custom90 Posted May 7, 2019 at 12:29 PM Posted May 7, 2019 at 12:29 PM Je vous présente ma dernière acquisition. Je voulais une Jaguar , j'avais craqué sur une Squier Vintage Modified (manche avec inlay, potards concentriques..) mais elle m'est passée sous le nez ! Je suis tombé sur celle ci du coup, une Fender Modern Player de 2012, made in China donc ! L’accastillage ressemble à celui des Squier CV, l'électronique aussi .. petits potards de marque Alpha. Les specs: Body Shape: Jaguar® Bass Body Material: Koto Body Finish: Gloss Polyester Neck Neck Material: Maple Neck Shape: "C"Shape Scale Length: 34"(864 mm) Fingerboard Radius: 9.5"(241 mm) Number of Frets: 20 Fret Size: Jumbo String Nut: Synthetic Bone Nut Width: 1.5"(38.1 mm) Neck Plate: 4-Bolt Neck Finish: Gloss Polyester Fingerboard: Maple Position Inlays: Block Electronics Bridge Pickup: Modern Player Single-Coil Jazz Bass Middle Pickup: Modern Player Split Single-Coil Precision Bass Controls: Volume 1. (Middle Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Tone Pickup Switching: None Pickup Configuration: SS Hardware Bridge: 4-Saddle Vintage-Style with Brass Saddles TuningMachines: Standard Open-Gear Orientation: Right-Hand Pickguard: 3-Ply Parchment Control Knobs: Vintage Style Black Plastic Jazz Bass® Côté son c'est du connu, avec un Precision et un Jazz. Le mix des 2 me plait bien, il sonne différemment du duo que j'ai sur ma Precision VM (normal vu que ce ne sont pas les mêmes micros). Les 2 micros sont plus espacés que sur ma Precision, le P sonne un peu plus grave je trouve, le J sonne "pareil", il grogne bien. Mais le mix des 2 est sympa. Je pense lui refaire l'électronique, j'ai 2 idées: - un volume, un blend, une tona pour garder les 3 potards. - 2 potards concentriques Vol/Tone (auquel cas je dois racheter ou fabriquer une plaque de contrôle) Et avec ces petites soeurs : Quote
Dmonweb Posted May 7, 2019 at 03:32 PM Posted May 7, 2019 at 03:32 PM Je commence a préférer le V/B/T au V/V/T sur PJ : beaucoup plus intuitif. Un refinished en British Green Racing, et tu as la basse que je voulais faire ...avec des inlays nacres... Quote
custom90 Posted May 7, 2019 at 03:51 PM Author Posted May 7, 2019 at 03:51 PM il y a 13 minutes, Dmonweb a dit : Je commence a préférer le V/B/T au V/V/T sur PJ : beaucoup plus intuitif. C'est ce que je me dis aussi, ça me parait plus simple pour doser ce que l'on veut comme son, un seul bouton à tourner pour passer de l'un à l'autre. Et puis ça revient moins cher que les concentriques du coup ! il y a 15 minutes, Dmonweb a dit : Un refinished en British Green Racing, et tu as la basse que je voulais faire ...avec des inlays nacres... J'aime le coté classe du noir, je me tâte à lui coller un PG 3 plis noir mais les PG pour Jaguar y en a 36 modèles en fonction des séries si j'ai bien compris ! Quote
Dmonweb Posted May 7, 2019 at 03:58 PM Posted May 7, 2019 at 03:58 PM il y a 3 minutes, custom90 a dit : , je me tâte à lui coller un PG 3 plis noir mais les PG pour Jaguar y en a 36 modèles en fonction des séries si j'ai bien compris ! Sur WD music, t'as tout ce qu'il faut. Sauf pour les modèles 5c... Quote
custom90 Posted May 7, 2019 at 04:07 PM Author Posted May 7, 2019 at 04:07 PM il y a 7 minutes, Dmonweb a dit : Sur WD music, t'as tout ce qu'il faut. Sauf pour les modèles 5c... Faut que je trouve qui importe leur produit, parce que 40$ de livraison pour un PG à 30$ comment dire .... autant que j'essaye de le faire moi même Quote
LMX Posted October 19, 2021 at 08:25 PM Posted October 19, 2021 at 08:25 PM Très joli trio! Je la trouves vraiment bien réussie cette jaguar. J'aimerais bien que fender développe une version comme celle ci sans tous les boutons de réglages Quote
samdav Posted October 19, 2021 at 08:41 PM Posted October 19, 2021 at 08:41 PM @LMX https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ Quote
Recommended Posts