Jump to content

[Vds/Éch] RME Hammerfall + carte PCI + câble


Dmonweb

Recommended Posts

Hi Guyz !

A vendre ou a échanger, une RME Hammerfall 8 entrées/8 sorties jack avec sa boîte d'origine, son câble de type firewire (le câblage n'est pas le même), sa carte PCI, le tout en parfait état de marche.

Échange possible contre une interface audio, carte son ou convertisseur 2 entrées analo x 2 sorties analo mais surtout USB... et si possible SANS préampli.

Prix : 130€.

C'est un convertisseur haut de gamme, je cherche donc un équivalent externe, qui puisse s'installer sur n'importe quel laptop.

Merci les gars ! :)

Link to comment
Share on other sites

@michel_olivier

Qu'est ce que tu en penses de mettre 2 préampli a la suite ?

En admettant que je sorte de mon HCL pour rentrer dans le preamp d'une carte son (sachant qu'il restera a zéro) ?

Techniquement, je sais que ça fonctionne, mais je suis pas certain que ça altère pas le son ...

Tu connaîtrais pas un "simple" convertisseur (de qualité) a pas trop cher et nomade (d'où l'USB) ?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'arrive de le faire. Il faut avoir des preamps qui permettent de maîtriser le niveau de sortie ou alors on ne peut pas trop les faire travailler ou alors une carte qui l'accepte directement. Pour moi, dans l'idée, c'est soit portable/nomade et dans ce cas pas de preamp externe (il y a de super petite carte uad, rme, audient en USB pour pas cher) soit plus gros et moins mobile et là tu peux avoir des convertisseurs sans preamps. La troisième solution, c'est tu intercales un boîtier type di passive à transfo adapté à ce genre de config, il va te permettre de faire matcher impédance et niveau entre les deux. 

Mais il y a pas mal de petites cartes de bonne qualité qui acceptent un niveau ligne en entrée (switch line/mic). Il faut que tu regardes les descriptifs sur Thomann. 

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, mais gros et lourd le HCL ! :D (le Great River est bien parti pour être vendu).

Je n'ai pas du tout envie de réinvestir dans une tour PC, je cherche une solution a pas trop cher avec mon vieux laptop (et qui prends pas trop de place !), histoire de refaire un peu de zik sur Pc.

Y'a longtemps que j'avais pas remis mon nez dans le matos studio..!

J'ai l'impression que l'engouement de ces 20 dernières années s'est estompé (ils ont peut-être compris aussi qu'enregistrer 2560 pistes en 690 bits/3500 GHz ne servait pas a grand chose..?)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça, ça s'est nivelé par le haut, globalement il n'y a plus rien de pourri et ça se calme sévèrement au niveau des taux d'échantillonage. Même une carte Presonus récente sonne très bien. La bataille se situait plutôt dernièrement du côté des DSP intégrés et des grosses sections d'effets et préamps modélisés et intégrés dans les bécanes, là Universal Audio a mis une petite claque à tout le monde il y a quelques années.

Tu peux trouver des ID4 d'occase sur Audiofanzine pour 90€ quasi neuves, comme ça risque de te coûter 60€ la pcmcia, je te recommande l'ID4 (ou 14 si tu as besoin d'un peu plus, la 14 a deux préamps, et une entrée Hi-Z dans laquelle les basses et guitares cleans sonnent très correctement), c'est standalone, petit, solide, joli.

Tu vas avoir envie de la brancher et d'enregistrer avec! Les seules limitations pour moi sont : le manque de sortie midi (car j'ai qq machines et synthés) et le gain des préamps qui est faiblard pour des rubans.
(HS : j'ai craqué pour un lot de tranches de vieilles consoles françaises Schlumberger, un modèle très rare que je connaissais (TAM 653 élec discrète, gros transfos, composants ++), et je me fais fabriquer une mini console avec les 5 tranches dedans, flancs bois et sorties directes, j'ai trop hâte de la recevoir!!)

Edited by michel_olivier
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, michel_olivier a dit :


(HS : j'ai craqué pour un lot de tranches de vieilles consoles françaises Schlumberger, un modèle très rare que je connaissais (TAM 653 élec discrète, gros transfos, composants ++), et je me fais fabriquer une mini console avec les 5 tranches dedans, flancs bois et sorties directes, j'ai trop hâte de la recevoir!!)

Énorme !

Tu poseras une photo ? :)

Dans les trucs ultra-vintage... J'ai découvert un echorec Binson (magnétique) et la table de mix a lampes qui allait avec, dans une énorme rack destiné aux concerts. V'là le poids de la bestiole !

Mais tout a retaper... Et attention le budget...

Mais le top est une réverbe a ressort Binson, que j'ai réussi a daté de 1957. J'ai pu l'entendre et jouer une 20 de sec.

Avant qu'elle ne prenne feu !!!

J'ai failli craqué une fois sur des Telefunken (j'ai oublié la ref). T'as déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Des Telefunken/Tab j'en ai trois et des RFZ/Rft aussi (ex Allemagne de l'est), c'est très très bien. Il y en a des dizaines de modèles différents. 

Les preamps Binson dont tu parles j'en ai deux (version à 6 preamps), dont un qui fonctionne et le son est top. Je dois avoir les schémas d'origine. À la basse, ce sont des preamps que je trouve exceptionnels. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...