Jump to content

AVIS micros Fender Pure Vintage '74 Jazz Bass svp ?


miagui

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Cagethoracix a dit :

Ca serait pas plus simple avec ca  :  https://www.seymourduncan.com/pickup/nyc-bass-set-4-strg-3

Salut , merci pour ton lien , je ne connaissais pas ce micro . c'est exactement ce que je veux faire , simple , serie et parallèle , par contre  impossible de se rendre compte du son 
sur la video , le type etant inccapable de la faire sonner .
je n'ai pas reussi à savoir si c'est le prix pour 1 ou pour 2 , car il en a 2 sur les photos mais quantité 1 , as tu une idée ? 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, tophe a dit :

Je les ai sur ma AMV74. Bons micros, mais je ne suis pas certain que tu puisses les doubler et les positionner comme tu veux compte tenu de leur emprise. En plus je crois qu ils ne sont plus fabriqués (il reste peut etre des stocks)

Est-ce que la largeur de la structure plastique te permet de rapprocher suffisamment les deux bobines pour être au bon sweet spot ?

Link to comment
Share on other sites

Il faudra refaire un pickup cover car avec les vis de reglage sur les côtés, ils seraient trop éloignés et il faudra les rendre solidaires ...

Est-ce que faire un double avec deux simple qui ne sont pas conçus pour cela ne va pas changer leur nature, même en single ?

Link to comment
Share on other sites

Je comptais usiner les 2 plots de fixation interieur de chaque capots et les coller ensemble , ça fera une double cloison .

Sur ma roscoe beck il n'y a qu'une simple cloison .

Je ne vois pas pourquoi le fait de coller 2 micros passifs l'un contre l'autre pourrait avoir un effet négatif important sur la qualité sonore , 

mais cela n'est que mon avis , techniquement je veux bien qu'on m'explique le pourquoi du probleme .

Bonne journée

Je viens meme de trouver des capots tout pret !

https://vda-partsandwoods.fr/capot-basse/970-1-capot-double-jazz-bass-noir-.html

double.jpg

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

J'ai aucune expérience de ce type de micro, mais j'ai les mêmes envies en ce moment : 4 mics en dual coils. L'option Soapbars est donc ouverte aussi.

Ils sont tous bons... Objectivement...

Delano, EMG, Bartolini, Nordstrand, Lollar, Seymour... (Reste que j'aime l'equilibre agressif des Fender... J'en reviens quand même toujours a eux).

Je pense qu'il faut raisonner budget et temps (et look, mine que rien, parce que à la fin...) : défonce, preamp, pickguard, etc... C'est pas une quête avec un objectif... Ce sont des choix.

Plus ou moins heureux, selon les humeurs et envies, mais en soi, il y a pas de meilleurs. Amha.

L'electro aura plus d'incidence que les mics en tout cas.

 

(P'tet que je me parle a moi-même aussi, hein) :ohyeah:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

je trouves que le seul intérêt de ce que tu présentes, c'est de mettre en double un micro complètement différent du premier. Par exemple côté manche (en position 60 pour le micro chevalet), je mettrais deux JB alnico pour avoir un son bien vintage, et côté chevalet deux JB à aimant néodyme ou céramique pour avoir un son au contraire très moderne. Ou alors mettre les deux micros neodymes au centre (donc pour le chevalet en position 60') et les deux alnicos vers l'extérieur.

Ou alors avoir un JB à aimants au format normal (les petit cylindres) et avec un bon gros rail... un peu comme sont monté les micros de type Hofner. 

Parce que doubler en prenant le même modèle, ça t'apportera une polyvalence qui ne sera pas intéressante, pare que tu auras une préférence. Alors que ce que je présentes, ça te permettra d'avoir un son motown et un son plus à la warwick, et là on peut parler de polyvalence.

Edited by skalavera
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre partage .

Pour ma part je cherche à me rapprocher le plus possible de la combinaison de ma Roscoe beck , c'est a dire 

4 micros de 11Kohms , ce qui est deja difficile à trouver 

ensuite je veux coupler  mais séparément 2 simple passif dans un seul  capot de sorte que je puisse retrouver la combinaison de roscoe beck avec 1 seul simple , les 2 en serie ou les 2 en parrallele . Voila ce que je souhaite . les bill Lawrence ne sont plus fabriqués et introuvable , je pourrais aussi les faire usiner sur mesure , mais je ne veux pas non plus me ruiner .

J'avais donc pensé à acheter 4 fender pure vintage 74 . mais des riogrande aussi , ou des delano ..

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...