Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je refais une annonce, avec mes capacités très limitées de photographe (vous reconnaîtrez peut-être  une pâle imitation du style Eneade croisé avec un peu de sous-style Norwood) 

Je me recentre sur la 4 et vends ma Stingray 5, une des premières, qui ravira les amateurs de mojo, avec sa patine venue de longues années de jeu. La petite histoire veut qu’elle ait appartenu à un bassiste de Céline Dion, mais elle vous jouera pas Titanic toute seule pour autant. Par contre le fait est qu’elle sonne super, avec ses micros alnico. C'est puissant, défini, et il y a du grain. Le manche, pourvu d’une magnifique touche palissandre, est droit, les frettes ont de longues années devant elles, le truss a de la marge. A signaler une vis du pontet de si a été re-taraudée probablement suite à l’oxydation et fonctionne maintenant avec un tournevis plat. Le pontet se trouve sans problème pour qui voudrait le remplacer.

Les marques d’usure du corps se voient sur la photo. Le manche birdseye vernis n’a pas spécialement de pet méritant mention, évidemment en 31 ans, il n’est pas neuf, mais les traces de jeu sont minimes. La basse a un corps en frêne et pèse un 4kgs7 habituel sur ce modèle qui est plutôt une basse d’homme. Ben quoi vous avez une grosse barbe et allez à la salle de fitness, vous pouvez porter une Stingray5 non?

Je n’ai pas la fibre d’un collectionneur sinon je l’aurais gardée. Il n’y a guère plus ancien en SR5 (2ème année de production), je l’avais payée 1400 sans case, je la revends 2 ans après avec un case Fender pour 1250 avec les frais de port, ou 1200 sur Nîmes.

vente uniquement, je ne veux absolument pas d’échange.

190513010852815995.jpg

190513123452969501.jpg

190513123453752847.jpg

19051312351511186.jpg

190513010039318960.jpg

Edited by totorbass
  • Like 5

Statistiquement il y a de fortes chances pour que ce soit Marc Langis, vu qu’il a joué avec elle pendant au moins 20 ans et la plupart du temps sur Stingray 5. 

Mais bon en fait on s’en fout un peu de qui a posé ses pattes dessus, elle est juste magnifique cette basse. Franchement bonne vente, ça doit pas être facile de s’en séparer. 

• Like 1

D'après ce qu'on m'a dit, un dénommé J-M Haroutiounian. Effectivement désolé si tu l'aimes pas MG mais on s'en fout un peu de qui c'est, si ce n'est que les bassistes pro ne choisissent pas trop  mal leurs instruments. Merci, j'ai hésité effectivement mais  le truc c'est que finalement j'ai opté pour le détuning de ma 4 quand c'est nécessaire. La 5 sonne évidemment plus gros mais, je n'en ai pas un réel besoin pour 90% de ce que je joue, et j'aimerais réduire la voilure.

Ça fait 20 ans que je suis fauché de toute façon  ...

Donc le bon moment, je sais pas quand il va arriver, mais il sait se faire désirer ce petit coquin !

• Haha 1

Il y a 20 heures, totorbass a dit :

désolé si tu l'aimes pas MG mais on s'en fout un peu de qui c'est, si ce n'est que les bassistes pro ne choisissent pas trop  mal leurs instruments.

C’était de la déconnade. :wink:

Maintenant qu’il est démasqué je trouve ça plus vendeur et plus cool. :wink: En plus c’est vrai qu’il a l’air content. :)

En temps normal j’aurais pu être gravement intéressé mais ce poids  c’est juste pas possible pour moi. Je ne vais pas en rajeunissant. :)

Bonne vente, elle a un mojo terrible et un prix on ne peut plus doux. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1

il y a 50 minutes, mistergroovy a dit :

En temps normal j’aurais pu être gravement intéressé mais ce poids  c’est juste pas possible pour moi. Je ne vais pas en rajeunissant. :)

Bonne vente, elle a un mojo terrible et un prix on ne peut plus doux. 

+1

Je ne peux plus jouer avec des basses de ce poids, c’est ce qui m’a fait me tourner vers la Pedulla Rapture, 1,5kg de moins sur la balance pour un son et un placement dans le mix dans le même esprit. Mais ta Stingray est tellement plus belle, ça reste la classe absolue pour moi...

• +1 2

Je comprends, ce n'est pas des plus légers (cela dit 4,7 c'est "en temps normal" pour une Stingray 5) , mais l'équilibre par contre est top, et le son aussi est lourd.

Edited by totorbass

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Je comprends, ce n'est pas des plus légers, mais l'équilibre par contre est top, et le son aussi est lourd.

Ça je n’en doute pas, ma Stingray 4 est parfaitement équilibrée et ça fait presque oublier ses 4kg. Un gros point fort de Musicman l’équilibre des instruments. 

Il y a 7 heures, guile a dit :

. Un gros point fort de Musicman l’équilibre des instruments. 

Et d'où l'intérêt de choisir une TRES bonne sangle, un poids bien repartie, ça ne se sent pas vraiment

Moins de 5kgs, faut relativiser : une rando en montagne, c'est l'air frais qui fait la diff avec les 10-15kgs ? Et pourtant j'ai le dos en vrac. Vraiment en vrac...

(J'autorise un : "ta gueule le mouton" :D

J'ai jamais compris le frein du poids...4,7kgs c'est quand même pas fous d'autant plus pour une 5C en frêne...elle donne envie de la jouer en tout cas !

Moi si, je comprends que ça fasse hésiter ayant été moi-même un grand chieur sur ce chapitre. Le fait est que par contre je ne joue jamais un instru debout durant des heures, donc en fait c'était dans mon cas de la prise de globe inutile. Ce qui est sûr c'est que quelqu'un qui veut une SR5 en frêne des plaines (et le grain qui va avec, car le swamp ash ne sonne forcément pas pareil sinon moins bien) trouvera difficilement plus léger. C'est un choix à faire.  Par contre je garantis que vous ne serez pas déçus du son.

• Create New...