Jump to content

Vends corps de copie Gibson Grabber japonaise + manche trussrod HS


neurosis

Recommended Posts

Hello,

J'ai acheté dans un moment de douce émotion (inattention) à distance une basse qui semblait sympathique au premier abord, copie japonaise Gibson Grabber naturelle érable, avec micro coulissant. Aucune vérification de ma part, pas de demande de photos complémentaire, en bref, j'ai merdé.

A la réception du colis, j'ai eu la vilaine surprise de constater que le manche est HS en l'état : trussrod type Gibson HS (vis très haute dans l'ouverture au niveau de la tête), manche ayant pris une sale courbure.

J'aurai pu renvoyer le tout et me faire rembourser si le vendeur n'était pas une sombre merde : contacts téléphoniques convainquants mais faux nom, fausse adresse expéditeur sur le colis, juste un numéro IBAN pour l'identifier et sans doute une procédure à lancer pour escroquerie (qui n'aboutira jamais) puisqu'il ne répond plus à mes appels et que je n'ai que ce moyen pour le contacter.

Le corps est en bon état, le micro et l'électronique fonctionne. Peut être le manche pourrait être récupéré par un habile bricoleur, perso je n'ai pas le matériel ni l'espace dans mon appart. 

 

250€ frais de port inclus (l'ensemble démonté et bien emballé, par Mondial Relay)

 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Hello Matt, je pense que la démarche est pertinente mais inutile ici : il y a plusieurs heures de travail pour un problème de ce type et un luthier refusera tout net l'entreprise de sauvetage dont il ne peut garantir la stabilité dans le temps.  Le coût serait très important, trop sans doute.

C'est pour cela que je pensais plutôt à une vente "pour pièces", où l'acheteur sait ce qu'il achète, et si possible à un bassiste un peu bricoleur qui peut faire quelques travaux de lutherie chez lui. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la même à la maison, version fretless (j'ai pété les frets il y a 25 ans). Je la retape en ce moment. :)

Tu as la marque ? La mienne est une "Melody Guitars", marque italo, puis italo-nippone (logo en forme de M sur le manche). 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Me tâte a refaire la mienne en Sunburst... (Ouais je sais...) :p

Le micro qui équipé la mienne envoi méchamment le steack. Avec des Chromes ça fait une espèce de contrebasse sous stéroïdes avec un petit miaulement fretless. 

Ouaip. Il y a moyen de se marrer. 

Et c'est surtout, je crois, la seule basse avec micro amovible.

Link to comment
Share on other sites

  • neurosis locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...