Jump to content

Quels condensateurs?


seminole

Recommended Posts

Le problème c'est pas est-ce que ça améliore quelque chose mais plutôt est ce que ça sert à quelque chose d'améliorer ça. Souvent on oublie qu'on fait de la musique et pas de la métrologie :D.

En plus pour améliorer, il faut pouvoir reproduire les cas de tests et de changer seulement ce qu'on veut changer (plus les tests en double aveugle, etc...). Dans la vidéo, le mec rejoue la partie, indique que ça a été changé, etc... (Ca n'empêche pas que la vidéo est intéressante parce ça donne une idée).

Donc plutôt que de dire faut pas se prendre la tête, je dirais plus passer un peu de temps (et d'argent) sur les choses vraiment importantes.

La dernière chose c'est qu'il ne faut pas confondre avoir une influence avec améliorer.
Sur l'exemple des potard CTS, est-ce que ça améliore le son ? Ce qui est sûr c'est que si tu changes de potard et que la valeur est très différente, il va y avoir une différence mais est-ce que c'est mieux ? (Bon moi aussi, je mets des potards plus chers :D)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, MrMoe a dit :

Le problème c'est pas est-ce que ça améliore quelque chose mais plutôt est ce que ça sert à quelque chose d'améliorer ça. Souvent on oublie qu'on fait de la musique et pas de la métrologie :D.

C'est ça, c'est de la question philo... Avec de la physique derrière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Le problème c'est pas est-ce que ça améliore quelque chose mais plutôt est ce que ça sert à quelque chose d'améliorer ça. Souvent on oublie qu'on fait de la musique et pas de la métrologie :D.

Pour le coup, j'en fais de la métrologie :ph34r:

Sinon oui, autant choper 2 condos de valeurs différentes et choisir celui qui plais le plus, rajouter un switch pour faire des tests rapidement. Mais en général ce qui est valable au niveau théorique, se retrouve au niveau sonore. Il y a beaucoup trop de légendes urbaines qui ne reposent sur rien.

Sur le fond on se pose beaucoup trop de questions, car l'accès a l'information est aussi plus simple qu'avant. C'est a double tranchant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...