Jump to content

On board preamp : Sadowsky vs John East


Dmonweb

Recommended Posts

Hi Guyz !

Quels retours d'expériences vous pouvez me faire sur le John East J-RETRO et le Sadowsky Deluxe ?

(Projet JB 5 cordes , le choix micro n'est pas encore fait).

Ma seule expérience sur Jb5 est avec une US Deluxe de 2011 (nouveau pre donc) +noiseless3.  Cela me convenait très bien.

@SpeeRoo je crois que tu possèdes les 2 ?

 

Merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Dmonweb a dit :

@SpeeRoo je crois que tu possèdes les 2 ?

Non pas exactement, j'ai un John East sur ma Marcus, son "HI FI" vraiment très propre, qui correspond parfaitement à cette basse géniale

mais j'ai eu effectivement les deux types de JBV Deluxe,

celle avant 2010 avec les mécaniques alignées, que je conserve montée avec C aigue. 

et la dernière avec Block Inlets, binding, et mécanique du G sous la tête et les micros N3 (échangée contre la Noguera 6)

Si tu récupères celle là, garde le préamp, il est terrible, pas besoin de la charcuter, tout va bien à bord ! Bon Vol ! :)  

J'avais pensé le changer, mais à force de l'utiliser, ce préamp fonctionne parfaitement bien et est très facile à gérer et surtout, ça n'est pas "outré" tu peux tourner les potards

tu ne tombes jamais sur un truc complétement débile avec énormément trop de ci ou ça .... franchement, pas besoin de bouffer des ronds la dessus ! 

Apres si tu te construis une JBV, et que tu n'as pas de préamp, le John East est parfait, malgré ce qu'on entend sur le fait qu'il n'est pas adapté à la JB,

C'est un préamp très fin, très propre, gavé de réglages (Vol,bass, aigue, medium paramétrique, balance, tona générale + un filtre "Haut aigus" pour le SLAP) ya tout ce qu'il faut, seul le mode passif n'est pas terrible car on perd la balance et ça c'est bien dommage !  Mais bon avec la Marcus, c'est toujours en actif et ça va très bien ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je continue de retaper ma Squier Jaguar en fait.

J'ai vu 2 preamps en occaz, le J-RETRO et un Sadowsky Deluxe, quasiment au même prix.

Je me demandais comment différencier les 2, d'un point de vue sonore. Pas de son bien précis en objectif, sinon un son JB moderne sous stéroïdes, on va dire type Marcus.

Avec des beaux "burps" dans les bas-mids en tout cas et Actif/Passif.

Je pense m'orienter sur des céramiques en micros, type DiMarzio ou Delano. Je verrais plus tard. Pour l'instant je peux m'amuser avec le preamp et les micros d'origine (en PJ).

Merci @SpeeRoo ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai pas aimé sur le john east, c'est le boost (push/pull) des aiguës. Ce qui est sympas, c'est le mid paramétrique indépendant (donc sans grave/aiguës), sur une jaguar, je pense que ça irait bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le East je l’ai eu sur 3 ou 4 basses, le constat que j’en fait c’est qu’il semble avoir une couleur orientée médium et assez compressé, pour résumer je dirais qu’il est plutôt adapté à de la lutherie moderne (très bien sur fretless), mais pas du tout sur de la lutherie classique type JB, j’ai eu une Roscoe Beck V notamment avec ce preamp et j’ai vraiment pas aimé, il tuait toute l’âme du son Findus, très lisse et compressé.

Le Sadowski j’ai jamais testé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, skalavera a dit :

moi j'ai pas aimé sur le john east, c'est le boost (push/pull) des aiguës. Ce qui est sympas, c'est le mid paramétrique indépendant (donc sans grave/aiguës), sur une jaguar, je pense que ça irait bien.

La mienne est vraiment orienté bas-bas mids...

Booster les aigus à l'electro est un peu le chemin que je me suis donné.

Au pire ce n'est qu'un boost. Et comme tu dis... Le mid paramétrique, ça c'est intéressant.

C'est quoi qui t'allais pas avec le push/pull ?

il y a 22 minutes, Djooh a dit :

avec ce preamp et j’ai vraiment pas aimé, il tuait toute l’âme du son Findus, très lisse et compressé.

Le Sadowski j’ai jamais testé.

Yep. 

Un son Findus, je suis bien avec mes 2 PB. L'une en flats, et l'autre va devenir PJ d'içi peu : j'attends un bridge JB RI 75. Elle est déjà bien rock, et ça devrait enfoncer le clou... Insh'Allah, on verra.

Pour la Jaguar... J'ai pas encore sélectionné les micros, mais DiMarzio, Nordstrand et Delano sont en compèt...  le format non plus n'est pas décidé. JJ ou 2 soapbars. Je pense JJ mais 1soap +1 J bridge n'est pas exclu.

Je pense que je vais craquer le J-RETRO et faire des tests avec les mics d'origine.

Il me semble plus polyvalent que le Sadowsky (bien que celui-ci semble terrible) Cette Jag n'est pas destiné a être Roots, bien au contraire.

Un truc bien steroîdé m'irait parfaitement. Du coup le John East me semble bien.

Ou alors un John Sadowsky ? :ohyeah:

 

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j’aime bien la fonction Bright . Ca donne un poil plus de brillance sans être trop sec

 

Ce qui est top avec le j retro de east est que la tona passive  fonctionne meme en actif.

Ca permet de doser les aigus qui passent dans le preamp comme avec une passive et ensuite de regler ses fréquence (aigus, mid’param et basse)

Ce qui est moins bien ? Balance micro ne fonctionne pas en passif :-(

 

Edited by wills91
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, wills91 a dit :

Ce qui est moins bien ? Balance micro ne fonctionne pas en passif

 

Rien que ça, ça me rend fou. Je me souviens très bien quand il est apparu ce preamp. La première fois que je l’ai vu c’était chez Did. Il en parlait comme du graal. 

Je l’ai trouvé peut être trop brillant, trop moderne, trop hi-fi. À l’époque (dans les 90’s) c’était une révélation un tel preamp déjà prêt à l’emploi sur un Control Plate. Mais clairement, pour se faire une JB moderne aux stéroïdes, c’est nickel.  Il faudrait que je re-teste. 

Le Sadowsky manque à mon goût de réglage médium. En enregistrement, c’est super. En Live, je n’ai jamais réussi à l’exploiter comme je le voulais sur la Sadowsky MV4. Il me manquait toujours ce médium chaleureux, soyeux. C’était tout le temps pêchu et moderne. C’est peut-être dû à la basse... Peut-être que sur la Noguera ça passerait nickel. 

Link to comment
Share on other sites

Par contre sur le J.East je viens de découvrir l'utilité du switch en actif, on peut se faire un réglage balance aux oignons

avec un chouille vers le bridge, pour jouer aux doigts, et quand on prend le Slap, clic vers le haut et on est Balance milieu

Tres bien en fait pour alterner doigts et slap, pas besoin de toucher la balance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, SpeeRoo a dit :

Par contre sur le J.East je viens de découvrir l'utilité du switch en actif, on peut se faire un réglage balance aux oignons

avec un chouille vers le bridge, pour jouer aux doigts, et quand on prend le Slap, clic vers le haut et on est Balance milieu

Tres bien en fait pour alterner doigts et slap, pas besoin de toucher la balance ! 

 

Yep, complètement...

Le p'ti bitoniau au dessus des potards et c'était parfait : j'embarque le volume avec.... 

Question d'habitude....

Et en PJ, le souci c'est que ça sonne aussi bien côté P 80/20....

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...