Jump to content

Envie d'(électro)acoustique


frenchsting

Recommended Posts

Hello les rois de la pelle, 

Tout est dans le titre, ou presque...

Pour un projet, je cherche une acoustique. Et pour cela, j'ai besoin de conseils. Sachant que ce sera plutôt pour de l'occasionnel, pour un set avec guitares acoustiques et voix plus une petite sono. Également que je ne veux pas me ruiner non plus. Et finalement, que je peux amplifier avec mon eden wtx264...

A vos mulots et claviers, vous avez 4 heures :D

Ps : je ne savais pas si je devais poster ici où dans recherche matériel.

Link to comment
Share on other sites

Je suis très content de ma petite Fender CB-60.

Je dit "petite" car elle a un corps bien moins imposant qu'une Fender Kingman ou une Cort par exemple. Elle a aussi un manche 32" très confortable. Et elle est aussi "petite" par rapport à son tarif (258 euros chez l'ami teuton !).

Je l'utilise unplugged pour accompagner ma femme au piano ou au chant (à la maison seulement ; on ne fait pas de concerts).

Branchée elle sonne aussi très bien, voire très très bien.

Par contre j'ai remplacé les horribles cordes Fender bronze d'origine par mes D'Addario Chromes fétiches :-)

 

Test par Bruno Tauzin ici : https://bassebruno.com/blog/basse-acoustique-fender-cb-60sce-test/

Lien Thomann : https://www.thomann.de/fr/fender_cb_60sce_a_bass_natural_il.htm

 

Link to comment
Share on other sites

A un budget serré, à peu près tous les piezos se valent. Donc n'importe laquelle qui serait saine (manche, truss, caisse, etc...) et confortable pour toi irait. 

J'ai eu pendant quelques années une Cort électroacoustique dont je garde un très bon souvenir.

Sinon, regarde les demi-caisses style Hofner ou Ibanez Artcore, ça passe bien aussi dans ce genre de cadre. Ou une fretless...

Link to comment
Share on other sites

Hello et merci à vous pour ces retours ultra-rapides. Quand je disais 4h, je déconnais... :lol:

la Fender a l'air plus que sympa et plutôt bien placée niveau budget. Trop cool le lien.

C'est marrant que Cort soit cité ici, car la première basse acoustique que j'aie vue (et entendue) était une Cort. C'était il y a 15 ans...

Par contre, les Kala, je ne connais que de nom. Je vais essayer de mater des vidéos.

Encore merci les p'tits gars !

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Harley benton depuis plus d'une dizaine d'années, le preamp est pas folichon mais en acoustique pur, elle se défend tout à fait. Le point of crucial c'est virer les cordes bronze qui sont souvent d'origine sur des basses acoustiques et sonnent souvent absolument horrible. Je trouve que sur une acoustique, c'est des filets plats qui ont le plus de sens.

Les acoustique qui m'ont le plus bluffé pour pas extrêmement cher c'est les Warwick Alien, même la série rockbass entrée de gamme était très bien... Et bien sur la Allemande est terrible

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayer pas mal avant de me mettre à la contrebasse qui est, à mon avis ce que l'on peu trouver de mieux comme basse acoustique. Mais dans un format plus petit, ce que j'ai préféré et que j'ai vendu puis racheté après avoir de nouveau testé quelques modèles,  c'est une vieille EKO italienne, une B4n fretless. Ça sonne plutôt fort et j'aime beaucoup le son qu'elle produit.

 

Ce que j'aimerai bien tester, vraiment, c'est ça:

https://www.thomann.de/fr/thomann_contrabass_balalaika_m1083.htm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

désolé pour cette réponse tardive, mais j'avais commencé une belle prose mais mon :diablo: de navigateur a décidé de s'arrêter en plein milieu de mon petit speech. Donc je recommence...:blink:

Je vais commencer par la partie que j'ai oubliée (@ju_vdconcernant les Artcore? Ben, comment dire... Je ne suis pas fan. Pour la fretless, je suis sur un deal pour acheter celle de Moucoingre, mais impossible de la rapatrier de sa belle Picardie, vers ma au moins aussi belle Lorraine...

@Sven et @Nuf: j'aime bien les alien. Il y en a une en vente sur le bon coin... Sur Lyon. C'est limite hors budget quand même.

@redcarp : Je n'ai pas du tout la place pour une contrebasse. Mais j'ai le kiff, un jour d'avoir une NS deign. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@frenchsting C'est certes un peu cher (ou haut dans le budget) mais je ne regrette en rien mon acquisition de la Rockbass !

Après la fender est pas mal pour le prix mais ce sera pas non plus dingo. A toi de voir ce que tu veux dans le fond ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit déterrage de sujet. Je profite d'un moment de calme.

Mon choix s'est arrêté sur une sigma bme+. Offerte par ma belle et douce épouse :wub: pour mon anniversaire.

Je trouve qu'elle sonne d'enfer autant en acoustique que branchée. 

PS : essayée et achetée en magasin à Nancy 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...