Jump to content

Bireli Lagrene sur Squier !!!


miagui

Recommended Posts

il y a 47 minutes, miagui a dit :

Aviez vous vu ça !! Bireli avec une squier !   en live , alors qu'il a du choix de jouer avec n'importe quelle basse , il joue

sur cette jazz bass Squier  et ça sonne ! Etrange choix de sa part mais beau pied de nez à tous les modeles hors de prix ..

 

Exact, il y a de quoi en prendre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois me souvenir d'avoir lu une interview où il expliquait que c'était une Classic Vibe pour laquelle un luthier lui a fait une touche fretless. Squier fait des instruments fiables. J'ai eu deux Vintage Modified qui n'avaient aucun défaut rédhibitoire (finitions passables) et j'ai eu entre les mains deux Lakland avec l'une un truss défectueux et l'autre un problème de frettage. 

Quant à Markbass, c'est le choix de pros comme Mikael League, Marcus Miller ou Richard Bona par exemple, qui ne sont pas exactement connus pour avoir un son de m*rde.

 

 

Edited by paf32
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, ygbass a dit :

@paf32   ils ont choisi de jouer sur Markbass ou ils ont accepté de prendre de la tune pour qu'on les voit avec du Markbass ?

Le jour où ces mecs joueront gratuitement...

Nan j'déconne ! :D

J'connais un plombier qu'à dépanner sa voisine, une fois.

Et en me parlant a moi-même :

:tusors:

 

Désolé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, paf32 a dit :

 

Quant à Markbass, c'est le choix de pros comme Mikael League, Marcus Miller ou Richard Bona par exemple, qui ne sont pas exactement connus pour avoir un son de m*rde.

 

 

Ca confirme bien que le son est dans les doigts :D

(rassurez moi c'est un topic où on peut troller hein ? :ph34r: )

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Muthurajah ! Ce mec joue comme une bête, j'adore ce qu'il fait, en plus c'est un super vulgarisateur, il est génial !  respect ! :yes:   :hi:

Ses cours sur YT sont top. Le truc très cool c'est que c'est tout sur une 4 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, guyal a dit :

je veux pas dire de conneries, mais il me semble que certaines Squier du début des 80's sont très recherchées.

et puis après, le son, ça reste à 80% dans les doigts. Tant que c'est confort, et que ça se désaccorde pas...

yes ,  bon nombre  avaient un touché ,et un son B) , même l'entrée de gamme de chez ibanez ,  sonnait parfois mieux que les €€€  ...

le repose pouce comme rampe  :beta:....

 

ps: j'avais essayé une JB fretless  de cette époque ,   bin ,  rien dans le sac   ( mais ça , c'est pas une généralité  )  

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, moucoingre a dit :

Il joue sur Squier !!! excusez du pneu !

 

il y a une heure, moucoingre a dit :

hé oui, il a joué sur Stagg....mais la roue tourne...

Bientôt il jouera sur Harley Benton... Sera-t-il déjanté? Ou en roue libre?

Edited by paf32
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu en concert sur une gratte Yamaha Pacifica à 200 balles (il a joué tout le concert avec), discuté après avec le roadie il m'avais expliqué qu'il avait juste changé les micros, donc oui c'est pas la première fois qu'on voit ça chez lui et d'autres aussi d'ailleurs, quand t'as les doigts peu importe sur quoi tu joues.

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Djooh a dit :

Je l'ai vu en concert sur une gratte Yamaha Pacifica à 200 balles (il a joué tout le concert avec), discuté après avec le roadie il m'avais expliqué qu'il avait juste changé les micros, donc oui c'est pas la première fois qu'on voit ça chez lui et d'autres aussi d'ailleurs, quand t'as les doigts peu importe sur quoi tu joues.

C'est là qu'on relance le débat sur l'importance du choix des bois en lutherie? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...