteries). Donc 2x2,5W pour accompagner un truc réduit acoustique, ça se tente.

Sinon j'en étais resté aux amplis basses (j'ai lu ton message rapidement), mais je pense en effet que pour le côté ampli sur batterie, tu auras plus de choix dans les sonos portatives/enceinte amplifiée portative. T'as souvent de la multi connectique, c'est pratique, après niveau sonore faut tester aussi (et p'tet utiliser un préampli à pile en amont). Ca reste souvent un côté gadget premiers prix Ibiza sound system :/ (je le redis donc, contrairement au phil jones, mais du coup il faut mettre le prix)

 

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/05/2019 à 10:50, eyoyo a dit :

Je confirme le design du micromark 801 a été  revu et il ne fait plus aucun bruit. J'ai le mien depuis un an et je le trouve parfait pour la maison.  

Acheté en solde chez sonovente. Attendez les soldes ;)

J'en ai testé des tas et c'est le seul petit Ampli qui permet d'avoir un bon son de basse à faible volume.

Je plussoie pour le problème du bruit résolu sur le 801, et sur le bon son à faible volume.

Il m'est arrivé de l'utiliser pour des répètes à bas volume avec batterie électronique, on peut le pousser, il fait le boulot. Pas pour du dub, certes.
 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...