Jump to content

Ces 3 différentes Musicman sont elles vraiment...différentes ?


mickbass

Recommended Posts

Au delà du positionnement il faut également prendre en compte qu’une HH n’auras pas de position simple bobinage seul. Alors qu’une HS oui. 

Tu peux trouver le routing de chaque config micro sur le site Musicman. 

Je préfère de loin la config HS qui offre des possibilités sonores bien plus intéressantes et variées que les HH. 

Les H seul c’est l’essence même de Musicman, mais c’est dommage de se passer de la configuration simple bobinage chevalet (sauf pour la Sterling qui l’a d’office)

Après, c’est surtout du look. Manche plus costaud (PB) sur la Stingray que sur les deux autres (JB).

Un autre avantage est de pouvoir trouver une multitude de micros de qualité adaptés à toutes ces basses. 

Sinon, dans mon esprit étriqué, j’ai principalement deux sons de Stingray qui font référence: celui de Louis Johnson en général et celui de Tim Commerford sur le premier RATM

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, mistergroovy a dit :

Sinon, dans mon esprit étriqué, j’ai principalement deux sons de Stingray qui font référence: celui de Louis Johnson en général et celui de Tim Commerford sur le premier RATM

Définitivement Tony Levin. Une maîtrise parfaite du son MM.

(+ The Cure, Fugazi et Bernard Edwards en 2eq)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mickbass a dit :

Oui, j'avais remarqué aussi que la config' simple bobinage en chevalet n'est dispo que sur la Sterling. Dommage !

Elle marche vraiment très bien cette configuration un peu surprenante, avec une bien meilleure définition que le double en série ou parallèle. C'est ma préférée sur la Sterling. C'est polyvalent et ça grogne fort quand on lui rentre dedans :Just_Cuz_26:.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, mistergroovy a dit :

 

Je préfère de loin la config HS qui offre des possibilités sonores bien plus intéressantes et variées que les HH. 

Après, c’est surtout du look. Manche plus costaud (PB) sur la Stingray que sur les deux autres (JB).

Moui. Une Bongo HH avec son equalo de la mort, c’est très très intéressant et varié. 

Et tu te trompes pour les manches : il n’y a que la Sterling qui a un manche fin. Celui des Bongo est comme celui des Sterling, gabarit PB. 

A toutes fins utiles :

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Arfff, des fois je me trompe. Merci pour le réctif. :wink:

Je trouve que les sons se courent un peu après sur une HH du fait qu’il y a toujours deux micros ensembles. L’EQ de la Bongo est intéressante avec ses bas et hauts médiums, mais ça ne révolutionne pas pour autant (à mon goût) la config HH et serait même bien plus intéressante sur une HS. 

Alors les deux H ensembles c’est monstrueux en slap, ok. Mais une HS envoie également sacrément bien avec les deux micros et offre une approche plus « Fenderienne » par le fait d’avoir la possibilité de ne jouer que sur un seul simple. 

Les coups et les douleurs... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...