Jump to content

Construction Jazz bass type Roscoe Beck - Choix Micros ? !


miagui

Recommended Posts

Salut à tous , je possede une Jazz bass Roscoe Beck 5 cordes , et je suis entrain de me réaliser une 4 cordes , car quasiment introuvable .

Je realise un corps en Aulne , le manche sera en erable flammé et la touche en ebene . 

Les incrustations de nacres rectangulaires seront en Abalone bleu ou vert .

Je suis entrain de commander tous les composants pour realiser l'elctronique identique à ma 5 cordes ,

Jusque la tout va bien ,..

Mon dilemme se porte sur les micros , je veux coupler 2 bridge et 2 neck ensemble dans des boitiers micro jazz bass standars que je vais usiner et coller l'un  contre l'autre ,

pour obtenir quelque chose de tres ressemblant aux micros Bill Lawrence des Roscoe .

J'hesite entre plusieurs micros , hormis le fait qu'il me reste 4 bartolini 9S  , je veux me rapprocher du meilleur son jazz bass type Roscoe Beck .

je veux ce type de son mais avec plus de présence et de coffre : hmmm Birelli qu'est c'qu'il joue bien !!!! mettez le son à fond ...:p .. je precise que je parle du type de son de micro et pas du coté fretless pour ce sujet .

 

 

J'ai donc pensé coupler 2 bridge et 2 neck avec ceux la :

https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_74_j_bass_pu_set.htm

Il existe tellement de type de micros , avez vous des idées ?

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...