Jump to content

Quelle est la marque de cette basse ?- Résolu .


miagui

Recommended Posts

Il a un ampli et un cab' Eden. C'est du bon matos. J'ai pas reconnu la basse ni les micros... Il envoie bien ce jeune!

EDIT: Après 5minutes de recherches => http://www.tagima.com.br/detalhe.php?cod=56ec1122a7733

RE-EDIT: Duween a été plus rapide que moi. :) 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Oui rien d'extraordinaire, un très bon bassiste sur du bon matos . Ça sonne....basse !

Il suffisait de venir au dernier bassday pour entendre des sons de basse comme celui-ci.....ou d'autres sons tout aussi intéressants

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Ce son de ouf vient de Jaco Pastorius. 

Edit: Et oui, des doigts. 

Je ne pense pas , pour moi ce n'est pas du tout le son Jaco , ni le son jazz bass , il s'agit de soapbar , un son tres moderne   , Eneade à raison d'ailleurs ce sont bien des Aguilar , en y regardant de pret ..

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, miagui a dit :

Il s'agit la de ton avis !:wink:

J'ai aussi du EDEN , je ne vois pas en quoi c'est pas très polyvalent , quand on voit l'efficacité des corrections , ça offre une palette de sons énorme . 

Et mon avis : ben oui , tu serais venu à bassday tu aurais entendu Krystof et ses basses P. COSME , ou notre ami Azarel sur la KS , SpeeRoo ou THM ,  pour ne citer qu'eux . Ces gars-là ont le matos qui va bien , mais surtout les doigts qui font que dès qu'ils jouent une note tu te demande d'où ils la sortent et ils te régalent les oreilles avec les autres notes . 

Bon et puis ma HUORT et le BOSE qui va bien derrière n'avaient rien de ridicule . Je ne suis pas un bassiste de gros niveau , mais pour ce qui est du son je suis assez exigeant . Il faut bien dire que Christophe HUORT m'a gâté . 

A l'occasion tu écoutes aussi Mathieu COMBES sur une de ses basses , il n'y a pas que pour la lutherie qu'il est talentueux . 

Alors oui , mon avis est donc qu'il n'y a pas besoin de traverser des continents pour trouver ce son . Il y a pas mal d'OBéistes qui peuvent te le sortir . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, miagui a dit :

Je ne pense pas , pour moi ce n'est pas du tout le son Jaco , ni le son jazz bass , il s'agit de soapbar , un son tres moderne   , Eneade à raison d'ailleurs ce sont bien des Aguilar , en y regardant de pret ..

Oui, mais non...

C’est Jaco. Chevalet, son médium, l’essentiel est là. Le reste c’est des subtilités. :)

Edit: Mais c’est légitime que tu cherches à connaître la marque de la basse jouée. :)

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ygbass a dit :

J'ai aussi du EDEN , je ne vois pas en quoi c'est pas très polyvalent , quand on voit l'efficacité des corrections , ça offre une palette de sons énorme . 

Et mon avis : ben oui , tu serais venu à bassday tu aurais entendu Krystof et ses basses P. COSME , ou notre ami Azarel sur la KS , SpeeRoo ou THM ,  pour ne citer qu'eux . Ces gars-là ont le matos qui va bien , mais surtout les doigts qui font que dès qu'ils jouent une note tu te demande d'où ils la sortent et ils te régalent les oreilles avec les autres notes . 

Bon et puis ma HUORT et le BOSE qui va bien derrière n'avaient rien de ridicule . Je ne suis pas un bassiste de gros niveau , mais pour ce qui est du son je suis assez exigeant . Il faut bien dire que Christophe HUORT m'a gâté . 

A l'occasion tu écoutes aussi Mathieu COMBES sur une de ses basses , il n'y a pas que pour la lutherie qu'il est talentueux . 

Alors oui , mon avis est donc qu'il n'y a pas besoin de traverser des continents pour trouver ce son . Il y a pas mal d'OBéistes qui peuvent te le sortir . 

Salut , ceci est un peu hors sujet , je parlais de son , donc de sonorité ..pas d'interprétation  , ni de technique de tel ou tel bassiste , ni de tel ou tel ampli ..
Surement qu'au bassday , il doit y avoir plein de merveilleux bassistes et de magnifique matos , mais ce n'est pas du tout en rapport avec ma question , je n'y suis jamais allé ,
peut etre un jour, si j'ai le temps et l'argent ..

En fouillant sur le net et sur you tube on constate tres vite que de tres nombeuses basses equipées de ces soapbar Aguilar on le meme type de sonorité , peu importe qui joue 
et la marque de l'instrument . je suis content que Eneade m'ai mis sur la piste de ces Aguilar , que je n'ai jamais eu .. c'est le son de ces micros que je cherchais finalement , 
je vais me commander une paire avec un preamp pour faire des essais sur différentes lutheries , dommage qu'il ne soit pas connectable en 4 fils car j'aurais aimé les monter en passif
avec l'electronique Roscoe Beck . 

j'hésite encore du coup entre  les DCB D1 ou les super doubles AG D1 avec aimants apparents .

Si quelqu'un connais ces micros et peut me donner les differences ça m'aiderai beaucoup . 

merci , bonne journée à tous .
 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Désolé de "pourrir" un peu ton topic. Je parlais d'un type qui il y a quelques temps intervenait beaucoup sur ce forum et n'avait qu'une seule obsession: jouer Teen Town comme un "killer" (je cite).

Bon ceci dit, Eden (en tous cas quand c'était made in US) c'est super polyvalent à mon avis. Sur la vidéo cela semble être une tête WT400 ou WT300 (donc US).

A part ça, je trouve que ce genre de vidéo n'a aucun intérêt, c'est tellement moins bien -y compris au niveau son- que joué par Jaco, et ça a été tellement rabaché depuis. De la super-technique, sûr, de la frime, mais pas trop de tripes... Bon, les goûts et les couleurs...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, eda a dit :

Désolé de "pourrir" un peu ton topic. Je parlais d'un type qui il y a quelques temps intervenait beaucoup sur ce forum et n'avait qu'une seule obsession: jouer Teen Town comme un "killer" (je cite).

Bon ceci dit, Eden (en tous cas quand c'était made in US) c'est super polyvalent à mon avis. Sur la vidéo cela semble être une tête WT400 ou WT300 (donc US).

A part ça, je trouve que ce genre de vidéo n'a aucun intérêt, c'est tellement moins bien -y compris au niveau son- que joué par Jaco, et ça a été tellement rabaché depuis. De la super-technique, sûr, de la frime, mais pas trop de tripes... Bon, les goûts et les couleurs...

Comme tu dis , les gouts et les couleurs ... Mon expérience avec Eden , qui pourtant endorsait Alain Caron à l'époque,  ( On avait picolé des bieres ensemble avec Paul brochu et otmaro Ruiz , un beau moment ..:D)  ne m'a pas plus , car mon avis est que Eden a un son particulier propre à lui , avec ses qualités et ses défauts et je trouve tres typé . Aujourd'hui je joue sur EBS car c'est d'une neutralité incroyable , l'ampli amplifie ma basse,  le son de ma basse et rien d'autre , et quand tu as un bon instrument , c'est lui qui sonne , pas un ampli qui corrige ou modifie le son . Cela bien sur n'est que mon humble avis , l'essentiel c'est d'aimer le matos avec lequel on joue , chacun son son !:wink:

Edited by miagui
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...