Jump to content

SIRE M7 Marcus miller - AVIS


miagui

Recommended Posts

Salut à tous , quelqu'un a t-il deja essaye la SIRE M7 en 4 ou 5 cordes ?

Il y a apparemment 2 générations .

La lutherie à l'air jolie et bien finie , avec une électronique complète et performante  ..

Perso j'avais testé la SIRE V7 jazz bass et j'avais été très déçu par le son .

Merci pour les avis

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une seconde génération neuve en 4 cordes à vendre suite à un retour SAV d'une première génération.

Celle ci sonne bien, c'est très léger (il faudrait que je la pèse...), bien équilibré avec un manche agréable. L'arrondi du manche par rapport à la V1 est un vrai plus.

Elle sonne bien même en passif. Avec les différentes configurations de micros + préampli tu peux vraiment faire ce que tu veux.

D'ailleurs il ya trop de possibilités pour moi... je préfère les passives  sinon je me prends sans arrête la tête à changer les réglages en fonction de l'humeur!

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la M7 en version fretless pendant quelques semaines... légère, bien équilibrée avec un manche agréable un poil plus épais que les Ibanez SR.

Preamp complexe avec des potentiomètres pas du tout ergonomiques, on s'y perd, je l'ai joué en passive !

La sélection série/parallèle/simple des micros ne m'a convaincu qu'à moitié !

Je ne l'ai pas gardé, je trouvais qu'il lui manquait du "caractère", "du corps" (fretless je précise) et malgré le changement de cordes (d'Addario filets plats d'origine, Thomastik filets plats et d'Addario filets ronds) !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

J'ai une M7 aussi. 1ere génération 5 cordes. Détails:

La basse est très bien équilibrée. Posée sur la jambe, assis, elle ne bouge pas. 

Assez légère et bien en place pour jouer debout.

Le manche est bien fait et on peut régler l'action assez bas sans trop de bruit de frettes. Il est un peu plus épais que la moyenne (Fender).

Les micros sonnent bien et avec le Switch single / humbucker/ parallèle il y a de quoi faire en plus il y a un potar de tone qui fonctionne même en passif. Le pre-amp actif est efficace, on peut choisir la fréquence des médiums et ça augmente encore les possibilités. ( On peut aussi pré-reguler l'a sortie du pre-amp pour éviter les hausses de volume, avec un mini potar qui est à l'intérieur).

Pour ceux qui trouvent ça compliqué, il y a une façon d'utiliser tout ça qui est très simple:

En passif laisser le tone a un point qui te convient et seulement changer de simple a double bobinage, en actif régler une fois pour toute l' équalisation de manière à pousser un peu certaines fréquences. Et voilà, tu change plus. T'as trois sons principaux plus le potar de balance pour favoriser un micro ou l'autre.

En groupe, depuis que j'ai cette basse les membres de mon groupe ne veulent plus voir les autres. ( Warwick thumb, Yamaha 1005j etc...) Le son est présent même a bas volume.

 

 

 

Edited by Oly Spart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...