Jump to content

Besoin d'aide sur une pédale DIY


custom90

Recommended Posts

à l’instant, jimbac33 a dit :

Tu veux dire que P1 (sustain/gain) n'a aucune action ?

Potard à fond de cale j'ai une distortion tres tres infime ... pour une pédale Fuzz, n'obtenir qu'un dixième de crunch c'est pas glorieux ! Faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, ou alors c'est un vieux buzz reprit dans l'ampli ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un check des résistances en vérifiant les couleurs et je n'ai pas détecté d'erreur.

Peux tu retirer les transistors T1, T2 et T3, puis mesurer sur le circuit imprimé a nouveau les tensions C B E de chacun?

On va y arriver!

Link to comment
Share on other sites

Bon ... qui a brûlé un cierge ou sacrifier une basse au dieu de la disto pour moi ??? :p
Non parce qu'il s'est passé un truc là !! Ça marche à peu près !
J'ai refait 3/4 soudures, échanger les transistors de place pour voir (bien qu'ils soient tous identiques) et Baaaaaam ! ça fait de la distortion !
Mais ... oui il y un mais : je suis obligé de mettre le potard de volume à fond de cale pour obtenir un niveau de sortie équivalent à celui d'entrée et si je baisse la tona le niveau sonore baisse également.
Sur le potard sustain, ça drive "gentiment" sur les 3/4 de la course, et ça fuzz bien une fois le potard à fond !

Link to comment
Share on other sites

Lors des premieres mesures de tension, cela ressemblait pour certains étage a un transistor dont une pin n'était pas en contact. Peut ere que le simple fait de les avoir démonté/remonté ont permis de faire un bon contact. Je te suggère de les souder directement sur le circuit imprimé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...