Jump to content

Fender pbass classic 50's japan


Recommended Posts

Je me tâte à me séparer de cette super pbass que j'ai achetée neuve il y a un peu plus d'un an.

C'est une série que je ne connaissais pas. Une classic 50 made in japan. Certains appellent cette serie japan exclusive je crois.

Sunburst 2 tons, pick blanc, superbe touche érable.

Electro changée pour un kit emerson.

Chevalet gotoh

Après différents essais, j'ai laissé le micro d'origine qui est juste super!

Gros niveau de sortie, grain vintage à souhait, beaucoup de personnalité. Elle m'avait fait craquer complètement en magasin, puis en essai peinard a la maison avant l'achat. Elle enterrait cruellement une standard us présente au même magasin.

42mm au sillet, environ 3.6 kg. Très résonnante unplugged.

Mais voilà... c'est ma 3 eme pbass érable, alors que je m'etais juré que je n'en prendrai plus. Je sais que je préfère les rosewood. Et a l'usage, je sens toujours l'appel du palissandre malgré le vrai coup de foudre que j'ai eu pour cette basse au départ. 

Je suis pas encore convaincu de vouloir m'en séparer, je tâte le terrain pour l'instant...

Mon prix serait 1000€, avec un case gator, l'electro et le chevalet d'origine fournis.

Est ce que ça parle a quelqu'un cette histoire là ?

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Babibebell a dit :

Je me tâte à me séparer de cette super pbass que j'ai achetée neuve il y a un peu plus d'un an.

Arrête de te tâter..................garde là .:yes:

Superbe basse en effet:wub:

Link to comment
Share on other sites

L'histoire complète c'est que je vais bientôt pouvoir essayer une musicman cutlass palissandre à vendre prés de chez moi à très bon prix.

Moi qui suis fan de ma Stingray5, je me dis qu'une pb palissandre avec un air de famille musicman pourrait être une basse parfaite pour moi. 

Alors j'anticipe un peu, parce que si la cutlass me botte, je devrais vendre celle ci pour me l'offrir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très belle PB, elle fait envie. Juste un truc, le titre avec "classic 50" m'a fait penser que c'était une télécaster bass (les premières précisions), le modèle que tu as est une reissue 57, année à laquelle la précision prend cette forme définitive avec le micro split coil.

HS Moi, comme toi Totor, je pensais Musicman Cutlass Pré-EB, les modèles les plus rares à trouver en pré-EB qui était des Stingray et Sabre, mais avec un manche en graphite d'origine. cf http://www.musicmanbass.global/serials-pre-eb-cutlass-1-11/

Bonne vente

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, michel_olivier a dit :

Très belle PB, elle fait envie. Juste un truc, le titre avec "classic 50" m'a fait penser que c'était une télécaster bass (les premières précisions), le modèle que tu as est une reissue 57, année à laquelle la précision prend cette forme définitive avec le micro split coil

Totor a raison, c'est bien classic 50's que j'aurais du dire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Babibebell a dit :

Ok.

C'est l'equivalent des classic 50's mex, mais en jap.

Je ne suis pas sûr que les côtes du manche soient les mêmes.

par exemple, au sillet, les mexicaines font 44 mm je crois.

 

personnellement je finis par m y perdre dans tous ces modèles de basse précision.

la tienne est splendide mais elle ferait doublon avec mon aria pro 2 de 1976 (pale copie , certes)

 

Bonne vente à toi

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...