Jump to content

Grain ponçage avant vernis/peinture


lamoussa

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Je voulais juste savoir avant de vernir nitro le manche de la sabre qui est un all parts neuf quel était le grain à employer. J'ai fait au 400 et ça à l'air bon.

Par contre une fois vernis, vous faite comment pour les manches? Polissage? Laine d'acier? Pate à polir? Bref si vous avez des réponses.

Gerba comment faire pour un rendu pas trop mat?  Quoique mat ce serait peut être pas trop mal avec le corps.

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux patienter un peu :

- j'ai un manche nitro / satiné fin qui doit arriver dans quelques jours

- j'ai un manche complet a revenir sur une vieille pelle, et je vais m'attaquer au vernis ...

peux pas te renseigner plus pour l'instant sans te faire faire d'anneries.

 

Globalement, je travaille toujours en 3 étapes : gros grain pour virer les plus grosses aspérités, un plus fin pour adoucir, laine d'acier pour un finish au top.

Le problème c'est de garder -ou non- c'est aspect brillant d'un vernis... Faut que je fasse des tests...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai un manche huilé/ciré sur ma musicman et c'est le touché que je préfère. Je trouve ça parfait, c'est très doux et ça n'accroche pas comme un vernis ou ça glisse trop pour peu qu'il fasse bien chaud. En plus, c'est simplisme a mettre en œuvre. Le seul bémol, c'est que ça demande un peu plus d'entretien ( faut mettre un coup de cire deux fois par an, pas la mort non plus).

Edited by redcarp
  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Solution Redcarp : +1

j'adore les manches huilés.

Il y a 12 heures, lamoussa a dit :

Je voulais juste savoir avant de vernir nitro le manche de la sabre qui est un all parts neuf

Tu n'as donc pas a te battre avec une restauration a l'identique d'une Sabre.

Et le touché huilé d'origine de mon ex96 n'a jamais eu besoin d'entretien pendant les 3/4 ans que je l'ai gardée.

Mefie toi des traductions franglaises par contre : j'entends souvent parler de "gun oil", mais je pense pas que ce soit ça qui soit utilisé : pwaa l'odeur !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...