Jump to content

Vends Stingray 1991


Recommended Posts

Bonjour,

cette fois c'est la bonne...je me décide à vendre ma basse. En effet elle m'a accompagné depuis 1992, achetée neuve chez California à Paris. Elle est du 23 décembre 1991 (manche et corps cf photos). Je ne la joue plus assez, moins bien adaptée pour le jazz que le rock/funk de mes jeunes années...

Photos: https://drive.google.com/drive/folders/0B4Cy_DougyRdYzNZM1l5eDBnZTg

Afin de rendre cette basse plus polyvalente, Le luthier Christophe Huort a ajouté un micro Précision. Vous pouvez suivre le projet lutherie dans le sujet :

J'ai la facture ainsi que les détails des travaux de lutherie effectués. Elle a donc 2 micros, c'est une 2 bandes avec aigus/graves, balance micro précision (Seymour Duncan Quarter Pound) et micro SR d'origine + push/pull pour passer la basse en passive (unique sur Stingray).

Afin de ne pas toucher à l'intégrité de l'électronique, une électronique Huort (idem Huort Stage) a été montée. L'électronique d'origine (cf photos) est vendue avec. Tout le reste est d'origine, aucun changement d'accastillage, les étouffoirs sont ceux d'origine. Montée en fodera 40-95 bien bien rincées...

C'est une full Ash en très bon état, vernis nickel. Manche en érable moucheté. Manche droit comme un I, elle n'a jamais bougé...Signature Jonas Hellborg au dos (que vous pouvez facilement enlever si vous voulez ;-)).

Poids 4,1kg.

Voila du son (gros son PB actif):

Micro Musicman:
 
Micro precision:
 
Les 2 micros:

https://soundcloud.com/jean-francois-denise/stringray_huort_micro_precis

Prix 1200 euros ferme, fdp out, c'est un instrument unique (plus de 300 euros de travaux). Echange possible, proposez!

Vendue dans un fly qui a bien vécu mais fait le job. Je peux envoyer, vous pouvez aussi venir tester sur aguilar à la maison, je suis sur grenoble.

JF.

Edited by jfdenise
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Hello, merci. Oui oui je referais, j’aime vraiment le principe d’adapter à ses besoins quand il manque qq chose. J’ai pu jouer avec le son pb bien gras sur une lutherie de haut vol. En reggae, j’ai eu des compliments de bassistes pro, qui, essayant la basse (interpelés par la modif) étaient scotchés par le gros son actif/spb3. Ça envoie du très très gros graves avec les graves à fond. Ce que j’ai tjrs trouvé manquant sur zikman.

mais en effet pour qq qui veut revenir à la config originale, pickguard neuf, electro remontée. La seule différence c’est 100gr  (au nez) de bois en moins. Pour ainsi dire peanuts.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@hypergol, tu as raison mais l'enlever serait de mon point de vue une erreur. En effet, il y a une balance de micros, donc, tout à fond micro musicman == musicman. Et tout à fond micro précision == precision active. Et là on est dans une autre dimension...Le son peut être énorme avec les basses à fond. Si en plus on coupe tous les aigus....On est dans l'infra ;-).

Je vais remonter le prix semaine prochaine[1]...

A bientôt.

JF

[1] Nouvelle technique de vente, elle est peut-être pas assez chère :-).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • jfdenise locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...